chien-errant

L’incroyable métamorphose d’un chien errant !

Un petit chien a été trouvé dans un triste état près de l’aéroport de Québec. Découvrez en images sa transformation après son passage entre les mains de toiletteurs de la SPA !

La SPA de Québec n’avait jamais accueilli un chien dans un état aussi lamentable, rapporte la chaîne de télévision TVA. «Son poil était tellement long que le chien paraissait deux fois plus gros que sa taille réelle. Et si sale que cela formait une croûte» explique l’association de défense des animaux.

3 heures pour le raser et le toiletter

Six employés de la SPA ont dû se relayer durant près de 3 heures pour le raser et le toiletter (voir cette impressionnante métamorphose dans notre diaporama). Ils ont découvert sous l’importante masse de crasses qui donnait à l’animal une allure de Komondor (cette race de chiens de berger qui ont des sortes de dreadlocks), un mignon petit animal de type Shih Tzu.

A la scie circulaire!

«Nous avons eu besoin d’une petite scie circulaire pour couper le plâtre. Il n’aurait pas passé l’hiver. Il pesait 16 livres (7,25 kg) et une fois la tonte complétée, il pesait 10 livres (4,5 kg)», a précisé le directeur général de la SPA, Denys Pelletier.

Une clinique vétérinaire l’a ensuite pris en charge pendant près d’une semaine pour lui prodiguer des soins. Mis à part la perte de quelques dents, il se porte plutôt bien. L’animal, dont on évalue l’âge à une dizaine d’années, a ensuite retrouvé le refuge de la SPA qui a décidé de médiatiser cette histoire.

Le 21 novembre, deux jours à peine après son retour de la clinique, le chien a été adopté par une famille. Détail amusant, il a été rebaptisé «Rasta». via ©20min.ch

 

Derniers articles dans wtf!

  • pumpkinchocosauce-mcdo

    Halloween: des frites sauce chocolat-citrouille chez McDonald’s

    Le Japon nous propose une nouvelle bizarrerie à l’occasion de cette fête d’Halloween 2016. À Tokyo, dans les restaurants McDonald’s, les amateurs de nouvelles sensations vont pouvoir déguster « Halloween Choco Potato », des frites avec une sauce chocolat-citrouille. Je ne suis pas pressé d’essayer mais graphiquement c’est cohérent. via channelnewsasia

  • kidmenu

    Dans ce restaurant, le menu s’amuse à troller les enfants

    Je ne sais pas. Je m’en fiche. Je ne veux pas ça…. Voici un restaurant qui sait parler aux chérubins. Nous sommes à Altoona en Pennsylvanie, où des parents ont tweeté le menu enfant amusant d’un restaurant local. Une démarche qui me rappelle ce restaurant Niçois où le tarif de votre café peut passer de 1,40 euros à 7 euros […]

  • scary-peeper-creeper

    Jugée malsaine, une décoration d’Halloween est retirée des rayons

    Quand une blague d’Halloween est borderline. Cette tête de voyeur en latex baptisée « Scary Peeper Creeper » (29$) outre-Atlantique, va peut-être rester dans les cartons cette année. Disponible depuis plusieurs année dans les magasins Home Depot, ce pervers inquiétant à fixer sur une fenêtre, fait l’objet de plusieurs plaintes au Canada où on ne plaisante pas […]

  • trump-3d-tee

    Un t-shirt Trump avec des vrais cheveux

    Grâce à de véritables cheveux, le t-shirt Trump 3D va voir permettre de jouer avec la célèbre coiffure du candidat américain. Lancé sur kikstarter par Jakob Brask, ce concept va-t’il séduire les contributeurs ? « Try brushing and styling the hair of trump on your own tshirt with the realistic hair. »

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories