L’opération « Facebook 1914 » signée DDB devient un livre

L’expérience digitale inédite Facebook 1914 imaginée par DDB pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux sur le plus grand réseau social sort le 28 novembre en version papier.

Ce livre est la transposition sur papier de l’expérience menée sur Facebook en avril/Mai 2013, par le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux : un profil de personnage fictif, mais terriblement réaliste, pour raconter de façon vivante le quotidien des poilus. A l’époque, nombreux ont été ceux qui réclamaient une version imprimée, pour en garder une trace ou pour l’exploiter en classe. C’est à présent chose faite. Puisse Léon 1914, à l’aube du Centenaire de la Grande Guerre perpétuer la mémoire des millions de poilus tombés pour défendre leur terre et tous ceux qu’ils aimaient. Disponible sur Fnac.com / 11 euros.

leon-livre

leon1914-mort-1

L’opération facebook 1914 en quelques chiffres :

leon1914-01

leon1914-2

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Découverte d’un crâne de dinosaure vieux de 99 millions d’années

Un nouveau jeu The Witcher en préparation !

Des singes déchainés envahissent les rues désertes en Thaïlande

Coronavirus : les réactions Twtitter après l’annonce de la suspension des cours

Resleeved : le spin-off de la série « Altered Carbon » se dévoile !

Cette entreprise crée des routes avec des bouteilles en plastiques

Les stars hollywoodiennes classiques colorisées

Les Nouveaux Mutants dévoile un nouveau trailer explosif

Le nouveau Battle Royale « Call of Duty : Warzone » est disponible !

Étonnantes photos des icebergs sous-marins du Groenland

Il transforme des célébrités en personnages Disney

Afrique du Sud : une cabane dans les arbres pour dormir dans la brousse

Cette fresque utilise 200 000 bouchons de bouteilles recyclées

Les Gardiens de la Galaxie pourraient être présents dans le prochain Thor !

Vincent Cassel rejoint le casting du prochain film Astérix

Coronavirus : des maisons d’isolement imprimées en 3D

Le catalogue de Disney + France se dévoile !

Il couvre des graffitis racistes avec des autocollants de chats

Australie : une maison de poupée géante installée dans la rue

La version féminine des logos célèbres

La nouvelle voiture 100% électrique de BMW se dévoile

Netflix : une série « Charlie et la Chocolaterie » signée Taika Waititi

Le Coronavirus fait décoller les ventes de « La Peste » d’Albert Camus

Le jeu « The Last of Us » va être adapté en série !