Levi’s suspend sa campagne de pub présentant une scène d’émeute

LEVI’S a dû repousser la sortie d’une publicité mettant en scène des jeunes lors de manifestations.

Le timing ne pouvait pas être plus mauvais pour Levi’s. Le roi du denim, qui venait de lancer sa nouvelle campagne mondiale «Levi’s Legacy» en début de semaine, a été forcé de faire machine arrière sur le marché britannique. Le spot, tourné à Berlin avant le début des événements de Londres, dévoile en effet des jeunes dans des scènes d’affrontements avec les forces de l’ordre. Manifestations, émeutes, fumigènes : les images font beaucoup trop écho à l’actualité, selon la marque :

Baptisé «Go Forth» (va de l’avant en français), cette publicité signée de l’agence américaine Wieden+Kennedy, appelle les jeunes à prendre leur destin en main. Le message est renforcé par la récitation du poème de Charles Bukowski, The Laughing Heart, aux vers très explicites (ta vie est ta vie/ne te laisse pas abattre par une soumission moite/sois à l’affût). «En raison de ce qui se passe au Royaume-Uni, nous avons temporairement reporté la diffusion dans les cinémas et sur Facebook dans le pays», a expliqué un porte parole de la marque au Daily Mail. Et d’ajouter que «Go Forth doit incarner l’énergie et les événements de notre temps. Elle ne parle pas d’un mouvement politique ou d’un thème spécifique, mais évoque plutôt l’optimisme, le positivisme et l’esprit d’entreprendre».

Le spot n’a d’ailleurs pas été retiré de la page Facebook officielle de la marque. «Nous avons tous été témoins des événements récents qui se sont déroulés à Londres et dans d’autres villes d’Angleterre. Il est difficile d’y voir une lueur d’espoir au milieu de cette violence. Mais en regardant bien, vous la verrez. Non parmi les émeutes et le chaos. Mais à travers ses citoyens qui prennent les balais pour nettoyer leurs villes. C’est par leur esprit pionnier qu’ils rendent le changement possible», lance Levi’s sur Facebook. Suite. ©LeFigaro.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

One Piece : les fans s’arrachent le Tome 100 Collector

« Les chaussures de Louis », un court-métrage pour mieux comprendre l’autisme

Un hôtel Toy Story va ouvrir à Tokyo

The Matrix Awakens : Le jeu arrive sur PS5 et Xbox Series X

Une campagne choc sur les dangers en trottinettes électriques

Banksy souhaite acheter une prison pour la transformer en un « refuge pour l’art »

Disney+ dévoile sa série sur la mort de Malik Oussekine

Japon : le parc Universal Studios va lancer un espace Hunter X Hunter

Danemark : ils passent la nuit dans un IKEA à cause d’une tempête de neige

Les joueurs de GTA peuvent vacciner leurs avatars contre le Covid-19

Un Lyonnais élu plus grand fan de La Casa de Papel a pu rencontrer les acteurs

Spider-Man : la suite de New Generation dévoile ses premières images

Des Tamagotchis inspirés par des célèbres animaux de la Pop Culture

Tesla dévoile son Cyberquad pour enfants

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé