L’UNICEF lance une campagne sur instagram contre l’exploitation des enfants

Campagne Unicef NoPriceOnKids

Le mois dernier, instagram a lancé Instagram Shopping. Cette mise à jour permet aux marques de mettre directement les prix sur les publications et les publicités qu’elles postent sur le réseau social. Qui aurait pensé qu’une telle nouveauté puisse servir une cause comme le travail forcé des enfants autour du monde ? L’association UNICEF est la première a utiliser cette fonctionnalité pour une campagne de sensibilisation en partenariat avec l’agence Brand Station.

Sur son compte instagram, UNICEF France poste depuis 5 jours des photos d’enfants en train de travailler dans des conditions difficiles. Belize, Irak, Bangladesh, Bolivie, Birmanie, Tchad, pour chaque pays un cliché d’enfant entre 5 et 13 ans exploité avec, dessus, un prix : 0,00 €. A travers cette campagne choc, l’ONG fait passer un message indispensable « La vie d’un enfant n’a pas de prix ».

Pour que leur communication prenne de l’ampleur, l’UNICEF a aussi créé le hashtag #NoPriceOnKids avec un site internet dédié à la cause. L’association a lancé la campagne le 16 avril dernier, à l’occasion de la journée mondiale contre l’esclavage des enfants. En 2018, il y a encore des dizaines de millions d’enfants forcés à travailler. Des dizaines de millions d’enfances volées.

Commentaires

Derniers Articles

 

Cet artiste réalise ses œuvres uniquement avec des jeans

La sortie de Cyberpunk 2077 est repoussée à septembre

Taika Waititi pourrait réaliser un film Star Wars

Daniel Craig est James Bond malgré lui dans cette pub pour Heineken

Netflix : comment profiter du catalogue US en France

Netflix et Ben & Jerry’s ont créé une glace Netflix & Chill’d

Stella McCartney présente le premier jean biodégradable

La date de sortie de Gremlins : Secrets of the Mogwai est connue !

Netflix sort un manuel sur la sexualité gratuit tiré de « Sex Education »

Les moto-taxis les plus excentriques de Nairobi

Les créateurs de Wallace et Gromit signent un film pour Greenpeace

The Eternals : Marvel dévoile le synopsis

McDonald’s se fait un relooking avec Alexander Wang

Thaïlande: dormir au milieu des éléphants dans des bulles

JO de Tokyo : des affiches officielles réalisées par des artistes

Des koalas en peluche pour sensibiliser à la récolte de fonds pour l’Australie

Conor McGregor dans une baston de jouets pour Reebook

Amazon dévoile le casting de la série sur le Seigneur des Anneaux

En soutien à l’Australie, Jben dessine un koala géant sur les sables de Royan

Un hôtel dédié au fromage va ouvrir à Londres

Zelda Breath of the Wild rencontre le Studio Ghibli

Le parc d’attraction Super Nintendo World se dévoile un peu plus !

Bientôt une rue David Bowie à Paris

Morbius dévoile sa première bande-annonce