Les 40 ans du film « Délivrance »

Il y a 40 ans, le film «Deliverance» («Délivrance» en version française), qui met en vedette Burt Reynolds et Jon Voight, révélait au monde entier les luxuriantes montagnes du nord de la Géorgie.

ATLANTA – Même si certains habitants de la région sont toujours vexés par le portrait peu flatteur des locaux, présentés comme des ploucs sans éducation, brossé par le long-métrage, «Délivrance» a tout de même contribué à lancer l’industrie de rafting et de sports de plein air sur la rivière Chattooga qui rapporte annuellement 20 millions $.

Plusieurs autres films ont été tournés cette année dans cette zone montagneuse en raison de la beauté des paysages montrés dans «Délivrance». C’est notamment le cas de «Killing Season» avec Robert DeNiro et John Travolta, qui sortira en 2013.

Ce week-end, les municipalités de la région célébreront le 40e anniversaire de la sortie du long-métrage avec le tout premier Festival de la rivière Chattooga, même si quelques résidants ne sont pas d’accord avec l’idée de rappeler aux gens le lien entre eux et le film.

Les organisateurs espèrent que l’événement permettrait d’amasser chaque année des fonds pour la préservation du cours d’eau et de faire la promotion de la responsabilité environnementale.

Parmi les activités proposées par le Festival figure un concert de Ronny Cox, l’un des quatre principaux acteurs de «Délivrance» qui apparaît notamment dans la célèbre séquence du «duel» de banjo et de guitare.

Une projection du film au centre communautaire de Clayton, en Géorgie, une série de spectacles de musique à Long Creek, en Caroline du Sud, des expositions d’oeuvres d’art et le nettoyage de la rivière sont aussi au programme.

Le vice-président du comité du Festival, Pete Cleaveland, s’attend à ce que la première édition de l’événement attire 3000 visiteurs et que ce nombre continue à augmenter avec les années.

«Délivrance» est basé sur le roman du même nom de James Dickey, un écrivain originaire de Géorgie. Dans une entrevue accordée à l’Associated Press en 1994, M. Dickey avait raconté qu’il avait eu l’idée du livre lorsqu’il était dans un village en Italie.

Source : News Yahoo

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Ils immortalisent les rêves d’enfants réfugiés dans d’incroyables photomontages

Nike présente les sneakers PS4

Une église parisienne tente la quête avec paiement sans contact

Le plus grand labyrinthe de neige du monde est en Pologne

Voici le selfieccino, un café avec votre portrait imprimé dans la mousse

Si Stranger Things était un film d’animation japonais…

Le challenge de l’électricité statique

Le compte instagram des plus beaux sols de Paris voyage

Un fan réalise le trailer du film FRIENDS

De l’art sur des sachets de thé

Les cuissardes Ugg débarquent !

Jurassic Park : lancement d’une Jeep électrique pour enfants

Des éboueurs créent une bibliothèque avec les livres jetés

Nintendo Labo : des accessoires en carton pour Switch

Il s’incruste hors-champ sur des pochettes d’album

Un bar éphémère réalisé en LEGO va ouvrir à Londres

La nouvelle série de Netflix met les 90’s à l’honneur

Cette robe change de couleur toute seule !

Google trouve à quelle oeuvre d’art vous ressemblez le plus

Un livre pour faire des sons électroniques avec du papier

Des photos d’enfants du monde entier avec leurs jouets

Le jargon de la pub en vinyles

À la découverte de Trust Icon, street artiste londonien

Muni de son smartphone, il donne vie aux objets qui l’entourent