McCANN Paris piège un cinéma pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia

McCANN Paris présente sa nouvelle campagne pour l’Inpes pour sensibiliser les jeunes au dépistage du « Chlamydia ».

McCANN Paris a créé pour l’Inpes ( l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) une campagne de prévention pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia. Pour sensibiliser cette population, l’agence a développé un dispositif basé sur le concept « et si vous étiez porteur sans le savoir ?« . Ce concept a été décliné en films viraux s’appuyant sur une mécanique de caméra cachée, bannières web ainsi que sur une appli Facebook originale.

Tous ces outils mènent au site info-ist.fr, où l’internaute se verra proposer un questionnaire permettant d’évaluer son risque face à cette IST, ainsi que des informations personnalisées sur le dépistage.

L’infection sexuellement transmissible la plus répandue chez les 18-24.

L’infection à Chlamydia est l’IST (infection sexuellement transmissible) la plus répandue chez les 18-24 ans. Dans 80% des cas, elle ne présente aucun symptôme. Or elle peut causer de graves complications, comme des stérilités, des grossesses extra-utérines et des atteintes du nouveau-né. C’est d’ailleurs la principale cause d’infertilité tubaire.

Le deuxième film viral :

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Ce compte Instagram rassemble les jeux de mots de nos commerces

Uniqlo France : une nouvelle collection Star Wars signée par trois artistes

Des trottinettes électriques piratées se mettent à dire des obscénités

Une nouveau trailer pour Men In Black International

Il fabrique des bornes d’arcade pour votre console Switch

Les tubes de Freddie Mercury deviennent des Comics vintage

Studio Ghibli: une nouvelle exposition ouvre à Tokyo

Avengers: Endgame : 300 drones reproduisent des figures Marvel

La série Swamp Thing dévoile son trailer

Un parc d’attractions dédié à Naruto ouvre ses portes

Braille Bricks : LEGO présente ses briques en braille

Balance ton Métro : l’opération qui dénonce le harcèlement des femmes dans les transports

Ce designer freelance nous raconte ses déboires en animation

Les chansons de David Bowie transformées en Comics vintage

Des affiches mystérieuses équipées de vraies boules Quies

Au Brésil, un menu Game of Thrones chez Burger King

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

La version live de “La Belle et le Clochard” se dévoile

Il photographie les maisons les plus “moches” de Belgique

Pump Track: des modules flexibles pour skateurs et BMX

KFC lance un nouveau Colonel Sanders plus jeune et « hot »

Monstres & Cie : Bob et Sulli de retour dans une série !

À 10 ans, ces jumelles sont les reines du Cosplay

L’envergure des vaisseaux Star Wars comparée à notre quotidien