Les voix des membres de votre famille dans un GPS

Après avoir lancé il y a quelques semaines Allianz Conduite connectée qui permet de récompenser la conduite responsable, Allianz lance une nouvelle opération signée Ogilvy Paris pour promouvoir la prudence au volant, et se rapprocher de son public.

Inspiré par un chiffre : en France, 7 conducteurs sur 10 sont plus prudents lorsqu’ils sont accompagnés par leur proches, Ogilvy Paris a proposé à Allianz de créer une campagne qui va permettre aux conducteurs de retrouver cette sensation de bienveillance et de prudence lorsqu’ils sont seuls au volant.

Des voix de Waze qui vous rappellent vos proches : une expérience unique en France

Pour bâtir cette nouvelle campagne de communication, Ogilvy Paris s’est appuyée d’une part sur l’engagement très marqué de l’assureur pour la sécurité routière, et d’autre part sur sa volonté de renforcer la proximité de la marque.

« Allianz est un acteur incontournable de l’assurance et de l’assistance automobile. Son expertise et son implication dans la prévention sont déterminantes pour contribuer à rendre les routes plus sûres. Allianz Family GPS, opération inédite et ludique avec Waze est une façon originale d’encourager tous les automobilistes à la prudence sur les routes notamment à l’occasion des prochains départs en vacances », explique Jean-Denis Malpelet, Directeur Marque et Communication d’Allianz France.

Ogilvy Paris a proposé à Allianz de collaborer avec Waze afin d’offrir à tous les usagers la possibilité de télécharger gratuitement des packs de voix originaux.

Au cœur de cette opération : la création par Ogilvy Paris des 4 packs de voix transformant les formulations des GPS traditionnels en versions plus familiales et chaleureuses. Ces packs présentent chacun de vraies personnalités : un jeune enfant joueur et spontané, une grand-mère attentionnée et rieuse, un petit ami protecteur et une adolescente rebelle et extravertie. Les packs de voix Allianz sont disponibles au téléchargement sur l’application Waze.

Commentaires

Derniers Articles

 

WWF lance un pull de Noël qui dénonce une dure réalité

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

d5f89be759ea11897f31d1f772d080b7SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS