Les créateurs de Wallace et Gromit signent un film pour Greenpeace

L’association Greenpeace et Aardman, les créateurs des célèbres animations « Wallace et Gromit » ont collaboré pour une publicité. Cette vidéo a pour but de dénoncer la pollution des océans à cause des déchets humains.

Dans cette nouvelle pub, ils mettent en scène une famille de tortues qui rentrent chez eux avoir rendu visite à leurs grands-parents. Le voyage commence plutôt bien, ainsi les tortues profitent des vues vibrantes de l’océan.

Malheureusement, les choses tournent mal alors que les membres de la famille assistent à une destruction progressive des eaux. L’annonce humanise les tortues, laissant les téléspectateurs faire une pause et s’imaginer dans les palmes des créatures marines. Le réalisateur Gavin Strange a décrit le film comme « une histoire personnelle mais universelle de famille, de perte et d’espoir ».

Des célébrités ont prêté leur voix pour la campagne de Greenpeace

Il abrite également un ensemble de personnalités qui ont prêté leur voix au projet. Notamment les lauréates des Oscars : Olivia Colman et Helen Mirren. Nous reconnaissons aussi David Harbour de Stranger Things, Bella Ramsey de Game of Thrones, Jim Carter de Downton Abbey et le comédien Ahir Shah.

« Nos océans sont confrontés à tant de menaces, dont je n’étais même pas au courant auparavant », a déclaré Olivia Colman.

« Et malheureusement, l’histoire de cette famille de tortues essayant de rentrer chez elle dans un océan endommagé et changeant est une réalité pour tant de créatures marines. Dont les habitats sont détruits par les activités humaines. J’espère que ce film inspirera plus de gens à agir pour protéger nos océans. »

Le récit émotif a sans aucun doute suscité une réaction sur les réseaux sociaux. 

Les téléspectateurs touchés par l’annonce pourraient souhaiter signer la pétition de Greenpeace pour un traité mondial sur l’océan.

Commentaires

Derniers Articles

 

Le Sony World Photography Awards 2020 révèle ses finalistes

Quicksett : l’invention qui va changer la vie des snowbordeurs

Overwatch bientôt adapté en série sur Netflix ?

Ces photos d’oursons qui dansent font le tour du monde

Deepfake : quand Neo choisit la pilule bleue

Un hôtel de luxe flottant sur une rivière ouvre en Suède

Des boulettes de riz comme vous n’en avez jamais vu

Robert Pattinson en Batman se dévoile

Supreme dévoile une collab avec Oreo

Un mathématicien crée des dessins complexes à l’aide d’une seule ligne continue

Disney prépare un nouveau film sur « Raiponce » en live-action !

Deepfake : Tom Holland et Robert Downey Jr dans « Retour vers le futur »

IKEA propose de régler ses achats avec son temps de trajet

Ils recréent le tableau de Georges Seurat dans la vraie vie

Une impression 3D en quelques secondes, c’est maintenant possible

La Casa de Papel vous invite à braquer la Monnaie de Paris

Matrix 4 : premières images de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss

007 : le titre de Billie Eilish « No Time to die » se dévoile

Une œuvre de Banksy en vente pour aider l’Australie

Une IA créée un morceau façon Travis Scott

Montpellier : quand le street-artist EFIX détourne le mobilier urbain

Découvrez les Champs-Elysées en 2030

Grâce à la broderie, ces anciennes photos trouvent une seconde vie

Spotify lance un Spotify Kids