Les voix des membres de votre famille dans un GPS

Après avoir lancé il y a quelques semaines Allianz Conduite connectée qui permet de récompenser la conduite responsable, Allianz lance une nouvelle opération signée Ogilvy Paris pour promouvoir la prudence au volant, et se rapprocher de son public.

Inspiré par un chiffre : en France, 7 conducteurs sur 10 sont plus prudents lorsqu’ils sont accompagnés par leur proches, Ogilvy Paris a proposé à Allianz de créer une campagne qui va permettre aux conducteurs de retrouver cette sensation de bienveillance et de prudence lorsqu’ils sont seuls au volant.

Des voix de Waze qui vous rappellent vos proches : une expérience unique en France

Pour bâtir cette nouvelle campagne de communication, Ogilvy Paris s’est appuyée d’une part sur l’engagement très marqué de l’assureur pour la sécurité routière, et d’autre part sur sa volonté de renforcer la proximité de la marque.

« Allianz est un acteur incontournable de l’assurance et de l’assistance automobile. Son expertise et son implication dans la prévention sont déterminantes pour contribuer à rendre les routes plus sûres. Allianz Family GPS, opération inédite et ludique avec Waze est une façon originale d’encourager tous les automobilistes à la prudence sur les routes notamment à l’occasion des prochains départs en vacances », explique Jean-Denis Malpelet, Directeur Marque et Communication d’Allianz France.

Ogilvy Paris a proposé à Allianz de collaborer avec Waze afin d’offrir à tous les usagers la possibilité de télécharger gratuitement des packs de voix originaux.

Au cœur de cette opération : la création par Ogilvy Paris des 4 packs de voix transformant les formulations des GPS traditionnels en versions plus familiales et chaleureuses. Ces packs présentent chacun de vraies personnalités : un jeune enfant joueur et spontané, une grand-mère attentionnée et rieuse, un petit ami protecteur et une adolescente rebelle et extravertie. Les packs de voix Allianz sont disponibles au téléchargement sur l’application Waze.

Commentaires

Derniers Articles

 

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous

Une nouvelle série Punky Brewster en préparation

Star Wars: Galaxy’s Edge : ils testent la nouvelle attraction du Faucon Millenium

Footballeuses: l’exposition qui célèbre les footballeuses dans toute leur diversité

Il détourne les BD de notre enfance pour sensibiliser à l’abandon

IKEA recrée les salons des séries cultes

La Villette dévoile le programme de son cinéma en plein air 2019

Un anneau phosphorescent digne du Seigneur des Anneaux

Digit, un robot humanoïde signé Ford capable de livrer des colis