Lock Academy. Un « Cluedo » grandeur nature ouvre à Paris

Envie d’être le premier à réussir ce Cluedo grandeur nature ? Intégrez pendant une heure la plus prestigieuse des écoles de détectives : la Lock Academy ! Nouveau venu dans la famille des Live Escape Game (jeu d’évasion grandeur nature), la Lock Academy ouvrira ses portes au grand public le 10 octobre 2015 dans le 1er arrondissement de Paris.

Son créateur et enquêteur de génie, le fantasque Professeur Lock, vous met au défi d’y résoudre l’une de ses mystérieuses enquêtes en constituant une équipe de 3 à 5 personnes avec vos collègues. Vous aurez une heure maximum pour trouver la clé d’évènements qui se sont déroulés au sein de l’établissement… Informations et réservation sur lockacademy.com

VOUS PENSEZ AVOIR L’ÉTOFFE DES PLUS GRANDS DÉTECTIVES ?

3 Énigmes

Conçues dans un décor qui rappelle le Poudlard d’Harry Potter, les 3 énigmes de la Lock Academy surprendront les joueurs avec leurs effets spéciaux réalisés par des professionnels. Comme un ange gardien, le Professeur Lock interviendra aux moments forts du jeu par vidéoconférence pour aider les équipes dans leurs enquêtes.

Transposé dans un lieu physique, le Live Escape Game s’appuie sur un concept diaboliquement efficace : enfermée dans une pièce, une équipe doit collaborer pour réussir à s’en échapper dans une durée limitée (généralement 1 heure) ! 

Pour y parvenir, une seule solution : inspecter les moindres recoins de la pièce et résoudre ensemble une série d’énigmes les menant à la sortie. Pour cela, les participants doivent faire preuve de logique, de créativité, et d’une cohésion à toute épreuve.

Petit dernier de la famille, la Lock Academy enrichit l’expérience en plaçant les joueurs dans la peau de détectives qui enquêtent sur des évènements survenus dans leur école. Comme lors d’un jeu de rôle, chaque enquête propose un scénario original avec de multiples rebondissements.

codepromoGolem13-Lock

LockAcademy05

LockAcademy02

L’UNIVERS DE LA LOCK ACADEMY

Sherlock Holmes ou encore Hercule Poirot vous ont fait croire qu’un bon enquêteur était forcément solitaire et que ses compétences étaient innées ? Il n’en est rien ! Les apprentis détectives de tout âge vont aussi à l’école : la Lock Academy ! 

Créée par le Professeur Lock, lui-même génial détective, elle a le charme désuet d’une université anglo-saxonne et est conçue pour que ses occupants s’y sentent bien. Des salles de classe, bien-entendu, mais aussi des bureaux pour ses professeurs, des chambres, une salle de détente dédiées aux étudiants, une bibliothèque, etc. En apparence banales, ces salles sont pourtant le lieu d’évènements exceptionnels mettant les inspecteurs en herbe à l’épreuve : disparitions, vols, crimes. Entre amis, avec ses collègues, en famille, tout le monde peut constituer son équipe, pénétrer dans l’une des pièces de la Lock Academy et tenter de résoudre l’un de ses mystères en moins d’une heure.

Pour aider les groupes de joueurs à acquérir les réflexes des détectives expérimentés, le Professeur Lock prodigue ses conseils aux moments forts de l’enquête grâce à un système de vidéoconférence.

Informations et réservation sur lockacademy.com

LockAcademy04

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion