L’UNICEF lance une campagne sur instagram contre l’exploitation des enfants

Campagne Unicef NoPriceOnKids

Le mois dernier, instagram a lancé Instagram Shopping. Cette mise à jour permet aux marques de mettre directement les prix sur les publications et les publicités qu’elles postent sur le réseau social. Qui aurait pensé qu’une telle nouveauté puisse servir une cause comme le travail forcé des enfants autour du monde ? L’association UNICEF est la première a utiliser cette fonctionnalité pour une campagne de sensibilisation en partenariat avec l’agence Brand Station.

Sur son compte instagram, UNICEF France poste depuis 5 jours des photos d’enfants en train de travailler dans des conditions difficiles. Belize, Irak, Bangladesh, Bolivie, Birmanie, Tchad, pour chaque pays un cliché d’enfant entre 5 et 13 ans exploité avec, dessus, un prix : 0,00 €. A travers cette campagne choc, l’ONG fait passer un message indispensable « La vie d’un enfant n’a pas de prix ».

Pour que leur communication prenne de l’ampleur, l’UNICEF a aussi créé le hashtag #NoPriceOnKids avec un site internet dédié à la cause. L’association a lancé la campagne le 16 avril dernier, à l’occasion de la journée mondiale contre l’esclavage des enfants. En 2018, il y a encore des dizaines de millions d’enfants forcés à travailler. Des dizaines de millions d’enfances volées.

Commentaires

Derniers Articles

 

Stranger Things : la saison 3 dévoile son trailer !

Rachat de la Fox par Disney : Un prochain film Avengers vs X-Men ?

Lancement d’un jeu de plateau « Piège de cristal »

Une série sur les Ewoks en préparation ?

Google lance « Stadia » le Netflix des jeux vidéo

You vs Wild : la nouvelle série interactive de Netflix

Une chasse aux œufs sur Internet dissimulée dans un roman policier

Le jeu « Call of Duty » arrive sur mobiles

Un trailer officiel pour Toy Story 4

One Punch Man: la saison 2 dévoile son trailer

Un député enregistre une chanson sur les gilets jaunes avec Doc Gynéco

Paris : un ciel de 800 parapluies multicolores installé dans une rue

Snapchat devrait lancer une plateforme de jeux vidéo

Puma et Polaroid lancent une collection de sneakers

Un cours d’anatomie en réalité augmentée depuis un tableau de Rembrandt

Les couvertures originales de « Martine » mises aux enchères

Paris : le Championnat de France de Barbe arrive en juin

Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn réembauché par Disney !

Quand des fans fabriquent des drones Star Wars

Loliware : la paille comestible et biodégradable fabriquée à base d’algues

Arctique : la première exposition de photos sous la glace

Booba se plonge dans la peau de Tony Montana dans Scarface

Lyon : lancement de robots qui garent votre voiture à l’aéroport

Les pancartes de la « Marche du Siècle »