L’UNICEF lance une campagne sur instagram contre l’exploitation des enfants

Campagne Unicef NoPriceOnKids

Le mois dernier, instagram a lancé Instagram Shopping. Cette mise à jour permet aux marques de mettre directement les prix sur les publications et les publicités qu’elles postent sur le réseau social. Qui aurait pensé qu’une telle nouveauté puisse servir une cause comme le travail forcé des enfants autour du monde ? L’association UNICEF est la première a utiliser cette fonctionnalité pour une campagne de sensibilisation en partenariat avec l’agence Brand Station.

Sur son compte instagram, UNICEF France poste depuis 5 jours des photos d’enfants en train de travailler dans des conditions difficiles. Belize, Irak, Bangladesh, Bolivie, Birmanie, Tchad, pour chaque pays un cliché d’enfant entre 5 et 13 ans exploité avec, dessus, un prix : 0,00 €. A travers cette campagne choc, l’ONG fait passer un message indispensable « La vie d’un enfant n’a pas de prix ».

Pour que leur communication prenne de l’ampleur, l’UNICEF a aussi créé le hashtag #NoPriceOnKids avec un site internet dédié à la cause. L’association a lancé la campagne le 16 avril dernier, à l’occasion de la journée mondiale contre l’esclavage des enfants. En 2018, il y a encore des dizaines de millions d’enfants forcés à travailler. Des dizaines de millions d’enfances volées.

Commentaires

Derniers Articles

 

Les animaux en fil de fer de Candice Bees

Avec sa calèche, il lance le « Uber Amish »

Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Un tatouage animé de Rick et Morty

Un nouveau « Denver, le petit dinosaure » arrive sur M6

Une structure gonflable pour jouer à « Chass’Taupes »

Le pont de Trestle dans l’Iowa

Le Mexique décroche le titre de champion du monde de Cosplay

Harry Potter : il fabrique des cartes de Chocogrenouille en Lego

The Walking Dead: Negan devient un personnage de « Tekken 7 »

CoolingStyle, un climatiseur portable lancé sur kickstarter

Quand les mascottes publicitaires se prennent en photo

Lancement d’une nouvelle collection de boxers Saint Seya

ProForm : la salle de sport qui s’invite directement dans ton salon

Un salon de thé dissimulé derrière un distributeur automatique

Les cartes Magic prennent vie grâce à la réalité augmentée

Décès du mannequin « Zombie Boy » à l’âge de 32 ans

Une nouvelle collection de chaussures Toy Story

Elle remplace ses collègues de bureau par des personnages de la peinture classique

« Mission impossible : Fallout » projeté sur une falaise norvégienne

« Unzipped », la nouvelle installation surréaliste d’Alex Chinneck

Nicky Larson : un teaser pour le prochain film d’animation

« Alf » pourrait faire son retour dans une nouvelle série

Les plus belles portes de Paris