McCANN Paris piège un cinéma pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia

McCANN Paris présente sa nouvelle campagne pour l’Inpes pour sensibiliser les jeunes au dépistage du « Chlamydia ».

McCANN Paris a créé pour l’Inpes ( l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) une campagne de prévention pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia. Pour sensibiliser cette population, l’agence a développé un dispositif basé sur le concept « et si vous étiez porteur sans le savoir ?« . Ce concept a été décliné en films viraux s’appuyant sur une mécanique de caméra cachée, bannières web ainsi que sur une appli Facebook originale.

Tous ces outils mènent au site info-ist.fr, où l’internaute se verra proposer un questionnaire permettant d’évaluer son risque face à cette IST, ainsi que des informations personnalisées sur le dépistage.

L’infection sexuellement transmissible la plus répandue chez les 18-24.

L’infection à Chlamydia est l’IST (infection sexuellement transmissible) la plus répandue chez les 18-24 ans. Dans 80% des cas, elle ne présente aucun symptôme. Or elle peut causer de graves complications, comme des stérilités, des grossesses extra-utérines et des atteintes du nouveau-né. C’est d’ailleurs la principale cause d’infertilité tubaire.

Le deuxième film viral :

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »