chien-errant

L’incroyable métamorphose d’un chien errant !

Un petit chien a été trouvé dans un triste état près de l’aéroport de Québec. Découvrez en images sa transformation après son passage entre les mains de toiletteurs de la SPA !

La SPA de Québec n’avait jamais accueilli un chien dans un état aussi lamentable, rapporte la chaîne de télévision TVA. «Son poil était tellement long que le chien paraissait deux fois plus gros que sa taille réelle. Et si sale que cela formait une croûte» explique l’association de défense des animaux.

3 heures pour le raser et le toiletter

Six employés de la SPA ont dû se relayer durant près de 3 heures pour le raser et le toiletter (voir cette impressionnante métamorphose dans notre diaporama). Ils ont découvert sous l’importante masse de crasses qui donnait à l’animal une allure de Komondor (cette race de chiens de berger qui ont des sortes de dreadlocks), un mignon petit animal de type Shih Tzu.

A la scie circulaire!

«Nous avons eu besoin d’une petite scie circulaire pour couper le plâtre. Il n’aurait pas passé l’hiver. Il pesait 16 livres (7,25 kg) et une fois la tonte complétée, il pesait 10 livres (4,5 kg)», a précisé le directeur général de la SPA, Denys Pelletier.

Une clinique vétérinaire l’a ensuite pris en charge pendant près d’une semaine pour lui prodiguer des soins. Mis à part la perte de quelques dents, il se porte plutôt bien. L’animal, dont on évalue l’âge à une dizaine d’années, a ensuite retrouvé le refuge de la SPA qui a décidé de médiatiser cette histoire.

Le 21 novembre, deux jours à peine après son retour de la clinique, le chien a été adopté par une famille. Détail amusant, il a été rebaptisé «Rasta». via ©20min.ch

 

Les commentaires sont fermés.

Catégories