Jugées « sexistes », des pubs Le Temps des Cerises retirées

Le mois dernier, la marque des jeans Le Temps des Cerises, diffusait sa nouvelle campagne baptisée « Liberté, égalité, beau fessier ». « Le jeans estampillé Le Temps des Cerises convient à toutes morphologies et promet indéniablement de « belles fesses » écrit la marque sur con compte Instagram. Repérée par les compte Twitter Pépite Sexiste, la campagne est devenu la cible de la Marie des Lilas (93).

« Liberté, égalité, beau fessier »

« Un BEAU FESSIER que chacun ou chacune recherche lorsqu’il chine le jeans parfait, celui qu’il ne quittera plus, celui qui fera office de seconde peau et s’acoquinera de toutes les tenues sexy ou plus rock ».

En Seine-Saint-Denis, dans la ville des Lilas, le maire PS Daniel Guiraud a demandé à JC Decaux d’enlever les affiches de sa commune. Dans son tweet daté du 4 mars, il explique : « J’ai demandé le retrait de cette affiche, parce qu’aux Lilas et nulle part ailleurs, le sexisme ne doit être toléré ! Il est le terreau des violences sexistes et sexuelles. Quel paradoxe la semaine de la journée internationale pour les droits des femmes ! «  

 

Retirées aux Lilas (93)

À quelques jours de la journée internationale de la femme, le slogan de la marque affiché en grand scandalise le Maire de Lilas : « Cette temporalité, c’est une circonstance aggravante ».  L’entreprise JCDecaux a accepté de retirer ces affiches aux Lilas. « À notre connaissance, aucune autre municipalité n’a demandé le désaffichage de cette campagne « , a fait savoir l’afficheur au Parisien.

Dans un communiqué, Le Temps des Cerises explique que cette campagne est mixte est a pour but de montrer son savoir-faire. « Pour répondre à vos réactions diverses, nous tenons à vous préciser que cette campagne est mixte est a pour but de montrer notre savoir-faire: le jeans qui fait de belles fesses. La devise française ? Pour rappeler que nous sommes une marque française » écrit la marque son son compte Twitter.

La campagne « Liberté, égalité, beau fessier » est censée prendre fin ce mercredi, et devrait donc disparaître des supports de JCDecaux.

View this post on Instagram

La fraternité ne vaut pas un bon fessier

A post shared by Vu A La Pub (@vualapub) on

Commentaires

Derniers Articles

 

L’Équipe en mode Manga pour la Coupe du Monde 2019 de Rugby

Zone51: il fait un « Naruto Run » pendant le live d’un JT américain

Le jeu vidéo « Narcos: Rise of the Cartels » dévoile son trailer

Sean Bean annonce qu’il ne veut plus mourir dans ses films

Une compagnie vous paie $1300 pour regarder 13 films de Stephen King

UNIQLO lance une nouvelle collection Dragon Ball

Mercedes va lancer sa trottinette électrique

FRIENDS : Ralph Lauren réédite le dressing de Rachel pour les 25 ans de la série

Grande exposition Charlie Chaplin à Nantes

Cobra : le film avec Stallone pourrait être adapté en série

Les plus belles cabanes de la planète

BioUrban : l’arbre artificiel qui absorbe autant de pollution que 368 vrais arbres

Une exposition AKIRA présentée à Tokyo

Le Seigneur des Anneaux: le tournage de la série se fera en Nouvelle-Zélande

NBCUniversal dévoile Peacock, sa futur plateforme de streaming

Le château de Downton Abbey est désormais sur Airbnb

Les finalistes du Prix AGORA 2019 sont dévoilés !

Le prochain film Mortal Kombat se dévoile

Il reproduits des toiles célèbres avec des objets du quotidien

Une affiche des « Dents de la Mer » avec effet 3D

Les emballages Kit Kat en plastique remplacés par du papier qui se transforment en origamis

La série The Office a maintenant son jeu de société

« VILE » : le street artiste qui donne l’impression de voir à travers les murs

S.O.S Fantômes 3 : la suite se dévoile !