Jugées « sexistes », des pubs Le Temps des Cerises retirées

Le mois dernier, la marque des jeans Le Temps des Cerises, diffusait sa nouvelle campagne baptisée « Liberté, égalité, beau fessier ». « Le jeans estampillé Le Temps des Cerises convient à toutes morphologies et promet indéniablement de « belles fesses » écrit la marque sur con compte Instagram. Repérée par les compte Twitter Pépite Sexiste, la campagne est devenu la cible de la Marie des Lilas (93).

« Liberté, égalité, beau fessier »

« Un BEAU FESSIER que chacun ou chacune recherche lorsqu’il chine le jeans parfait, celui qu’il ne quittera plus, celui qui fera office de seconde peau et s’acoquinera de toutes les tenues sexy ou plus rock ».

En Seine-Saint-Denis, dans la ville des Lilas, le maire PS Daniel Guiraud a demandé à JC Decaux d’enlever les affiches de sa commune. Dans son tweet daté du 4 mars, il explique : « J’ai demandé le retrait de cette affiche, parce qu’aux Lilas et nulle part ailleurs, le sexisme ne doit être toléré ! Il est le terreau des violences sexistes et sexuelles. Quel paradoxe la semaine de la journée internationale pour les droits des femmes ! «  

 

Retirées aux Lilas (93)

À quelques jours de la journée internationale de la femme, le slogan de la marque affiché en grand scandalise le Maire de Lilas : « Cette temporalité, c’est une circonstance aggravante ».  L’entreprise JCDecaux a accepté de retirer ces affiches aux Lilas. « À notre connaissance, aucune autre municipalité n’a demandé le désaffichage de cette campagne « , a fait savoir l’afficheur au Parisien.

Dans un communiqué, Le Temps des Cerises explique que cette campagne est mixte est a pour but de montrer son savoir-faire. « Pour répondre à vos réactions diverses, nous tenons à vous préciser que cette campagne est mixte est a pour but de montrer notre savoir-faire: le jeans qui fait de belles fesses. La devise française ? Pour rappeler que nous sommes une marque française » écrit la marque son son compte Twitter.

La campagne « Liberté, égalité, beau fessier » est censée prendre fin ce mercredi, et devrait donc disparaître des supports de JCDecaux.

View this post on Instagram

La fraternité ne vaut pas un bon fessier

A post shared by Vu A La Pub (@vualapub) on

Commentaires

Derniers Articles

 

Fortnite va vous permettre d’incarner un Stormtrooper

Narwhal, l’adorable chiot qui a une queue sur la tête

Un hôtel Nutella va ouvrir en Californie

Paris : un atelier vous propose de vous photographier en costume d’époque

John Lewis dévoile son joli conte de Noël 2019

The Mandalorian : après la série, le film ?

Le prochain 0SS 117 recherche des figurants sur Paris

The Witcher: Netflix confirme déjà la saison 2

La Petite Sirène : Jonah Hauer-King sera le Prince Eric dans l’adaptation live

Ce fan d’Harry Potter transforme sa chambre en petit Poudlard

Camille Walala transforme une station-service désaffectée en un monument coloré

5 jeux vidéo qui sensibilisent à la protection de la planète

La légende de Klaus: Netflix met gratuitement à disposition son film de Noël

Victoria lance une série de bières Guillermo del Toro

Un fan de Volkswagen fabrique des motos Coccinelle

Ce designer imagine une version minimaliste des packagings emblématiques

Avec son voile, elle se transforme en personnages de la pop culture

Un nouveau Broly débarque dans Dragon Ball FighterZ

Elle crée des portraits baroques uniquement à l’aide de code HTML

Un dragon géant dans les rues de Calais

Angry Birds lance des trottinettes électriques alimentées par des cris de rage

SONIC Le Film dévoile sa nouvelle bande-annonce !

Greta Thunberg : une fresque gigantesque peinte à San Francisco

Des enfants réagissent face à l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes