tom-maeva

MAEVA. Les 120 trucs à savoir avant de partir en vacances

L’agence Rolls Noise lance pour son client Maeva, une web série animée et amusante sur les clichés des régions de France.

Maeva, numéro 2 de la location d’appartements de vacances en France, lance son Guide participatif via une campagne digitale. La campagne s’articule autour d’une web série interactive diffusée sur Youtube à partir d’aujourd’hui : « Les 120 trucs à savoir avant de partir en vacances ». Une campagne réalisée par l’agence Rolls Noise.

La série se compose de 24 épisodes dans lesquels Tom, l’ambassadeur du Guide, dresse un portrait sarcastique de nos régions. On y découvre entre autre qui est Kouign-aman, ce qu’est vraiment le carnaval de Dunkerque ou encore le langage « Welche ». En jouant la carte du chauvinisme, nul doute que les « 120 trucs à savoir avant de partir en vacances » vont en émoustiller plus d’un.

Lien : http://youtu.be/TAg92A9hF-g?hd=1
La campagne renvoie sur le site Maeva où le Guide participatif a été mis en place. En plus des bons plans proposés par Maeva, le Guide permet aux internautes de partager les leurs et de les commenter. Le but étant de créer une communauté capable de donner des informations que seul un local pourrait délivrer en temps normal. Le guide ancre la marque dans un concept de vacances découvertes. Il s’inscrit dans la démarche de Maeva de guider et de donner les clefs à ses clients pour s’immerger et découvrir les cultures locales en France comme en Espagne.

Lien : http://www.maeva.com/leguidemaeva

Enfin la campagne se décline sur Facebook avec « Le quiz de Tom », grâce auquel 20 fans de la marque vont pouvoir gagner un séjour d’une semaine dans l’une des résidences Maeva.
Lien : http://www.facebook.com/residences.maeva

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • pirephotodepermis-sixt

    Oserez-vous partager votre photo de permis de conduire ?

    La société SIXT lance un concours amusant sur sa page Facebook. Photographiez votre photo de permis et postez-la en commentaire de la vidéo Facebook (ci-dessous) pour tenter de gagner : 1 journée de Star d’une valeur de 4500€ – 5 portraits Instant Harcourt et 15 weekends de location de voitures chez Sixt. #PirePhotoDePermis Infos et […]

  • brice3-quick-bricedenice

    Quick lance un menu Brice de Nice

    Le 19 octobre prochain, le plus célèbre des surfeurs de Nice revient au cinéma dans Brice 3. À cette occasion, dès le 4 octobre, Quick en profite pour proposer, à ceux qui cassent comme aux cassés, de venir découvrir un nouveau menu, le menu Brice. Du 4 octobre au 14 novembre, tous les restaurants Quick de […]

  • aviasim-0

    Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Oui, c’est vous !

    Qui n’a jamais rêvé de piloter un Boeing 737, un Airbus A320 et même un F16 ? C’est désormais possible dans l’un des 13 centres AviaSim présents partout en France. Grâce au simulateur de vol d’AviaSim présent à Paris, nous avons pu expérimenter une heure de vol dans un cockpit d’Airbus A320. L’avantage du simulateur c’est […]

  • waitingman

    Waiting Man, l’homme qui attend les colis à la place des autres

    Parce que votre temps est précieux, Chronopost lance Predict, la solution de livraison qui s’adapte à vous. La campagne conçue par l’agence DISKO met en scène le personnage atypique du Waiting Man, qui montre par l’humour que c’est à la livraison de s’adapter à votre organisation, et non l’inverse. Suivez Waiting Man au quotidien sur […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories