tom-maeva

MAEVA. Les 120 trucs à savoir avant de partir en vacances

L’agence Rolls Noise lance pour son client Maeva, une web série animée et amusante sur les clichés des régions de France.

Maeva, numéro 2 de la location d’appartements de vacances en France, lance son Guide participatif via une campagne digitale. La campagne s’articule autour d’une web série interactive diffusée sur Youtube à partir d’aujourd’hui : « Les 120 trucs à savoir avant de partir en vacances ». Une campagne réalisée par l’agence Rolls Noise.

La série se compose de 24 épisodes dans lesquels Tom, l’ambassadeur du Guide, dresse un portrait sarcastique de nos régions. On y découvre entre autre qui est Kouign-aman, ce qu’est vraiment le carnaval de Dunkerque ou encore le langage « Welche ». En jouant la carte du chauvinisme, nul doute que les « 120 trucs à savoir avant de partir en vacances » vont en émoustiller plus d’un.

Lien : http://youtu.be/TAg92A9hF-g?hd=1
La campagne renvoie sur le site Maeva où le Guide participatif a été mis en place. En plus des bons plans proposés par Maeva, le Guide permet aux internautes de partager les leurs et de les commenter. Le but étant de créer une communauté capable de donner des informations que seul un local pourrait délivrer en temps normal. Le guide ancre la marque dans un concept de vacances découvertes. Il s’inscrit dans la démarche de Maeva de guider et de donner les clefs à ses clients pour s’immerger et découvrir les cultures locales en France comme en Espagne.

Lien : http://www.maeva.com/leguidemaeva

Enfin la campagne se décline sur Facebook avec « Le quiz de Tom », grâce auquel 20 fans de la marque vont pouvoir gagner un séjour d’une semaine dans l’une des résidences Maeva.
Lien : http://www.facebook.com/residences.maeva

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • ribery-camera-cachee

    Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories