Lock Academy. Un « Cluedo » grandeur nature ouvre à Paris

Envie d’être le premier à réussir ce Cluedo grandeur nature ? Intégrez pendant une heure la plus prestigieuse des écoles de détectives : la Lock Academy ! Nouveau venu dans la famille des Live Escape Game (jeu d’évasion grandeur nature), la Lock Academy ouvrira ses portes au grand public le 10 octobre 2015 dans le 1er arrondissement de Paris.

Son créateur et enquêteur de génie, le fantasque Professeur Lock, vous met au défi d’y résoudre l’une de ses mystérieuses enquêtes en constituant une équipe de 3 à 5 personnes avec vos collègues. Vous aurez une heure maximum pour trouver la clé d’évènements qui se sont déroulés au sein de l’établissement… Informations et réservation sur lockacademy.com

VOUS PENSEZ AVOIR L’ÉTOFFE DES PLUS GRANDS DÉTECTIVES ?

3 Énigmes

Conçues dans un décor qui rappelle le Poudlard d’Harry Potter, les 3 énigmes de la Lock Academy surprendront les joueurs avec leurs effets spéciaux réalisés par des professionnels. Comme un ange gardien, le Professeur Lock interviendra aux moments forts du jeu par vidéoconférence pour aider les équipes dans leurs enquêtes.

Transposé dans un lieu physique, le Live Escape Game s’appuie sur un concept diaboliquement efficace : enfermée dans une pièce, une équipe doit collaborer pour réussir à s’en échapper dans une durée limitée (généralement 1 heure) ! 

Pour y parvenir, une seule solution : inspecter les moindres recoins de la pièce et résoudre ensemble une série d’énigmes les menant à la sortie. Pour cela, les participants doivent faire preuve de logique, de créativité, et d’une cohésion à toute épreuve.

Petit dernier de la famille, la Lock Academy enrichit l’expérience en plaçant les joueurs dans la peau de détectives qui enquêtent sur des évènements survenus dans leur école. Comme lors d’un jeu de rôle, chaque enquête propose un scénario original avec de multiples rebondissements.

codepromoGolem13-Lock

LockAcademy05

LockAcademy02

L’UNIVERS DE LA LOCK ACADEMY

Sherlock Holmes ou encore Hercule Poirot vous ont fait croire qu’un bon enquêteur était forcément solitaire et que ses compétences étaient innées ? Il n’en est rien ! Les apprentis détectives de tout âge vont aussi à l’école : la Lock Academy ! 

Créée par le Professeur Lock, lui-même génial détective, elle a le charme désuet d’une université anglo-saxonne et est conçue pour que ses occupants s’y sentent bien. Des salles de classe, bien-entendu, mais aussi des bureaux pour ses professeurs, des chambres, une salle de détente dédiées aux étudiants, une bibliothèque, etc. En apparence banales, ces salles sont pourtant le lieu d’évènements exceptionnels mettant les inspecteurs en herbe à l’épreuve : disparitions, vols, crimes. Entre amis, avec ses collègues, en famille, tout le monde peut constituer son équipe, pénétrer dans l’une des pièces de la Lock Academy et tenter de résoudre l’un de ses mystères en moins d’une heure.

Pour aider les groupes de joueurs à acquérir les réflexes des détectives expérimentés, le Professeur Lock prodigue ses conseils aux moments forts de l’enquête grâce à un système de vidéoconférence.

Informations et réservation sur lockacademy.com

LockAcademy04

Commentaires

Derniers Articles

 

France : des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball

Santa Clarita Diet : la saison 3 arrive en mars sur Netflix

Margot Robbie ne sera pas dans le prochain Suicide Squad

Ridley Scott signe une pub inspirée par Mœbius

Game of Thrones: Emilia Clarke lance un concours pour l’accompagner à l’avant-première

Dune : Jason Momoa et Josh Brolin rejoignent le film de Denis Villeneuve

Too Good to go: l’application des invendus à petits prix pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Un UBER équipé d’une console Nintendo

Deux séries sur « Alien » en préparation

Paris : IKEA installe des bains nordiques sur les bords de Seine

Sa transformation en Johnny Depp est incroyable

Star Wars : Rian Johnson confirme qu’il travaille sur la prochaine trilogie

Nintendo dévoile un remake de « The Legend of Zelda: Link’s Awakening »

Les meilleures adresses healthy de Paris

La réédition d’un jogging de 1985 fait exploser le site de Décathlon

La Reine des Neiges 2 dévoile son premier trailer

Baggelstein répond avec humour au tag antisémite sur sa vitrine

Dans l’Utah, les images de ce patineur vont vous faire rêver

Des sneakers Game Boy signées Jordan et Russell Westbrook

Le clip « Take on Me » recréé avec Finn Wolfhard de Stranger Thing

Tolkien : le biopic avec Nicholas Hoult dévoile son trailer

De gigantesques immeubles multicolores à Hong-Kong

Lancement d’une ligne de vêtements Rick et Morty

Vendée : il diffuse sa demande en mariage dans une salle de cinéma