MAEVA. Les 120 trucs à savoir avant de partir en vacances

L’agence Rolls Noise lance pour son client Maeva, une web série animée et amusante sur les clichés des régions de France.

Maeva, numéro 2 de la location d’appartements de vacances en France, lance son Guide participatif via une campagne digitale. La campagne s’articule autour d’une web série interactive diffusée sur Youtube à partir d’aujourd’hui : « Les 120 trucs à savoir avant de partir en vacances ». Une campagne réalisée par l’agence Rolls Noise.

La série se compose de 24 épisodes dans lesquels Tom, l’ambassadeur du Guide, dresse un portrait sarcastique de nos régions. On y découvre entre autre qui est Kouign-aman, ce qu’est vraiment le carnaval de Dunkerque ou encore le langage « Welche ». En jouant la carte du chauvinisme, nul doute que les « 120 trucs à savoir avant de partir en vacances » vont en émoustiller plus d’un.

Lien : http://youtu.be/TAg92A9hF-g?hd=1
La campagne renvoie sur le site Maeva où le Guide participatif a été mis en place. En plus des bons plans proposés par Maeva, le Guide permet aux internautes de partager les leurs et de les commenter. Le but étant de créer une communauté capable de donner des informations que seul un local pourrait délivrer en temps normal. Le guide ancre la marque dans un concept de vacances découvertes. Il s’inscrit dans la démarche de Maeva de guider et de donner les clefs à ses clients pour s’immerger et découvrir les cultures locales en France comme en Espagne.

Lien : http://www.maeva.com/leguidemaeva

Enfin la campagne se décline sur Facebook avec « Le quiz de Tom », grâce auquel 20 fans de la marque vont pouvoir gagner un séjour d’une semaine dans l’une des résidences Maeva.
Lien : http://www.facebook.com/residences.maeva

Commentaires

Derniers Articles

 

Finlande : des supermarchés lancent des « happy hours » contre le gaspillage

VEJA lance sa première running écologique

Les finalistes du Comedy Wildlife Photography Awards 2019

Game of Thrones: un deuxième spin-off serait centré sur la Maison Targaryen

Gargoyles : la série animée des années 90 sera sur Disney+

Paris : des artistes revisitent la bouteille Desperados

The Witcher : la série Netflix devrait arriver le 17 décembre

Une expérience King Kong au coeur de l’Empire State Building

Un TETRIS transposé dans la vraie vie

The Institute : le dernier roman de Stephen King sera adapté en série

La borne interactive qui vous permet de poser avec vos joueurs préfèrés

Suède: des billboards transformés en hôtels pour abeilles

Monopoly: une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Daniel Buren revisite la boîte de La Vache qui rit®

Qatar : des routes peintes en bleu pour rafrâichir la température

Quand le design de l’IPhone 11 affole le web

Disneyland Paris : la zone dédiée à La Reine des Neiges se dévoile

VANS lance une collection « L’Étrange Noël de monsieur Jack »

La première série Apple avec Jason Momoa se dévoile

Une véritable forêt plantée sur un terrain de foot pour la bonne cause

Il réalise des portraits hyperréalistes de tableaux et sculptures célèbres

Wewalk, la canne intelligente qui révolutionne la vie des malvoyants

Ce graphiste manipule les espaces vides

Une exposition SEMPÉ va réunir plus de 300 dessins