La Maison Karl Lagerfeld lance son « Pac-man »

La Maison Karl Lagerfeld a lancé un jeu rétro pour promouvoir sa nouvelle collection. Les utilisateurs incarnent la célèbre Choupette. Il s’agit du chat de compagnie du défunt créateur. Le but est d’éviter une équipe de chiens pour récupérer les convoités Karl Koins.

Les personnages de chiens sont individuellement programmés pour chasser activement les joueurs. Le but est de les empêcher  de se frayer un chemin à travers la carte. Le jeu reprend ainsi le concept du célèbre Pac-man.

C’est le premier jeu vidéo interactif de la marque qui se connecte à la vie réelle. En effet il donne accès à certains des éléments de la collection. En fait, lors d’un tirage au sort hebdomadaire, les joueurs ayant le score le plus élevé recevront une carte-cadeau à utiliser dans un magasin Karl Lagerfeld au Royaume-Uni et en Europe. Les joueurs peuvent ainsi tenter de remporter un bon d’achat d’une valeur de 250 euros.

La Maison Karl Lagerfeld est disponible jusqu’au 13 mars

Chaque petit détail a été soigneusement analysé. La forme du labyrinthe du jeu est un clin d’œil à l’architecture du bâtiment de la Maison Karl Lagerfeld. On y retrouve ainsi le logo, la clôture et les plantes astucieusement disposées pour refléter le design de la boutique du 21 rue St-Guillaume à Paris.

Des animations basées sur les segments de jeu figureront également dans la campagne de lancement de la nouvelle collection en ligne et en magasin. Une tendance désormais répandue de créer des jeux vidéo pour promouvoir les nouvelles collections. En effet les marques de mode envisagent également de plus en plus les jeux et la gamification. Un autre moyen d’engager les fans et d’affiner le design et le style qu’ils choisissent.

La Maison Karl Lagerfeld est disponible pour jouer sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les mobiles via ce site et également sur les réseaux sociaux de la marque, Facebook et Instagram, et en magasin jusqu’au 13 mars 2020.

Commentaires

Derniers Articles

 

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007

Une société offre 1300 dollars pour regarder 13 films d’horreur

La cabane de Winnie l’ourson à louer sur Airbnb

Lyon : un vélo-bibliothèque part à la rencontre des enfants

SHE-RA : une série live-action en préparation

L’Arc de Triomphe empaqueté par Christo

Narcos: Mexico : la saison 3 débarque en novembre

David Lynch et Pharrell ouvrent une discothèque à Ibiza

Lil Nas X et Elton John s’échangent leurs tenues emblématiques

Les dîners sous dômes « Under The Stars » reviennent à Bruxelles

La nouvelle saison des Simpson arrive sur Disney+

Les plus beaux clichés aériens des Drone Photo Awards 2021

IKEA : une émission de télé-réalité qui vous piège dans les années 90