Partez en Irlande du Nord sur les terres de Game of Thrones

Game of Thrones est de retour pour une 4e saison, et savez-vous où l’on peut trouver les paysages de Westeros ? Eh bien, en Irlande du Nord.
 
« Ici, vous n’êtes jamais loin d’un sensationnel lieu de tournage de Game of Thrones. Mais nous connaissons mieux ces endroits par leur dénomination locale ». Par exemple, la grande prairie de la mer Dothrak (Dothraki Sea en anglais) se retrouve dans la Shillanavogy Valley, dans le comté d’Antrim, ou bien la Route du Roi (King’s Road) passant sous l’allée de hêtres des Dark Hedges, qui existe bel et bien près du village d’Armoy, ou bien le port des îles de Fer (Iron Islands), qui se trouve être celui, maquillé, de Ballintoy.

La série est tournée en Irlande du Nord, plus que n’importe où ailleurs dans le monde. En route ! Il est temps d’explorer le territoire de Game of Thrones. Le site ireland.com vous propose les différents lieux de tournage de la série culte. ireland.com

IrlandeDuNord-got3

 

Forêt de Tollymore

Le parc forestier de Tollymore et sa verdure offrent un décor à la traque de Theon par Ramsay Snow, et a servi à illustrer les terres enneigées entre Winterfell et le Mur.

Tollymore-forest

Abbaye de Inch

Les ruines monastiques de l’abbaye de Inch ont permis de donner vie aux Jumeaux et au Conflans. Les funérailles d’Hoster Tully s’y déroulent, et c’est aussi par là que le Limier et Arya voyagent en direction de Ruffurque.

Inch-Abbey-Ireland

 

Strangford Castle

Le champ d’Audley, sur les rives de Strangford Lough, a servi de nombreuses fois de décor à Game of Thrones, notamment pour le camp de Robb, la capture (et la libération) du Régicide, et lorsque Talisa prodigue des soins aux blessés.

Strangford-Castle

 

L’allée de hêtres voûtés

La nature a rendu un immense service à l’équipe de repérage des lieux de tournage de HBO en leur offrant Dark Hedges, une saisissante allée de hêtres voûtés près d’Armoy. Dans l’univers de Westeros, elle donne ses traits à la dangereuse Route Royale, où Arya se déguise en garçon pour éviter d’être capturée en chemin vers Winterfell.

Dark-Hedges

Mont Slemish

Nous avons fait connaissance avec le Khal et sa future Khaleesi pour la première fois dans la vallée de Shillanavogy, utilisée pour recréer les prairies Dothraki.

Slemish-Mountain

 

Ballintoy Harbour

Difficile d’imaginer que ce petit port tranquille et sa plage aient pu se métamorphoser en îles de Fer pour la scène du retour au pays de Theon et en quelques autres coins autour de Peyredragon. Mais son relooking a été impressionnant. Observez la mer depuis les murets en pierre et songez que c’est ici que Theon fut baptisé dans la foi du Dieu Noyé.

Ballintoy-Harbour

Derniers articles dans Videos

  • Ils organisent une rave party dans le métro londonien

    Le 10 avril dernier, les usagers de la ligne de Bakerloo à Londres ont participé à une rave party surprise. Sous les lumières des stroboscopes, au rythme de la drum and bass, la fête a duré plusieurs arrêts, avant que les agents de BTP n’y mettent fin. Selon des témoignages, les voyageurs n’étaient pas mécontents […]

  • L’astuce pour rendre le chien de votre voisin le plus heureux du monde

    Lassée de voir Penny, le chien de son voisin, sauter comme un dératé à longueur de journée au dessus de la barrière de son jardin pour lui signifier sa présence, une Californienne a décidé de résoudre le problème en perçant trois trous dans sa clôture mitoyenne en bois: deux pour les yeux de Penny, un […]

  • Le skate Leif Tech, un snowboard de rue

    Si chaque année, vous êtes dégoutés de ranger votre snowboard au garage jusqu’au prochain hiver, le dernier skate électrique de la marque Leif Tech est fait pour vous. Grâce à ses deux roues qui pivotent à 360°, snowboardez même dans la ville! En une recharge de batterie, vous pourrez effectuer plus de 25km et aller […]

  • Les Minikeums vont faire leur grand retour à la télévision

    L’ émission de télévision pour la jeunesse diffusée sur France 3 de 1993 à mars 2002 prépare son grand retour. À l’époque le show durait d’une à deux heures, soit de 7 h (8 h à ses débuts) à 9 h puis de 16 h 40 à 17 h 40 en semaine, pendant lesquelles s’enchaînaient parodies, […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories