Une expérience sociale addictive et virale pour MAD MAX : Fury Road

Pour la sortie de MAD MAX : FURY ROAD, Warner Bros créé l’événement avec le jeu #MadMaxPursuit, une expérience sociale addictive et virale. Pour accompagner la sortie du film MAD MAX : FURY ROAD (au cinéma le 14 mai en 2D et en 3D), un dispositif digital inédit, qui conjugue gaming, réseau social et brand content a été mis en place. Ce dispositif prend la forme d’un jeu vidéo en ligne, sur un site dédié : www.madmaxpursuit.com

Les participants sont plongés dans le paysage post-apocalyptique de Mad Max et font la course pour leur survie : ils doivent aller le plus loin possible dans le désert sans se faire rattraper par la secte d’Immortan Joe qui les poursuit.

Début du jeu le 5 mai

L’essence est rare : il faut la voler à ses ennemis pour avancer, et ralentir ces derniers à coups de pièges et d’attaques dirigés contre eux en temps réel. Pour plus d’interaction, le jeu est connecté à Twitter en permanence. Le compte officiel de la course, qui prend le rôle de Maître du Jeu. @MadMaxPursuit, relance en permanence l’intérêt des joueurs en suivant chaque action du jeu et en divulguant des codes exclusifs.

mad-max-pursuit2

DES RÉCOMPENSES À LA CLÉ

Le jeu se déroule sur 2 sessions :
– 1ère session : du 05 mai à 10h au 07 mai à 23h59
– 2ème session : du 11 mai à 10h au 13 mai à 23h59
Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, des lots de plus en plus importants sont à gagner. Le grand gagnant remportera un voyage en Australie pour 2 personnes, d’une valeur de 2.500 € TTC + un sac de goodies MADMAX d’une valeur de 500€ TTC + 2 places de cinéma d’une valeur de 22€ TTC.

mad-max-pursuit4

LES CODES : QUAND LE JEU DÉBORDE DANS LE MONDE RÉEL… 

Dans le monde du gaming, la chasse au code secret pour obtenir des avantages cachés dans un jeu est un classique. Des codes seront disséminés dans le plan média du film (presse, habillages…) Ceux-ci, une fois utilisés par l’utilisateur, donneront accès à des items spéciaux ou de l’essence, denrée précieuse. Des marques et partenaires feront également partie de l’expérience et fourniront des codes donnant accès à des items précieux.

UN UNIVERS PARALLELE COMPLET… LE JOUR, LA NUIT, LA TEMPETE

Pour une immersion totale, l’ambiance du site change sur la plateforme, où le jour et la nuit se relaient. Chaque jour, les joueurs font face à une difficulté supplémentaire : pendant une durée aléatoire, une tempête de sable fige la course. Quand la tempête fait rage, aucun moyen d’avancer dans le jeu, tous les véhicules sont bloqués… Sauf ceux qui détiennent les bons items…
Rendez-vous le 5 mai 2015 sur : madmaxpursuit.com

Commentaires

Derniers Articles

 

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma

Il réalise un dessin animé Stranger Things

Annabelle 3 : la poupée maléfique de Conjuring est de retour !

Michel et Augustin : l’édition 2019 de « 3 jours pour entreprendre »

YOKO : Squeezie lance sa marque de vêtements

Harry Potter: le projet de série TV ne serait pas d’actualité

Cette grand-mère tricote des couvertures dédiées au retrogaming

Des portails Stranger Things arrivent dans Fortnite

Bob l’éponge : elle photographie le « vrai » Patrick Étoile de mer dans un aquarium

La série The Witcher dévoile de nouvelles images

Paris : Gō Nagai, le créateur de Goldorak à Japan Expo

Les animaux de la street artist SONAC débarquent dans Mulhouse