Les ventes des e-books aux US dépassent celles du papier

Voici une information qu’il va faire un peu de bruit dans le monde de l’édition.

En février dernier aux US les ventes de e-books ont dépassées les ventes des versions papier dans toutes les catégories (Adult Hardcover, Adult Paperback, Adult Mass Market, Children’s/Young Adult Hardcover, Children’s/Young Adult Paperback). La croissance des ventes d’e-books est d’ailleurs impressionnante avec 202,3% de croissance sur février.

Voici quelques chiffres par catégorie de livres (source AAP PUBLISHERS) :

Digital categories:

  • E-Book sales were $90.3 Million, growing 202.3% vs February 2010. Downloaded Audiobooks were $6.9M, an increase of 36.7%.
  • Trade categories:
  • Adult Trade categories combined (Hardcover, Paperback and Mass Market) were $156.8M, down 34.4%. Children’s/Young Adult categories combined (Hardcover and Paperback) were $58.5M, a decline of 16.1%
  • *Year-to-date 2011 vs YTD 2010: E-Books increased by 169.4% while all categories combined of print Trade books declined by 24.8%
  • Religious books:
  • February sales of $48.5M were an increase of 5.5%; this reflects growth as well in the category for year-to-date, up 6.1% to $93.9M.
  • Education categories:
  • Higher Education sales for YTD (January and February 2011) were $406.9M, down slightly by 5.6% vs YTD 2010. In K-12, YTD sales were $173M, declining 8.9% from 2010.
  • Professional/Scholarly categories:
  • Total sales for professional books and journals were $42.9M, a slight drop of 3.6% vs February 2010. Combined sales of University Press (hardcover and paperback) were $6.7M, falling 6% vs last year.

Le papier chute de 24,8%

Bien entendu cette forte croissance se fait au détriment du papier qui chute de 24,8% par rapport à février 2010, les e-books progressants de 169,4%… Je ne pense pas que le papier soit voué à la même fin que le CD mais les éditeurs qui n’ont pas encore fait le pas du digital doivent se dépêcher de le faire sinon ils passeront à côté du marché…

 

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion