Lock Academy. Un « Cluedo » grandeur nature ouvre à Paris

Envie d’être le premier à réussir ce Cluedo grandeur nature ? Intégrez pendant une heure la plus prestigieuse des écoles de détectives : la Lock Academy ! Nouveau venu dans la famille des Live Escape Game (jeu d’évasion grandeur nature), la Lock Academy ouvrira ses portes au grand public le 10 octobre 2015 dans le 1er arrondissement de Paris.

Son créateur et enquêteur de génie, le fantasque Professeur Lock, vous met au défi d’y résoudre l’une de ses mystérieuses enquêtes en constituant une équipe de 3 à 5 personnes avec vos collègues. Vous aurez une heure maximum pour trouver la clé d’évènements qui se sont déroulés au sein de l’établissement… Informations et réservation sur lockacademy.com

VOUS PENSEZ AVOIR L’ÉTOFFE DES PLUS GRANDS DÉTECTIVES ?

3 Énigmes

Conçues dans un décor qui rappelle le Poudlard d’Harry Potter, les 3 énigmes de la Lock Academy surprendront les joueurs avec leurs effets spéciaux réalisés par des professionnels. Comme un ange gardien, le Professeur Lock interviendra aux moments forts du jeu par vidéoconférence pour aider les équipes dans leurs enquêtes.

Transposé dans un lieu physique, le Live Escape Game s’appuie sur un concept diaboliquement efficace : enfermée dans une pièce, une équipe doit collaborer pour réussir à s’en échapper dans une durée limitée (généralement 1 heure) ! 

Pour y parvenir, une seule solution : inspecter les moindres recoins de la pièce et résoudre ensemble une série d’énigmes les menant à la sortie. Pour cela, les participants doivent faire preuve de logique, de créativité, et d’une cohésion à toute épreuve.

Petit dernier de la famille, la Lock Academy enrichit l’expérience en plaçant les joueurs dans la peau de détectives qui enquêtent sur des évènements survenus dans leur école. Comme lors d’un jeu de rôle, chaque enquête propose un scénario original avec de multiples rebondissements.

codepromoGolem13-Lock

LockAcademy05

LockAcademy02

L’UNIVERS DE LA LOCK ACADEMY

Sherlock Holmes ou encore Hercule Poirot vous ont fait croire qu’un bon enquêteur était forcément solitaire et que ses compétences étaient innées ? Il n’en est rien ! Les apprentis détectives de tout âge vont aussi à l’école : la Lock Academy ! 

Créée par le Professeur Lock, lui-même génial détective, elle a le charme désuet d’une université anglo-saxonne et est conçue pour que ses occupants s’y sentent bien. Des salles de classe, bien-entendu, mais aussi des bureaux pour ses professeurs, des chambres, une salle de détente dédiées aux étudiants, une bibliothèque, etc. En apparence banales, ces salles sont pourtant le lieu d’évènements exceptionnels mettant les inspecteurs en herbe à l’épreuve : disparitions, vols, crimes. Entre amis, avec ses collègues, en famille, tout le monde peut constituer son équipe, pénétrer dans l’une des pièces de la Lock Academy et tenter de résoudre l’un de ses mystères en moins d’une heure.

Pour aider les groupes de joueurs à acquérir les réflexes des détectives expérimentés, le Professeur Lock prodigue ses conseils aux moments forts de l’enquête grâce à un système de vidéoconférence.

Informations et réservation sur lockacademy.com

LockAcademy04

Commentaires

Derniers Articles

 

Les Maîtres de l’univers: découvrez le casting vocal 5 étoiles de la série Netflix

Burger King affiche un Whopper moisi pour une bonne raison

Cette grand-mère utilise des LEGO pour aider les personnes handicapées

Exposition sur Louis de Funès à la Cinémathèque française

Le Sony World Photography Awards 2020 révèle ses finalistes

Quicksett : l’invention qui va changer la vie des snowbordeurs

Overwatch bientôt adapté en série sur Netflix ?

Ces photos d’oursons qui dansent font le tour du monde

Deepfake : quand Neo choisit la pilule bleue

Un hôtel de luxe flottant sur une rivière ouvre en Suède

Des boulettes de riz comme vous n’en avez jamais vu

Robert Pattinson en Batman se dévoile

Supreme dévoile une collab avec Oreo

Un mathématicien crée des dessins complexes à l’aide d’une seule ligne continue

Disney prépare un nouveau film sur « Raiponce » en live-action !

Deepfake : Tom Holland et Robert Downey Jr dans « Retour vers le futur »

IKEA propose de régler ses achats avec son temps de trajet

Ils recréent le tableau de Georges Seurat dans la vraie vie

Une impression 3D en quelques secondes, c’est maintenant possible

La Casa de Papel vous invite à braquer la Monnaie de Paris

Matrix 4 : premières images de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss

007 : le titre de Billie Eilish « No Time to die » se dévoile

Une œuvre de Banksy en vente pour aider l’Australie

Une IA créée un morceau façon Travis Scott