La location de films via Facebook se développe grâce à Warner Bros

Warner Bros a commencé à tester la location de films via Facebook.

Une nouveauté qui pourrait finir par avoir un impact considérable sur l’industrie de location de film dans son ensemble, ainsi que pour Facebook. Le premier film « test » à avoir été diffusé est The Dark Knight qui pouvait être regardé dans son intégralité sur Facebook (voir l’article d’Aurélien Pohu : La location de films arrive sur Facebook). Aujourd’hui, Warner Bros a inclut cinq films supplémentaires: Inception, Harry Potter et l’école des sorciers, Harry Potter et la Chambre des Secrets, Life As We Know It, et Yogi Bear.

«Nous sommes heureux d’élargir notre test avec une variété de titres qui plairont à un large public», a déclaré Thomas Gewecke, président de Warner Bros Digital Distribution.

Il est vrai qu’à elles seules, les deux pages fan d’Harry Potter et Inception représentent des communautés populaires et actives sur le réseau social.

Les utilisateurs de Facebook peuvent louer un film en cliquant sur “Regarder maintenant” à partir des pages Facebook de ces titres. Pour payer, ça se passe avec Facebook Crédits. On imagine déjà les avantages que cela pourrait représenter pour Facebook : si les facebookers ainsi que les studios se mettent à adopter ce nouveau système de location, c’est tout un tas de Facebook Crédits qui sera utilisé. Cela développerait donc une nouvelle habitude de paiement directement via Facebook (que ce dernier essaye d’implanter mais qui n’est pas encore vraiment beaucoup utilisé).

Inception sur Facebook

De plus, cela augmenterait considérablement le temps passé sur Facebook, ce qui ne serait pas pour déplaire aux annonceurs.

Alors que la TV connectée et autres systèmes de VOD s’utilisent de plus en plus, les utilisateurs de Facebook ne devraient pas rencontrer de freins à adopter ce nouveau service. Ils seront même sûrement séduits, étant très familiers avec Facebook sur lequel il passe énormément de temps. Cette location ajouterait une dimension supplémentaire à leur réseau favori, sur lequel ils pourraient également discuter des films visionnés. ©fr.locita.com

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho

Un compte Instagram spécialiste de l’estampe

Le prochain Astérix dévoile sa bande-annonce !

Des Air Jordan « GameBoy »

Avec des craies, elle met en scène son bébé dans de drôles de films

Un reboot de la série « Alias » en préparation

Beetlejuice : première image pour la comédie musicale version Broadway

Les odeurs de Star Wars dans une collection de bougies parfumées

Le film Playmobil dévoile une première image

Une fresque Robin Williams apparaît à Chicago

Les marque-pages créatifs d’Olena

Les sculptures culinaires avec de vieux matelas compilées dans un livre

Richard Madden de Game of Thrones pressenti pour incarner James Bond

Le robots en origami de Dani Alba