Jugées « sexistes », des pubs Le Temps des Cerises retirées

Le mois dernier, la marque des jeans Le Temps des Cerises, diffusait sa nouvelle campagne baptisée « Liberté, égalité, beau fessier ». « Le jeans estampillé Le Temps des Cerises convient à toutes morphologies et promet indéniablement de « belles fesses » écrit la marque sur con compte Instagram. Repérée par les compte Twitter Pépite Sexiste, la campagne est devenu la cible de la Marie des Lilas (93).

« Liberté, égalité, beau fessier »

« Un BEAU FESSIER que chacun ou chacune recherche lorsqu’il chine le jeans parfait, celui qu’il ne quittera plus, celui qui fera office de seconde peau et s’acoquinera de toutes les tenues sexy ou plus rock ».

En Seine-Saint-Denis, dans la ville des Lilas, le maire PS Daniel Guiraud a demandé à JC Decaux d’enlever les affiches de sa commune. Dans son tweet daté du 4 mars, il explique : « J’ai demandé le retrait de cette affiche, parce qu’aux Lilas et nulle part ailleurs, le sexisme ne doit être toléré ! Il est le terreau des violences sexistes et sexuelles. Quel paradoxe la semaine de la journée internationale pour les droits des femmes ! «  

 

Retirées aux Lilas (93)

À quelques jours de la journée internationale de la femme, le slogan de la marque affiché en grand scandalise le Maire de Lilas : « Cette temporalité, c’est une circonstance aggravante ».  L’entreprise JCDecaux a accepté de retirer ces affiches aux Lilas. « À notre connaissance, aucune autre municipalité n’a demandé le désaffichage de cette campagne « , a fait savoir l’afficheur au Parisien.

Dans un communiqué, Le Temps des Cerises explique que cette campagne est mixte est a pour but de montrer son savoir-faire. « Pour répondre à vos réactions diverses, nous tenons à vous préciser que cette campagne est mixte est a pour but de montrer notre savoir-faire: le jeans qui fait de belles fesses. La devise française ? Pour rappeler que nous sommes une marque française » écrit la marque son son compte Twitter.

La campagne « Liberté, égalité, beau fessier » est censée prendre fin ce mercredi, et devrait donc disparaître des supports de JCDecaux.

View this post on Instagram

La fraternité ne vaut pas un bon fessier

A post shared by Vu A La Pub (@vualapub) on

Commentaires

Derniers Articles

 

Dora l’exploratrice : le film dévoile sa bande-annonce

Les Marcheurs Blancs de Game of Thrones dans les rues de Lille

21 Buttons, le nouveau réseau social de mode qui fait fureur

Un professeur transforme son observatoire en R2-D2

Un jeu vidéo Peaky Blinders sortira en 2020

Le Coroner : la série Youtube qui analyse les morts célèbres du cinéma

Des peintures classiques revisitées version pop culture

Under : le premier restaurant sous-marin d’Europe ouvre ses portes

Game of Thrones : le premier épisode de la saison 8 diffusé au cinéma

Le film « Dora l’exploratrice » dévoile ses affiches

Noah Centineo pourrait incarner Musclor dans « Les Maîtres de l’Univers »

Game of Thrones : HBO cache 6 trônes dans le monde !

Une version 360° de « La Laitière » de Vermeer

Le Petit Futé sort le premier guide touristique sur la Corée du Nord

Swing Table: la table de réunion inspirée d’une balançoire

Des sushis imprimés en 3D et adaptés à vos données biologiques

Stranger Things : la saison 3 dévoile son trailer !

Rachat de la Fox par Disney : Un prochain film Avengers vs X-Men ?

Lancement d’un jeu de plateau « Piège de cristal »

Une série sur les Ewoks en préparation ?

Google lance « Stadia » le Netflix des jeux vidéo

You vs Wild : la nouvelle série interactive de Netflix

Une chasse aux œufs sur Internet dissimulée dans un roman policier

Le jeu « Call of Duty » arrive sur mobiles