Levi’s suspend sa campagne de pub présentant une scène d’émeute

LEVI’S a dû repousser la sortie d’une publicité mettant en scène des jeunes lors de manifestations.

Le timing ne pouvait pas être plus mauvais pour Levi’s. Le roi du denim, qui venait de lancer sa nouvelle campagne mondiale «Levi’s Legacy» en début de semaine, a été forcé de faire machine arrière sur le marché britannique. Le spot, tourné à Berlin avant le début des événements de Londres, dévoile en effet des jeunes dans des scènes d’affrontements avec les forces de l’ordre. Manifestations, émeutes, fumigènes : les images font beaucoup trop écho à l’actualité, selon la marque :

Baptisé «Go Forth» (va de l’avant en français), cette publicité signée de l’agence américaine Wieden+Kennedy, appelle les jeunes à prendre leur destin en main. Le message est renforcé par la récitation du poème de Charles Bukowski, The Laughing Heart, aux vers très explicites (ta vie est ta vie/ne te laisse pas abattre par une soumission moite/sois à l’affût). «En raison de ce qui se passe au Royaume-Uni, nous avons temporairement reporté la diffusion dans les cinémas et sur Facebook dans le pays», a expliqué un porte parole de la marque au Daily Mail. Et d’ajouter que «Go Forth doit incarner l’énergie et les événements de notre temps. Elle ne parle pas d’un mouvement politique ou d’un thème spécifique, mais évoque plutôt l’optimisme, le positivisme et l’esprit d’entreprendre».

Le spot n’a d’ailleurs pas été retiré de la page Facebook officielle de la marque. «Nous avons tous été témoins des événements récents qui se sont déroulés à Londres et dans d’autres villes d’Angleterre. Il est difficile d’y voir une lueur d’espoir au milieu de cette violence. Mais en regardant bien, vous la verrez. Non parmi les émeutes et le chaos. Mais à travers ses citoyens qui prennent les balais pour nettoyer leurs villes. C’est par leur esprit pionnier qu’ils rendent le changement possible», lance Levi’s sur Facebook. Suite. ©LeFigaro.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Andrew Rae illustre notre dépendance au smartphone

Le film « À Couteaux Tirés » lance un CLUEDO sur Instagram

McDonald’s dévoile une publicité de Noël animée très touchante

Une reproduction géante du vaisseau d’Albator en paille de riz

Dans sa série, Loki devrait avoir un double féminin !

Mochi : le robot qui apprend le codage aux enfants sans les exposer aux écrans

Les photos gagnantes des Comedy Wildlife Photography Awards 2019

The Mandalorian : l’apparition d’un bébé Yoda enflamme les réseaux

Chine : un spectacle de 800 drones représente des avions fantômes

Une série Sin City est en préparation !

Fortnite va vous permettre d’incarner un Stormtrooper

Narwhal, l’adorable chiot qui a une queue sur la tête

Un hôtel Nutella va ouvrir en Californie

Paris : un atelier vous propose de vous photographier en costume d’époque

John Lewis dévoile son joli conte de Noël 2019

The Mandalorian : après la série, le film ?

Le prochain 0SS 117 recherche des figurants sur Paris

The Witcher: Netflix confirme déjà la saison 2

La Petite Sirène : Jonah Hauer-King sera le Prince Eric dans l’adaptation live

Ce fan d’Harry Potter transforme sa chambre en petit Poudlard

Camille Walala transforme une station-service désaffectée en un monument coloré

5 jeux vidéo qui sensibilisent à la protection de la planète

La légende de Klaus: Netflix met gratuitement à disposition son film de Noël

Victoria lance une série de bières Guillermo del Toro