La Maison Karl Lagerfeld lance son « Pac-man »

La Maison Karl Lagerfeld a lancé un jeu rétro pour promouvoir sa nouvelle collection. Les utilisateurs incarnent la célèbre Choupette. Il s’agit du chat de compagnie du défunt créateur. Le but est d’éviter une équipe de chiens pour récupérer les convoités Karl Koins.

Les personnages de chiens sont individuellement programmés pour chasser activement les joueurs. Le but est de les empêcher  de se frayer un chemin à travers la carte. Le jeu reprend ainsi le concept du célèbre Pac-man.

C’est le premier jeu vidéo interactif de la marque qui se connecte à la vie réelle. En effet il donne accès à certains des éléments de la collection. En fait, lors d’un tirage au sort hebdomadaire, les joueurs ayant le score le plus élevé recevront une carte-cadeau à utiliser dans un magasin Karl Lagerfeld au Royaume-Uni et en Europe. Les joueurs peuvent ainsi tenter de remporter un bon d’achat d’une valeur de 250 euros.

La Maison Karl Lagerfeld est disponible jusqu’au 13 mars

Chaque petit détail a été soigneusement analysé. La forme du labyrinthe du jeu est un clin d’œil à l’architecture du bâtiment de la Maison Karl Lagerfeld. On y retrouve ainsi le logo, la clôture et les plantes astucieusement disposées pour refléter le design de la boutique du 21 rue St-Guillaume à Paris.

Des animations basées sur les segments de jeu figureront également dans la campagne de lancement de la nouvelle collection en ligne et en magasin. Une tendance désormais répandue de créer des jeux vidéo pour promouvoir les nouvelles collections. En effet les marques de mode envisagent également de plus en plus les jeux et la gamification. Un autre moyen d’engager les fans et d’affiner le design et le style qu’ils choisissent.

La Maison Karl Lagerfeld est disponible pour jouer sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les mobiles via ce site et également sur les réseaux sociaux de la marque, Facebook et Instagram, et en magasin jusqu’au 13 mars 2020.

Commentaires

Derniers Articles

 

Découverte d’un crâne de dinosaure vieux de 99 millions d’années

Un nouveau jeu The Witcher en préparation !

Des singes déchainés envahissent les rues désertes en Thaïlande

Coronavirus : les réactions Twtitter après l’annonce de la suspension des cours

Resleeved : le spin-off de la série « Altered Carbon » se dévoile !

Cette entreprise crée des routes avec des bouteilles en plastiques

Les stars hollywoodiennes classiques colorisées

Les Nouveaux Mutants dévoile un nouveau trailer explosif

Le nouveau Battle Royale « Call of Duty : Warzone » est disponible !

Étonnantes photos des icebergs sous-marins du Groenland

Il transforme des célébrités en personnages Disney

Afrique du Sud : une cabane dans les arbres pour dormir dans la brousse

Cette fresque utilise 200 000 bouchons de bouteilles recyclées

Les Gardiens de la Galaxie pourraient être présents dans le prochain Thor !

Vincent Cassel rejoint le casting du prochain film Astérix

Coronavirus : des maisons d’isolement imprimées en 3D

Le catalogue de Disney + France se dévoile !

Il couvre des graffitis racistes avec des autocollants de chats

Australie : une maison de poupée géante installée dans la rue

La version féminine des logos célèbres

La nouvelle voiture 100% électrique de BMW se dévoile

Netflix : une série « Charlie et la Chocolaterie » signée Taika Waititi

Le Coronavirus fait décoller les ventes de « La Peste » d’Albert Camus

Le jeu « The Last of Us » va être adapté en série !