Un dessin animé pour dénoncer les pratiques de « Petit Navire »

La marque Petit Navire est le leader du marché français du thon en boîte. En revanche, selon GreenPeace, en termes de performances environnementales, il lui reste beaucoup à faire ! L’immense majorité du thon vendu par Petit Navire est pêché avec une méthode dévastatrice pour les océans : les dispositifs de concentration de poissons (DCP).

Les DCP sont une technique de pêche non sélective. Les thoniers industriels qui les utilisent remontent à la surface toutes les espèces qui se trouvent autour du dispositif, dont celles qui ne sont pas visées, comme les requins, et qui seront rejetées à la mer, mortes ou mourantes. Ainsi, les scientifiques estiment à 960 000 le nombre de requins soyeux tués à cause des DCP chaque année dans l’océan Indien, d’où provient près de 80% du thon vendu par Petit Navire ! En savoir plus

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Stuart réconcilie les marques rivales sur Twitter pour la Saint Valentin

    Même si Cupidon pointe le bout de son nez à l’approche de la Saint-Valentin, les tensions entre les marques concurrentes demeurent… C’est pourquoi Stuart, la plateforme de livraison ultra-rapide, s’est donnée pour mission de réconcilier leurs cœurs sur la toile. Sur invitation de Stuart, le 14 février prochain, 20 marques concurrentes seront invitées à se dire […]

  • Une maison « super green » signée Pantone et Airbnb

    Elu couleur ©Pantone de l’année 2017, le vert Greenery s’installe à Londres ce week-end dans une maison Airbnb. Située dans le quartier central et très branché de Clerkenwell, cette maison éphémère est conçue en « Outside in », traduisons dedans-dehors. A l’intérieur, le végétal pousse partout, de l’entrée à la cuisine, en passant par la salle […]

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

Commentaires

Commentaires
2 Responses to “Un dessin animé pour dénoncer les pratiques de « Petit Navire »”
  1. Copycat dit :

    Beau plagiat de la serie Simon’s Cat.
    Greenpeace respecte la nature mais pas les droits d’auteur.

  2. Jasper dit :

    Belle manip des pétroliers voulant récupérer les zones de pêche.

Laisser un commentaire

Catégories