tom-maeva

MAEVA. Les 120 trucs à savoir avant de partir en vacances

L’agence Rolls Noise lance pour son client Maeva, une web série animée et amusante sur les clichés des régions de France.

Maeva, numéro 2 de la location d’appartements de vacances en France, lance son Guide participatif via une campagne digitale. La campagne s’articule autour d’une web série interactive diffusée sur Youtube à partir d’aujourd’hui : « Les 120 trucs à savoir avant de partir en vacances ». Une campagne réalisée par l’agence Rolls Noise.

La série se compose de 24 épisodes dans lesquels Tom, l’ambassadeur du Guide, dresse un portrait sarcastique de nos régions. On y découvre entre autre qui est Kouign-aman, ce qu’est vraiment le carnaval de Dunkerque ou encore le langage « Welche ». En jouant la carte du chauvinisme, nul doute que les « 120 trucs à savoir avant de partir en vacances » vont en émoustiller plus d’un.

Lien : http://youtu.be/TAg92A9hF-g?hd=1
La campagne renvoie sur le site Maeva où le Guide participatif a été mis en place. En plus des bons plans proposés par Maeva, le Guide permet aux internautes de partager les leurs et de les commenter. Le but étant de créer une communauté capable de donner des informations que seul un local pourrait délivrer en temps normal. Le guide ancre la marque dans un concept de vacances découvertes. Il s’inscrit dans la démarche de Maeva de guider et de donner les clefs à ses clients pour s’immerger et découvrir les cultures locales en France comme en Espagne.

Lien : http://www.maeva.com/leguidemaeva

Enfin la campagne se décline sur Facebook avec « Le quiz de Tom », grâce auquel 20 fans de la marque vont pouvoir gagner un séjour d’une semaine dans l’une des résidences Maeva.
Lien : http://www.facebook.com/residences.maeva

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • TableOrientExpress1

    Paris : Le restaurant éphémère de L’Orient Express est ouvert

    Envie de dîner à bord de l’Orient Express comme Hercule Poirot dans le roman d’Agatha Christie ? Du 30 mai au 16 juillet, La Table Orient Express fait une halte dans la Gare de l’Est pour accueillir chaque soir 38 privilégiés. Des soirées gastronomiques à bord de ses voitures historiques, avec la complicité de deux Chefs d’exception : Le chef étoilé […]

  • LeftOut

    Left Out: une sculpture choc pour parler des sans-abri

    Plus de 7000 personnes dorment sur le sol des rues de Londres. Que feriez-vous si vous croisiez une personne assise et enfermée dans un sac à ordures ? Left Out est sculpture en plâtre recouverte d’un sac plastique signée par l’artiste Maxwell Ruston. Déposée dans les rues de Londres, la silhouette fantôme explore les réactions des passants confrontés à une vision inattendue. « I made the […]

  • HourPlaces-dinde

    Hour Places: la location à l’heure entre particuliers et/ou professionnels

    Hour Places est une nouvelle plateforme de mise en relation pour particuliers et professionnels (location à l’heure de tous types d’espaces. À l’origine de Hour Places, un constat simple : D’innombrables annonces de location d’espaces en tous genres sont publiées chaque jour sur le web et pourtant il n’existait pas de plateforme de mise en relation, regroupant […]

  • adele-Nekfeu-rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad pour créer leur première collection de vêtements streetwear. Icônes de la mode urbaine, Adèle Exarchopoulos et Nekfeu imaginent ensemble des vêtements dans l’air du temps, inspirés par leurs univers respectifs. Une collection capsule exclusive et en édition ultra limitée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories