Un spot Greenpeace s’attaque à LEGO pour sauver l’Arctique

Nouvelle bataille de Greenpeace. L’ONG nous alerte sur les liens commerciaux qui unissent le pétrolier Shell à Lego, le deuxième plus gros constructeur de jouets au monde. Le Point nous explique que depuis les années 1960, le fabricant danois entretient des relations commerciales privilégiées avec la compagnie pétrolière, apposant son célèbre coquillage jaune et rouge sur certains jouets.

Greenpeace demande à LEGO de renoncer à son partenariat avec la supermajor du pétrole. « Nous n’appelons pas à un boycott de LEGO. Car nous sommes nous-mêmes des fans de ces minifigurines et de leurs infinies possibilités de création. Nous aimons donc LEGO, mais nous haïssons la menace que représentent les forages pétroliers en Arctique. Oui, les LEGOS sont des figurines fabriquées à partir de plastique, donc de pétrole. Mais LEGO s’est déjà engagé à remplacer ce pétrole par une alternative durable à l’horizon 2030. Nous connaissons et reconnaissons ces efforts de la marque. »

Pour connaître les détails du partenariat de Shell et LEGO lisez le rapport : Les mauvaises fréquentations des LEGOS

Lego-Greenpeace

Lego-Greenpeace2

Commentaires

Derniers Articles

 

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

Nintendo et Kellogg’s dévoilent des céréales Super Mario

Lancement d’un nouveau lit « Mon voisin Totoro »

Le jeu Olive et Tom est maintenant disponible sur mobile

Nous sommes en 2017 et un nouveau jeu sur Game Boy vient de sortir

Vous ne savez pas où mettre votre sapin ? Ikea vous file un coup de main !

Notre TOP 5 des meilleurs collab’ de marques

La BBC signe la plus belle publicité animée de ce Noël 2017

Le magazine ELLE recrée cinq oeuvres d’art avec des vedettes brésiliennes

Ce retraité de 77 ans peint de magnifiques tableaux… sur Excel !

Lucas, la petite araignée est de retour !

Game of Thrones : une série de cartes de vœux en pop-up

Le mashup des films de 2017 est là !

Royaume-Uni : un distributeur de nourriture gratuit pour les sans-abri

Ces gens ont trouvé une façon géniale de protéger leur sapin de Noël de leur animal

« Casa Brutale », cette villa creusée dans une falaise verra le jour au Liban

1988, on lui offre la Nintendo à Noël, il devient dingue !

Liu Yifei pour incarner Mulan dans le prochain Disney

416eb4128137f6a71b486fd4a9e4f734bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb