Une expérience sociale addictive et virale pour MAD MAX : Fury Road

Pour la sortie de MAD MAX : FURY ROAD, Warner Bros créé l’événement avec le jeu #MadMaxPursuit, une expérience sociale addictive et virale. Pour accompagner la sortie du film MAD MAX : FURY ROAD (au cinéma le 14 mai en 2D et en 3D), un dispositif digital inédit, qui conjugue gaming, réseau social et brand content a été mis en place. Ce dispositif prend la forme d’un jeu vidéo en ligne, sur un site dédié : www.madmaxpursuit.com

Les participants sont plongés dans le paysage post-apocalyptique de Mad Max et font la course pour leur survie : ils doivent aller le plus loin possible dans le désert sans se faire rattraper par la secte d’Immortan Joe qui les poursuit.

Début du jeu le 5 mai

L’essence est rare : il faut la voler à ses ennemis pour avancer, et ralentir ces derniers à coups de pièges et d’attaques dirigés contre eux en temps réel. Pour plus d’interaction, le jeu est connecté à Twitter en permanence. Le compte officiel de la course, qui prend le rôle de Maître du Jeu. @MadMaxPursuit, relance en permanence l’intérêt des joueurs en suivant chaque action du jeu et en divulguant des codes exclusifs.

mad-max-pursuit2

DES RÉCOMPENSES À LA CLÉ

Le jeu se déroule sur 2 sessions :
– 1ère session : du 05 mai à 10h au 07 mai à 23h59
– 2ème session : du 11 mai à 10h au 13 mai à 23h59
Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, des lots de plus en plus importants sont à gagner. Le grand gagnant remportera un voyage en Australie pour 2 personnes, d’une valeur de 2.500 € TTC + un sac de goodies MADMAX d’une valeur de 500€ TTC + 2 places de cinéma d’une valeur de 22€ TTC.

mad-max-pursuit4

LES CODES : QUAND LE JEU DÉBORDE DANS LE MONDE RÉEL… 

Dans le monde du gaming, la chasse au code secret pour obtenir des avantages cachés dans un jeu est un classique. Des codes seront disséminés dans le plan média du film (presse, habillages…) Ceux-ci, une fois utilisés par l’utilisateur, donneront accès à des items spéciaux ou de l’essence, denrée précieuse. Des marques et partenaires feront également partie de l’expérience et fourniront des codes donnant accès à des items précieux.

UN UNIVERS PARALLELE COMPLET… LE JOUR, LA NUIT, LA TEMPETE

Pour une immersion totale, l’ambiance du site change sur la plateforme, où le jour et la nuit se relaient. Chaque jour, les joueurs font face à une difficulté supplémentaire : pendant une durée aléatoire, une tempête de sable fige la course. Quand la tempête fait rage, aucun moyen d’avancer dans le jeu, tous les véhicules sont bloqués… Sauf ceux qui détiennent les bons items…
Rendez-vous le 5 mai 2015 sur : madmaxpursuit.com

Commentaires

Derniers Articles

 

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes