Levi’s suspend sa campagne de pub présentant une scène d’émeute

LEVI’S a dû repousser la sortie d’une publicité mettant en scène des jeunes lors de manifestations.

Le timing ne pouvait pas être plus mauvais pour Levi’s. Le roi du denim, qui venait de lancer sa nouvelle campagne mondiale «Levi’s Legacy» en début de semaine, a été forcé de faire machine arrière sur le marché britannique. Le spot, tourné à Berlin avant le début des événements de Londres, dévoile en effet des jeunes dans des scènes d’affrontements avec les forces de l’ordre. Manifestations, émeutes, fumigènes : les images font beaucoup trop écho à l’actualité, selon la marque :

Baptisé «Go Forth» (va de l’avant en français), cette publicité signée de l’agence américaine Wieden+Kennedy, appelle les jeunes à prendre leur destin en main. Le message est renforcé par la récitation du poème de Charles Bukowski, The Laughing Heart, aux vers très explicites (ta vie est ta vie/ne te laisse pas abattre par une soumission moite/sois à l’affût). «En raison de ce qui se passe au Royaume-Uni, nous avons temporairement reporté la diffusion dans les cinémas et sur Facebook dans le pays», a expliqué un porte parole de la marque au Daily Mail. Et d’ajouter que «Go Forth doit incarner l’énergie et les événements de notre temps. Elle ne parle pas d’un mouvement politique ou d’un thème spécifique, mais évoque plutôt l’optimisme, le positivisme et l’esprit d’entreprendre».

Le spot n’a d’ailleurs pas été retiré de la page Facebook officielle de la marque. «Nous avons tous été témoins des événements récents qui se sont déroulés à Londres et dans d’autres villes d’Angleterre. Il est difficile d’y voir une lueur d’espoir au milieu de cette violence. Mais en regardant bien, vous la verrez. Non parmi les émeutes et le chaos. Mais à travers ses citoyens qui prennent les balais pour nettoyer leurs villes. C’est par leur esprit pionnier qu’ils rendent le changement possible», lance Levi’s sur Facebook. Suite. ©LeFigaro.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement