Une expérience sociale addictive et virale pour MAD MAX : Fury Road

Pour la sortie de MAD MAX : FURY ROAD, Warner Bros créé l’événement avec le jeu #MadMaxPursuit, une expérience sociale addictive et virale. Pour accompagner la sortie du film MAD MAX : FURY ROAD (au cinéma le 14 mai en 2D et en 3D), un dispositif digital inédit, qui conjugue gaming, réseau social et brand content a été mis en place. Ce dispositif prend la forme d’un jeu vidéo en ligne, sur un site dédié : www.madmaxpursuit.com

Les participants sont plongés dans le paysage post-apocalyptique de Mad Max et font la course pour leur survie : ils doivent aller le plus loin possible dans le désert sans se faire rattraper par la secte d’Immortan Joe qui les poursuit.

Début du jeu le 5 mai

L’essence est rare : il faut la voler à ses ennemis pour avancer, et ralentir ces derniers à coups de pièges et d’attaques dirigés contre eux en temps réel. Pour plus d’interaction, le jeu est connecté à Twitter en permanence. Le compte officiel de la course, qui prend le rôle de Maître du Jeu. @MadMaxPursuit, relance en permanence l’intérêt des joueurs en suivant chaque action du jeu et en divulguant des codes exclusifs.

mad-max-pursuit2

DES RÉCOMPENSES À LA CLÉ

Le jeu se déroule sur 2 sessions :
– 1ère session : du 05 mai à 10h au 07 mai à 23h59
– 2ème session : du 11 mai à 10h au 13 mai à 23h59
Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, des lots de plus en plus importants sont à gagner. Le grand gagnant remportera un voyage en Australie pour 2 personnes, d’une valeur de 2.500 € TTC + un sac de goodies MADMAX d’une valeur de 500€ TTC + 2 places de cinéma d’une valeur de 22€ TTC.

mad-max-pursuit4

LES CODES : QUAND LE JEU DÉBORDE DANS LE MONDE RÉEL… 

Dans le monde du gaming, la chasse au code secret pour obtenir des avantages cachés dans un jeu est un classique. Des codes seront disséminés dans le plan média du film (presse, habillages…) Ceux-ci, une fois utilisés par l’utilisateur, donneront accès à des items spéciaux ou de l’essence, denrée précieuse. Des marques et partenaires feront également partie de l’expérience et fourniront des codes donnant accès à des items précieux.

UN UNIVERS PARALLELE COMPLET… LE JOUR, LA NUIT, LA TEMPETE

Pour une immersion totale, l’ambiance du site change sur la plateforme, où le jour et la nuit se relaient. Chaque jour, les joueurs font face à une difficulté supplémentaire : pendant une durée aléatoire, une tempête de sable fige la course. Quand la tempête fait rage, aucun moyen d’avancer dans le jeu, tous les véhicules sont bloqués… Sauf ceux qui détiennent les bons items…
Rendez-vous le 5 mai 2015 sur : madmaxpursuit.com

Commentaires

Derniers Articles

 

Istanbul : payer son trajet en métro avec des bouteilles en plastique

Les oiseaux en papier de Cristian Marianciuc

Nicky Larson : un trailer pour le prochain film d’animation

Disneyland : la nouvelle attraction « La Belle et la Bête » dévoile des robots plus vrais que nature !

John Lopez, le sculpteur que recycle des pièces de machines agricoles

Rami Malek pourrait incarner le prochain méchant de James Bond 25

Steven Yeun rejoint la nouvelle série « The Twilight Zone »

Une piscine Aquaman dans Paris

Noël : les classiques Disney seront diffusés à la TV cette année

Doctor Strange : Le réalisateur reviendra pour la suite

Il lance un escape game gratuit spécial « Gilets Jaunes »

Living Coral : la couleur Pantone de l’année 2019

Godzilla 2 : une ambiance de fin du monde dans le nouveau trailer

Chicago : plus de 10 000 m2 d’images et de vidéos projetés sur une façade

« La Nuit étoilée » de van Gogh avec des touches de claviers recyclés

UberToys: des Uber gratuits en forme de jouets dans Paris

Les supporters du FC Bâle font un tifo en 3D

Paris : ils répandent du foin dans la ligne 13 du métro pour dénoncer les conditions de transport

Spécialiste des arts martiaux, il ajoute des effets de jeux vidéos à ses démonstrations

Les gagnants du nouveau concours de photos National Geographic 2018

Le traîneau volant du Père Noël survole le Lac Léman

DisneyLand : une attraction avec un Faucon Millenium en grandeur nature

Les logos des réseaux sociaux revisités en tattoos

La NASA répond à la demande des fans pour sauver Iron Man