La location de films via Facebook se développe grâce à Warner Bros

Warner Bros a commencé à tester la location de films via Facebook.

Une nouveauté qui pourrait finir par avoir un impact considérable sur l’industrie de location de film dans son ensemble, ainsi que pour Facebook. Le premier film « test » à avoir été diffusé est The Dark Knight qui pouvait être regardé dans son intégralité sur Facebook (voir l’article d’Aurélien Pohu : La location de films arrive sur Facebook). Aujourd’hui, Warner Bros a inclut cinq films supplémentaires: Inception, Harry Potter et l’école des sorciers, Harry Potter et la Chambre des Secrets, Life As We Know It, et Yogi Bear.

«Nous sommes heureux d’élargir notre test avec une variété de titres qui plairont à un large public», a déclaré Thomas Gewecke, président de Warner Bros Digital Distribution.

Il est vrai qu’à elles seules, les deux pages fan d’Harry Potter et Inception représentent des communautés populaires et actives sur le réseau social.

Les utilisateurs de Facebook peuvent louer un film en cliquant sur “Regarder maintenant” à partir des pages Facebook de ces titres. Pour payer, ça se passe avec Facebook Crédits. On imagine déjà les avantages que cela pourrait représenter pour Facebook : si les facebookers ainsi que les studios se mettent à adopter ce nouveau système de location, c’est tout un tas de Facebook Crédits qui sera utilisé. Cela développerait donc une nouvelle habitude de paiement directement via Facebook (que ce dernier essaye d’implanter mais qui n’est pas encore vraiment beaucoup utilisé).

Inception sur Facebook

De plus, cela augmenterait considérablement le temps passé sur Facebook, ce qui ne serait pas pour déplaire aux annonceurs.

Alors que la TV connectée et autres systèmes de VOD s’utilisent de plus en plus, les utilisateurs de Facebook ne devraient pas rencontrer de freins à adopter ce nouveau service. Ils seront même sûrement séduits, étant très familiers avec Facebook sur lequel il passe énormément de temps. Cette location ajouterait une dimension supplémentaire à leur réseau favori, sur lequel ils pourraient également discuter des films visionnés. ©fr.locita.com

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Lightyear : le prochain PIXAR sur Buzz l’Éclair dévoile son trailer

Le jeune Colin Crivey dans Harry Potter est vraiment devenu photographe

New Balance dévoile une collection Ghost in the Shell SAC 2045

Carcassonne : il découvre des centaines de squelettes sous son jardin

Pikmin Bloom : le nouveau jeu mobile Nintendo en réalité augmentée

Un Burger King à Madrid devient entièrement vegan

Vendredi 13 : Lancement d’une collection de denim pour Jason

Dîner sous des lanternes pour lutter contre le Covid-19

L’artiste JR fait flotter une pyramide de Guizeh dans le ciel d’Égypte

Ces élèves réalisent des photos d’identité scolaire pas comme les autres

Activate : la salle d’arcade qui vous fait bouger

Une paire de Nike portée par Michael Jordan vendue 1,5 million de dollars

IKEA va ouvrir une boutique de vente de seconde main à Paris

Ryan Gosling incarnera Ken pour le film Barbie avec Margot Robbie

Les figurines Pop de Squid Game arrivent

L’Oregon sort une nouvelle pub façon Studio Ghibli

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature