gerardrinaldi

« Les Charlots » en deuil, Gérard Rinaldi est mort

Le comédien Gérard Rinaldi est mort ce vendredi matin des suites d’une longue maladie.

Il avait 69 ans. L’artiste s’était fait connaître en créant le groupe musical les Problèmes avec Antoine, puis avait rencontré un grand succès populaire en créant le groupe humoristique les Charlots en 1966 qui chantait «Paulette, la reine des paupiettes», «Merci patron», «Sois érotique».
Le comédien phare de la série télévisée «Marc et Sophie» , il était aussi la voix de Mr Burns et Krusty le Clown dans les Simpsons.


Les Simpson Gags – Mr Burns par derviek

Sa carrière au cinéma l’avait amené à jouer dans une vingtaine de films entre 1970 et 2002 (Les bidasses en folie», «Les Charlots font l’Espagne, etc.) dont plusieurs sous la direction de Claude Zidi. En 1987, il était devenu le comédien phare de la série télévisée «Marc et Sophie» où il jouait un vétérinaire. On l’avait retrouvé par la suite au théâtre où il faut acteur dans une dizaine de pièces ainsi que dans une trentaine de téléfilms jusqu’en 2011 pour un rôle dans «Le Vieux» adapté d’une nouvelle de Guy de Maupassant sur France 2.

Il avait doublé la voix d’acteurs de programmes télévisés anglo-saxons comme «NCIS» : Enquêtes spéciales», «New York Police Blues» et fut même le doubleur du personnage de Dingo de Disney, des personnages de Charles Montgomery Burns et de Krusty le Clown dans Les Simpson. via LeParisien.fr

Les commentaires sont fermés.

Catégories