McCANN Paris piège un cinéma pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia

McCANN Paris présente sa nouvelle campagne pour l’Inpes pour sensibiliser les jeunes au dépistage du « Chlamydia ».

McCANN Paris a créé pour l’Inpes ( l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) une campagne de prévention pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia. Pour sensibiliser cette population, l’agence a développé un dispositif basé sur le concept « et si vous étiez porteur sans le savoir ?« . Ce concept a été décliné en films viraux s’appuyant sur une mécanique de caméra cachée, bannières web ainsi que sur une appli Facebook originale.

Tous ces outils mènent au site info-ist.fr, où l’internaute se verra proposer un questionnaire permettant d’évaluer son risque face à cette IST, ainsi que des informations personnalisées sur le dépistage.

L’infection sexuellement transmissible la plus répandue chez les 18-24.

L’infection à Chlamydia est l’IST (infection sexuellement transmissible) la plus répandue chez les 18-24 ans. Dans 80% des cas, elle ne présente aucun symptôme. Or elle peut causer de graves complications, comme des stérilités, des grossesses extra-utérines et des atteintes du nouveau-né. C’est d’ailleurs la principale cause d’infertilité tubaire.

Le deuxième film viral :

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Un appartement inspiré par le peintre Mondrian

L’accroche du nouveau film de Liam Neeson va vous « tuer »

Un terminal d’aéroport abandonné transformé en hôtel de luxe

GTA : Rockstar Games rend hommage à Karl Lagerfeld

Un vrai Combi Volkswagen constitué de 40.000 briques LEGO

Neil Gaiman va faire revivre la série « Monstres et Merveilles »

Accusé de plagiat, Gad Elmaleh attaque le Youtubeur « CopyComic »

The Dirt : le biopic sur Mötley Crüe dévoile son trailer

Dessiner le cycle de la vie en 40 secondes

Star Wars : Le projet sur Obi-Wan sera finalement une série ?

Sine, la nouvelle adepte du cosplay low cost

Il transforme son camion en mini-librairie et parcourt l’Italie

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer

Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Amazon tease déjà sa série sur Le Seigneur des Anneaux