Les Tamagotchi sont de retour !

En 1997, la folie Tamagotchi débarquait en France. 20 ans après, le petit œuf est de retour et cette fois-ci promis, on réussira à le faire vivre plus de deux semaines ! Créé à partir des mots « œuf » (tamago) et « montre » (ウォッチwotchi), le gadget a été l’une des plus grosses ventes de l’année 1997 avec plus de 40 millions d’unités écoulées ! À l’époque, le petit animal virtuel était devenu notre meilleur ami, on le transportait partout et il fallait en prendre soin. Le charme de l’objet résidait en son écran LCD non rétro-éclairé et au choix de la couleur de son œuf.

à partir du 25 octobre prochain

Surfant sur la vague rétro, Bandaï compte bien faire son retour en France et distribuera ses Tamagotchi à partir du 25 octobre prochain en exclusivité dans les magasins JouéClub. Son prix ? Entre 10 et 15 euros. Bandaï estime qu’une fenêtre est ouverte en ce moment pour son retour (merci la mode rétro), avec récemment les rééditions de la Nes et Super Nes version mini chez Nintendo, ou encore le fameux 3310 de Nokia, réédité sous licence par une startup finlandaise.

Alors le Tamagotchi retrouvera-t-il son public 20 ans après ? On est sûrs que vous allez craquer, et si vous ne pouvez pas attendre, c’est ici !

Commentaires

Derniers Articles

 

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum

Jason Momoa invité d’honneur d’un épisode des Simpson

Warhammer 40K va être adapté en série live

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Quand un serrurier ouvre les portes de la fiction

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma