Lock Academy. Un « Cluedo » grandeur nature ouvre à Paris

Envie d’être le premier à réussir ce Cluedo grandeur nature ? Intégrez pendant une heure la plus prestigieuse des écoles de détectives : la Lock Academy ! Nouveau venu dans la famille des Live Escape Game (jeu d’évasion grandeur nature), la Lock Academy ouvrira ses portes au grand public le 10 octobre 2015 dans le 1er arrondissement de Paris.

Son créateur et enquêteur de génie, le fantasque Professeur Lock, vous met au défi d’y résoudre l’une de ses mystérieuses enquêtes en constituant une équipe de 3 à 5 personnes avec vos collègues. Vous aurez une heure maximum pour trouver la clé d’évènements qui se sont déroulés au sein de l’établissement… Informations et réservation sur lockacademy.com

VOUS PENSEZ AVOIR L’ÉTOFFE DES PLUS GRANDS DÉTECTIVES ?

3 Énigmes

Conçues dans un décor qui rappelle le Poudlard d’Harry Potter, les 3 énigmes de la Lock Academy surprendront les joueurs avec leurs effets spéciaux réalisés par des professionnels. Comme un ange gardien, le Professeur Lock interviendra aux moments forts du jeu par vidéoconférence pour aider les équipes dans leurs enquêtes.

Transposé dans un lieu physique, le Live Escape Game s’appuie sur un concept diaboliquement efficace : enfermée dans une pièce, une équipe doit collaborer pour réussir à s’en échapper dans une durée limitée (généralement 1 heure) ! 

Pour y parvenir, une seule solution : inspecter les moindres recoins de la pièce et résoudre ensemble une série d’énigmes les menant à la sortie. Pour cela, les participants doivent faire preuve de logique, de créativité, et d’une cohésion à toute épreuve.

Petit dernier de la famille, la Lock Academy enrichit l’expérience en plaçant les joueurs dans la peau de détectives qui enquêtent sur des évènements survenus dans leur école. Comme lors d’un jeu de rôle, chaque enquête propose un scénario original avec de multiples rebondissements.

codepromoGolem13-Lock

LockAcademy05

LockAcademy02

L’UNIVERS DE LA LOCK ACADEMY

Sherlock Holmes ou encore Hercule Poirot vous ont fait croire qu’un bon enquêteur était forcément solitaire et que ses compétences étaient innées ? Il n’en est rien ! Les apprentis détectives de tout âge vont aussi à l’école : la Lock Academy ! 

Créée par le Professeur Lock, lui-même génial détective, elle a le charme désuet d’une université anglo-saxonne et est conçue pour que ses occupants s’y sentent bien. Des salles de classe, bien-entendu, mais aussi des bureaux pour ses professeurs, des chambres, une salle de détente dédiées aux étudiants, une bibliothèque, etc. En apparence banales, ces salles sont pourtant le lieu d’évènements exceptionnels mettant les inspecteurs en herbe à l’épreuve : disparitions, vols, crimes. Entre amis, avec ses collègues, en famille, tout le monde peut constituer son équipe, pénétrer dans l’une des pièces de la Lock Academy et tenter de résoudre l’un de ses mystères en moins d’une heure.

Pour aider les groupes de joueurs à acquérir les réflexes des détectives expérimentés, le Professeur Lock prodigue ses conseils aux moments forts de l’enquête grâce à un système de vidéoconférence.

Informations et réservation sur lockacademy.com

LockAcademy04

Commentaires

Derniers Articles

 

Danemark : ils passent la nuit dans un IKEA à cause d’une tempête de neige

Les joueurs de GTA peuvent vacciner leurs avatars contre le Covid-19

Un Lyonnais élu plus grand fan de La Casa de Papel a pu rencontrer les acteurs

Spider-Man : la suite de New Generation dévoile ses premières images

Des Tamagotchis inspirés par des célèbres animaux de la Pop Culture

Tesla dévoile son Cyberquad pour enfants

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4