La location de films via Facebook se développe grâce à Warner Bros

Warner Bros a commencé à tester la location de films via Facebook.

Une nouveauté qui pourrait finir par avoir un impact considérable sur l’industrie de location de film dans son ensemble, ainsi que pour Facebook. Le premier film « test » à avoir été diffusé est The Dark Knight qui pouvait être regardé dans son intégralité sur Facebook (voir l’article d’Aurélien Pohu : La location de films arrive sur Facebook). Aujourd’hui, Warner Bros a inclut cinq films supplémentaires: Inception, Harry Potter et l’école des sorciers, Harry Potter et la Chambre des Secrets, Life As We Know It, et Yogi Bear.

«Nous sommes heureux d’élargir notre test avec une variété de titres qui plairont à un large public», a déclaré Thomas Gewecke, président de Warner Bros Digital Distribution.

Il est vrai qu’à elles seules, les deux pages fan d’Harry Potter et Inception représentent des communautés populaires et actives sur le réseau social.

Les utilisateurs de Facebook peuvent louer un film en cliquant sur “Regarder maintenant” à partir des pages Facebook de ces titres. Pour payer, ça se passe avec Facebook Crédits. On imagine déjà les avantages que cela pourrait représenter pour Facebook : si les facebookers ainsi que les studios se mettent à adopter ce nouveau système de location, c’est tout un tas de Facebook Crédits qui sera utilisé. Cela développerait donc une nouvelle habitude de paiement directement via Facebook (que ce dernier essaye d’implanter mais qui n’est pas encore vraiment beaucoup utilisé).

Inception sur Facebook

De plus, cela augmenterait considérablement le temps passé sur Facebook, ce qui ne serait pas pour déplaire aux annonceurs.

Alors que la TV connectée et autres systèmes de VOD s’utilisent de plus en plus, les utilisateurs de Facebook ne devraient pas rencontrer de freins à adopter ce nouveau service. Ils seront même sûrement séduits, étant très familiers avec Facebook sur lequel il passe énormément de temps. Cette location ajouterait une dimension supplémentaire à leur réseau favori, sur lequel ils pourraient également discuter des films visionnés. ©fr.locita.com

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Un fan de Volkswagen fabrique des motos Coccinelle

Ce designer imagine une version minimaliste des packagings emblématiques

Avec son voile, elle se transforme en personnages de la pop culture

Un nouveau Broly débarque dans Dragon Ball FighterZ

Elle crée des portraits baroques uniquement à l’aide de code HTML

Un dragon géant dans les rues de Calais

Angry Birds lance des trottinettes électriques alimentées par des cris de rage

SONIC Le Film dévoile sa nouvelle bande-annonce !

Greta Thunberg : une fresque gigantesque peinte à San Francisco

Des enfants réagissent face à l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes

Des parkings transformés en refuges pour sans-abri la nuit

Du nouveau pour le casting de la série Halo !

Ces films qui donnent envie d’aller sur les sites de rencontres

Heineken va supprimer le plastique de ses packs de bière

Stella : la chienne qui « parle » grâce à un appareil conçu par sa maîtresse

La boutique éphémère du Studio Ghibli revient à Paris

Uncharted: le tournage du film devrait débuter en février 2020

LEGO lance lance une réplique de la Batmobile de Tim Burton

La date de sortie de Disney + en france est connue !

SOUL de Pixar dévoile sa bande annonce

Un nouveau Scream serait en préparation !

Elle transforme une station de tramway en musée floral

HBO lance une mini salle de cinéma en carton pour s’isoler

Cette marque de bière met des photos de chiens sur ses canettes pour favoriser l’adoption