La location de films via Facebook se développe grâce à Warner Bros

Warner Bros a commencé à tester la location de films via Facebook.

Une nouveauté qui pourrait finir par avoir un impact considérable sur l’industrie de location de film dans son ensemble, ainsi que pour Facebook. Le premier film « test » à avoir été diffusé est The Dark Knight qui pouvait être regardé dans son intégralité sur Facebook (voir l’article d’Aurélien Pohu : La location de films arrive sur Facebook). Aujourd’hui, Warner Bros a inclut cinq films supplémentaires: Inception, Harry Potter et l’école des sorciers, Harry Potter et la Chambre des Secrets, Life As We Know It, et Yogi Bear.

«Nous sommes heureux d’élargir notre test avec une variété de titres qui plairont à un large public», a déclaré Thomas Gewecke, président de Warner Bros Digital Distribution.

Il est vrai qu’à elles seules, les deux pages fan d’Harry Potter et Inception représentent des communautés populaires et actives sur le réseau social.

Les utilisateurs de Facebook peuvent louer un film en cliquant sur “Regarder maintenant” à partir des pages Facebook de ces titres. Pour payer, ça se passe avec Facebook Crédits. On imagine déjà les avantages que cela pourrait représenter pour Facebook : si les facebookers ainsi que les studios se mettent à adopter ce nouveau système de location, c’est tout un tas de Facebook Crédits qui sera utilisé. Cela développerait donc une nouvelle habitude de paiement directement via Facebook (que ce dernier essaye d’implanter mais qui n’est pas encore vraiment beaucoup utilisé).

Inception sur Facebook

De plus, cela augmenterait considérablement le temps passé sur Facebook, ce qui ne serait pas pour déplaire aux annonceurs.

Alors que la TV connectée et autres systèmes de VOD s’utilisent de plus en plus, les utilisateurs de Facebook ne devraient pas rencontrer de freins à adopter ce nouveau service. Ils seront même sûrement séduits, étant très familiers avec Facebook sur lequel il passe énormément de temps. Cette location ajouterait une dimension supplémentaire à leur réseau favori, sur lequel ils pourraient également discuter des films visionnés. ©fr.locita.com

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Les finalistes du Prix AGORA 2019 sont dévoilés !

Le prochain film Mortal Kombat se dévoile

Il reproduits des toiles célèbres avec des objets du quotidien

Une affiche des « Dents de la Mer » avec effet 3D

Les emballages Kit Kat en plastique remplacés par du papier qui se transforment en origamis

La série The Office a maintenant son jeu de société

« VILE » : le street artiste qui donne l’impression de voir à travers les murs

S.O.S Fantômes 3 : la suite se dévoile !

Finlande : des supermarchés lancent des « happy hours » contre le gaspillage

VEJA lance sa première running écologique

Les finalistes du Comedy Wildlife Photography Awards 2019

Game of Thrones: un deuxième spin-off serait centré sur la Maison Targaryen

Gargoyles : la série animée des années 90 sera sur Disney+

Paris : des artistes revisitent la bouteille Desperados

The Witcher : la série Netflix devrait arriver le 17 décembre

Une expérience King Kong au coeur de l’Empire State Building

Un TETRIS transposé dans la vraie vie

The Institute : le dernier roman de Stephen King sera adapté en série

La borne interactive qui vous permet de poser avec vos joueurs préfèrés

Suède: des billboards transformés en hôtels pour abeilles

Monopoly: une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Daniel Buren revisite la boîte de La Vache qui rit®

Qatar : des routes peintes en bleu pour rafrâichir la température

Quand le design de l’IPhone 11 affole le web