La location de films via Facebook se développe grâce à Warner Bros

Warner Bros a commencé à tester la location de films via Facebook.

Une nouveauté qui pourrait finir par avoir un impact considérable sur l’industrie de location de film dans son ensemble, ainsi que pour Facebook. Le premier film « test » à avoir été diffusé est The Dark Knight qui pouvait être regardé dans son intégralité sur Facebook (voir l’article d’Aurélien Pohu : La location de films arrive sur Facebook). Aujourd’hui, Warner Bros a inclut cinq films supplémentaires: Inception, Harry Potter et l’école des sorciers, Harry Potter et la Chambre des Secrets, Life As We Know It, et Yogi Bear.

«Nous sommes heureux d’élargir notre test avec une variété de titres qui plairont à un large public», a déclaré Thomas Gewecke, président de Warner Bros Digital Distribution.

Il est vrai qu’à elles seules, les deux pages fan d’Harry Potter et Inception représentent des communautés populaires et actives sur le réseau social.

Les utilisateurs de Facebook peuvent louer un film en cliquant sur “Regarder maintenant” à partir des pages Facebook de ces titres. Pour payer, ça se passe avec Facebook Crédits. On imagine déjà les avantages que cela pourrait représenter pour Facebook : si les facebookers ainsi que les studios se mettent à adopter ce nouveau système de location, c’est tout un tas de Facebook Crédits qui sera utilisé. Cela développerait donc une nouvelle habitude de paiement directement via Facebook (que ce dernier essaye d’implanter mais qui n’est pas encore vraiment beaucoup utilisé).

Inception sur Facebook

De plus, cela augmenterait considérablement le temps passé sur Facebook, ce qui ne serait pas pour déplaire aux annonceurs.

Alors que la TV connectée et autres systèmes de VOD s’utilisent de plus en plus, les utilisateurs de Facebook ne devraient pas rencontrer de freins à adopter ce nouveau service. Ils seront même sûrement séduits, étant très familiers avec Facebook sur lequel il passe énormément de temps. Cette location ajouterait une dimension supplémentaire à leur réseau favori, sur lequel ils pourraient également discuter des films visionnés. ©fr.locita.com

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement