Lock Academy. Un « Cluedo » grandeur nature ouvre à Paris

Envie d’être le premier à réussir ce Cluedo grandeur nature ? Intégrez pendant une heure la plus prestigieuse des écoles de détectives : la Lock Academy ! Nouveau venu dans la famille des Live Escape Game (jeu d’évasion grandeur nature), la Lock Academy ouvrira ses portes au grand public le 10 octobre 2015 dans le 1er arrondissement de Paris.

Son créateur et enquêteur de génie, le fantasque Professeur Lock, vous met au défi d’y résoudre l’une de ses mystérieuses enquêtes en constituant une équipe de 3 à 5 personnes avec vos collègues. Vous aurez une heure maximum pour trouver la clé d’évènements qui se sont déroulés au sein de l’établissement… Informations et réservation sur lockacademy.com

VOUS PENSEZ AVOIR L’ÉTOFFE DES PLUS GRANDS DÉTECTIVES ?

3 Énigmes

Conçues dans un décor qui rappelle le Poudlard d’Harry Potter, les 3 énigmes de la Lock Academy surprendront les joueurs avec leurs effets spéciaux réalisés par des professionnels. Comme un ange gardien, le Professeur Lock interviendra aux moments forts du jeu par vidéoconférence pour aider les équipes dans leurs enquêtes.

Transposé dans un lieu physique, le Live Escape Game s’appuie sur un concept diaboliquement efficace : enfermée dans une pièce, une équipe doit collaborer pour réussir à s’en échapper dans une durée limitée (généralement 1 heure) ! 

Pour y parvenir, une seule solution : inspecter les moindres recoins de la pièce et résoudre ensemble une série d’énigmes les menant à la sortie. Pour cela, les participants doivent faire preuve de logique, de créativité, et d’une cohésion à toute épreuve.

Petit dernier de la famille, la Lock Academy enrichit l’expérience en plaçant les joueurs dans la peau de détectives qui enquêtent sur des évènements survenus dans leur école. Comme lors d’un jeu de rôle, chaque enquête propose un scénario original avec de multiples rebondissements.

codepromoGolem13-Lock

LockAcademy05

LockAcademy02

L’UNIVERS DE LA LOCK ACADEMY

Sherlock Holmes ou encore Hercule Poirot vous ont fait croire qu’un bon enquêteur était forcément solitaire et que ses compétences étaient innées ? Il n’en est rien ! Les apprentis détectives de tout âge vont aussi à l’école : la Lock Academy ! 

Créée par le Professeur Lock, lui-même génial détective, elle a le charme désuet d’une université anglo-saxonne et est conçue pour que ses occupants s’y sentent bien. Des salles de classe, bien-entendu, mais aussi des bureaux pour ses professeurs, des chambres, une salle de détente dédiées aux étudiants, une bibliothèque, etc. En apparence banales, ces salles sont pourtant le lieu d’évènements exceptionnels mettant les inspecteurs en herbe à l’épreuve : disparitions, vols, crimes. Entre amis, avec ses collègues, en famille, tout le monde peut constituer son équipe, pénétrer dans l’une des pièces de la Lock Academy et tenter de résoudre l’un de ses mystères en moins d’une heure.

Pour aider les groupes de joueurs à acquérir les réflexes des détectives expérimentés, le Professeur Lock prodigue ses conseils aux moments forts de l’enquête grâce à un système de vidéoconférence.

Informations et réservation sur lockacademy.com

LockAcademy04

Commentaires

Derniers Articles

 

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes

M&M’s ouvre un escape game gratuit à Paris

Les illusions de Wian Magic

Il réalise son autoportrait à la manière de 50 cartoons différents

Barcelone : les statues humaines des Ramblas

Un « Final Boss » géant réalisé avec 300 000 dahlias

Quand deux pâtissiers réalisent un Kraken 100% chocolat

Le reboot de « She-Ra » arrive sur Netflix

Quand un enseignant dessine à la craie pour motiver ses élèves