L’UNICEF lance une campagne sur instagram contre l’exploitation des enfants

Campagne Unicef NoPriceOnKids

Le mois dernier, instagram a lancé Instagram Shopping. Cette mise à jour permet aux marques de mettre directement les prix sur les publications et les publicités qu’elles postent sur le réseau social. Qui aurait pensé qu’une telle nouveauté puisse servir une cause comme le travail forcé des enfants autour du monde ? L’association UNICEF est la première a utiliser cette fonctionnalité pour une campagne de sensibilisation en partenariat avec l’agence Brand Station.

Sur son compte instagram, UNICEF France poste depuis 5 jours des photos d’enfants en train de travailler dans des conditions difficiles. Belize, Irak, Bangladesh, Bolivie, Birmanie, Tchad, pour chaque pays un cliché d’enfant entre 5 et 13 ans exploité avec, dessus, un prix : 0,00 €. A travers cette campagne choc, l’ONG fait passer un message indispensable « La vie d’un enfant n’a pas de prix ».

Pour que leur communication prenne de l’ampleur, l’UNICEF a aussi créé le hashtag #NoPriceOnKids avec un site internet dédié à la cause. L’association a lancé la campagne le 16 avril dernier, à l’occasion de la journée mondiale contre l’esclavage des enfants. En 2018, il y a encore des dizaines de millions d’enfants forcés à travailler. Des dizaines de millions d’enfances volées.

Commentaires

Derniers Articles

 

La série Cowboy Bebop dévoile son générique

Wes Anderson dévoile un clip animé pour « The French Dispatch »

Le RER C décoré avec des œuvres des musées Parisiens

Glasgow : un immeuble transformé en pâtisserie géante

Chris Pratt sera Mario dans le film « Super Mario Bros »

Nouveau trailer de « Spencer » avec Kristen Stewart dans le rôle de Lady Diana

Pour ses 60 ans, Sophie la Girafe arrive au Musée Grévin

Les Chevaliers du Zodiaque : le film live-action dévoile son casting

Britney vs Spears : le documentaire Netflix se dévoile

Paris Urban Week : ouverture du Festival de la Street Culture

Le titre des « Animaux Fantastiques 3 » dévoilé

James Bond : Aston Martin lance une superbe mini DB5 pour enfants

Premier teaser pour le reboot de “Sex and the City”

« Les Griffin » expliquent l’importance du vaccin contre la COVID-19

Osaka installe des nouvelles plaques d’égout Pokémon

Les finalistes des URBAN Photo Awards 2021

Décès de Claude Lombard, chanteuse des génériques de la 5

Harley-Davidson présente un nouveau vélo électrique néo-rétro

Le tournage de la série « Obi-Wan Kenobi » est terminé

Warner prépare le remake de « Génération Perdue »

Beyond Monet : l’exposition immersive de Toronto

Londres : l’artiste Yinka Ilori transforme 18 passages piétons

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon