Louis Vuitton poursuit Warner Bros pour de faux sacs dans « Very Bad Trip 2 »

Le malletier français Louis Vuitton a porté plainte contre les studios de cinéma Warner Bros, qu’il accuse d’avoir montré des copies de ses fameux bagages dans la comédie « Very Bad Trip 2 », sortie au printemps.

La plainte, déposée le 22 décembre devant un tribunal fédéral à New York et consultée en ligne mercredi par l’AFP, accuse Warner Bros de « montrer de façon très visible des sacs de voyage du groupe Diophy, et de laisser penser que le sac Diophy est un véritable bagage Vuitton ».

Diophy est l’une des sociétés poursuivies pour contrefaçon par Vuitton pour imitation de ses sacs, en particulier devant la Commission américaine du commerce international (ITC).

A l’appui de sa plainte, Louis Vuitton montre les photos d’une scène du film où on voit le personnage joué par Zach Galifianakis, présenté comme particulièrement ridicule dans ses choix de vêtements et d’accessoires, demander à un de ses amis de prendre soin d’un sac de voyage: « attention, c’est un Louis… c’est un Louis Vuitton », l’entend-on dire.

Risque de « confusion »

Selon Louis Vuitton, la comédie de Warner Bros risque d’introduire de la « confusion » dans l’esprit des spectateurs, qui pourraient penser que le sac montré est parrainé ou approuvé par la marque de luxe. Cela « sape les efforts de Louis Vuitton » pour en faire interdire la commercialisation, selon la plainte.

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

Enfin, Louis Vuitton, qui réclame des dédommagements non chiffrés, note qu’en dépit d’une demande formulée dès le mois de juin, Warner Bros n’a pas modifié son film de façon à faire disparaître les images litigieuses, en particulier à l’occasion de sa sortie en DVD.

Une porte-parole de l’avocat travaillant sur ce dossier pour Louis Vuitton n’a pas été en mesure mercredi d’indiquer quand étaient attendus les prochains développement de l’affaire. / Source: ATS/AFP Via

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un musée célèbre les pires flops commerciaux

    The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est […]

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

  • Pour Pâques, KFC lance son chocolat saveur poulet

    La chasse aux oeufs est bientôt ouverte! Pour célébrer Pâques, KFC a décidé de se lancer dans le chocolat. Et pas n’importe lequel. En s’associant avec un maitre pâtissier-chocolatier français, la marque américaine de buckets présente ses ChickenChoc, des étonnants pilons de chocolats au goût de poulet. Vous avez dit foodporn? OMG ! Je viens […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories