Levi’s suspend sa campagne de pub présentant une scène d’émeute

LEVI’S a dû repousser la sortie d’une publicité mettant en scène des jeunes lors de manifestations.

Le timing ne pouvait pas être plus mauvais pour Levi’s. Le roi du denim, qui venait de lancer sa nouvelle campagne mondiale «Levi’s Legacy» en début de semaine, a été forcé de faire machine arrière sur le marché britannique. Le spot, tourné à Berlin avant le début des événements de Londres, dévoile en effet des jeunes dans des scènes d’affrontements avec les forces de l’ordre. Manifestations, émeutes, fumigènes : les images font beaucoup trop écho à l’actualité, selon la marque :

Baptisé «Go Forth» (va de l’avant en français), cette publicité signée de l’agence américaine Wieden+Kennedy, appelle les jeunes à prendre leur destin en main. Le message est renforcé par la récitation du poème de Charles Bukowski, The Laughing Heart, aux vers très explicites (ta vie est ta vie/ne te laisse pas abattre par une soumission moite/sois à l’affût). «En raison de ce qui se passe au Royaume-Uni, nous avons temporairement reporté la diffusion dans les cinémas et sur Facebook dans le pays», a expliqué un porte parole de la marque au Daily Mail. Et d’ajouter que «Go Forth doit incarner l’énergie et les événements de notre temps. Elle ne parle pas d’un mouvement politique ou d’un thème spécifique, mais évoque plutôt l’optimisme, le positivisme et l’esprit d’entreprendre».

Le spot n’a d’ailleurs pas été retiré de la page Facebook officielle de la marque. «Nous avons tous été témoins des événements récents qui se sont déroulés à Londres et dans d’autres villes d’Angleterre. Il est difficile d’y voir une lueur d’espoir au milieu de cette violence. Mais en regardant bien, vous la verrez. Non parmi les émeutes et le chaos. Mais à travers ses citoyens qui prennent les balais pour nettoyer leurs villes. C’est par leur esprit pionnier qu’ils rendent le changement possible», lance Levi’s sur Facebook. Suite. ©LeFigaro.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Des Airbus A380 dédiés aux tortues hawaïennes

Puma réédite ses RS Computer, les « baskets ordinateurs »

Miley Cyrus va jouer dans la prochaine saison de Black Mirror

L’Atelier des Lumières va proposer une immersion numérique dans l’art de Van Gogh

New York : 11 mosaïques géantes installées dans une station de métro

KFC lance une bûche parfumée au poulet frit pour votre cheminée

Gris : le superbe jeu signé par l’artiste Conrad Roset arrive sur Switch

Allemagne : une tonne de chocolat déversée dans la rue à cause d’une fuite

Le film Playmobil dévoile son trailer

Istanbul : payer son trajet en métro avec des bouteilles en plastique

Les oiseaux en papier de Cristian Marianciuc

Nicky Larson : un trailer pour le prochain film d’animation

Disneyland : la nouvelle attraction « La Belle et la Bête » dévoile des robots plus vrais que nature !

John Lopez, le sculpteur que recycle des pièces de machines agricoles

Rami Malek pourrait incarner le prochain méchant de James Bond 25

Steven Yeun rejoint la nouvelle série « The Twilight Zone »

Une piscine Aquaman dans Paris

Noël : les classiques Disney seront diffusés à la TV cette année

Doctor Strange : Le réalisateur reviendra pour la suite

Il lance un escape game gratuit spécial « Gilets Jaunes »

Living Coral : la couleur Pantone de l’année 2019

Godzilla 2 : une ambiance de fin du monde dans le nouveau trailer

Chicago : plus de 10 000 m2 d’images et de vidéos projetés sur une façade

« La Nuit étoilée » de van Gogh avec des touches de claviers recyclés