Stores, événements, animations : l’univers des Animaux Fantastiques s’empare de Paris !

Avis aux fans ! À l’occasion de la sortie du dernier film de l’univers Harry Potter Les Animaux Fantastiques: Les Crimes de Grindelwald, Paris passe aux couleurs du célèbre sorcier avec de nombreux stores, animations et événements prévus jusqu’à la fin de l’année. On vous a compilé tout ça, histoire que vous ne manquiez rien !

La fièvre Harry Potter au sommet avec les Animaux Fantastiques

Sorti ce mercredi après une avant-première mondiale très médiatisée à Paris, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald s’annonce comme l’événement cinéma de cette fin d’année. Paris profite donc de cette mise en lumière sur la scène internationale pour s’emparer pleinement du phénomène.

Retour sur une avant-première ensorcelante

L’avant-première mondiale du film avait lieu à l’UGC Bercy de Paris le 8 Novembre dernier. Pour l’occasion, douze salles du cinéma ont été privatisées afin d’accueillir les 3600 personnes attendues pour cet événement immanquable. De nombreux fans français ont eu l’opportunité d’y assister et ont pu ainsi approcher leurs idoles de près, notamment la mère de Harry Potter, J.K Rowling, qui se fait plutôt rare en France. Hautement médiatisée, la soirée a été retransmise en direct dans 22 cinémas en France avant de projeter le film.

Un store dédié aux Galeries Lafayette

Wizarding World intègre les Galeries Lafayette pour célébrer la magie de Noël. Du 8 Novembre au 7 Janvier, le magasin de l’homme dévoile deux vitrines dédiées donnant sur le Boulevard Haussmann ainsi qu’un Pop-Up Store Wizarding World et de nombreuses animations : cours de baguettes magiques, exposition d’affiches du film, photo Booth etc. L’occasion d’une expérience magique en pleine période de Noël !

La SNCF se la joue Poudlard Express

Les Animaux Fantastiques s’emparent également des gares françaises. À l’occasion de la sortie du film au cinéma, des pochettes à billets et des sacs cadeaux aux couleurs de Poudlard sont distribués pour le plus grand plaisir des passagers. Les boutiques SNCF, quant à elles, diffusent un spot publicitaire co-brandé réalisé exprès pour la sortie du film. Celui-ci s’accompagne d’une campagne média digitale d’envergure. 

Chez CANAL + aussi !

Lors du dernier Comic Con de Paris, Canal + a également décidé de surfer sur la tendance Harry Potter / Les Animaux Fantastiques avec son stand. La chaîne a largement contribué à la promotion du film en lui offrant une vraie visibilité à l’antenne (émissions, diffusion d’éléments promotionnels) et dans les magazines du groupe.

   

Les Animaux Fantastiques à l’honneur dans la boutique Orange d’Opéra

La boutique Orange la plus visitée et idéalement la mieux placée de la capitale, célèbre aussi la sortie des Animaux Fantastiques : vitrines animées diffusant du matériel promotionnel, abribus customisé, scénographie à l’intérieur du magasin sur le thème du Paris des années 20, ou encore jeux interactifs invitant les passants à participer, rien n’a été laissé au hasard pour plaire aux fans.

Une carte pratique du monde des sorciers à Paris

Comme vous le savez, les paysages parisiens ont inspiré ce deuxième volet des Animaux Fantastiques. Une carte du Paris de 1927 a été spécialement éditée pour vous permettre de retrouver les locations qui figurent dans le film, comme le pont Alexandre III, le Cimetière du Père Lachaise, la place Fürstenbergou encore le Boulevard Haussmann. Elle propose un itinéraire pour tout sorcier souhaitant se déplacer dans la capitale !

Commentaires

Derniers Articles

 

Des Adidas pour le lancement de Call of Duty: Modern Warfare

Aquaman 2 : un vilain iconique sera de retour

Bond 25 : trois fins alternatives pour lutter contre les fuites

Suisse : une version humaine de la Machine de Rube Goldberg

Barbie est maintenant photojournaliste chez National Geographic

Convercycle: la bicyclette qui se transforme en vélo cargo

Levi’s présente une collection Star Wars

Jim Meskimen : un deepfake impressionnant pour imiter 20 célébrités

Il installe un show lumineux Ghostbusters sur sa maison

Kellogg’s lance des céréales « All Together » en soutien aux LGBT+

The Mandalorian: les dates de diffusion dévoilées !

Halloween : les Simpson parodient Stranger Things

Le nouveau logo de Paris 2024 fait réagir les internautes

Mister V a maintenant son propre personnage dans NBA 2K20

Gravez vos propres vinyles avec Phonocut

Netflix voudrait restreindre le partage des comptes

Lego Ideas dévoile un set « Dinosaur Fossils » pour adultes

WILO : des baskets sans plastique fabriquées en France

Robert Zemeckis pourrait réaliser le remake de Pinocchio

« Il était une fois… la Vie » débarque sur Netflix

Franck Ribery mécontent de son avatar dans FIFA 20

Domino’s Pizza met au défi les Japonais avec une pizza roulette

Maxim Baldry rejoint la série sur Le Seigneur des Anneaux

Jennifer Aniston bat le record du monde Guinness en rejoignant Instagram