Jugées « sexistes », des pubs Le Temps des Cerises retirées

Le mois dernier, la marque des jeans Le Temps des Cerises, diffusait sa nouvelle campagne baptisée « Liberté, égalité, beau fessier ». « Le jeans estampillé Le Temps des Cerises convient à toutes morphologies et promet indéniablement de « belles fesses » écrit la marque sur con compte Instagram. Repérée par les compte Twitter Pépite Sexiste, la campagne est devenu la cible de la Marie des Lilas (93).

« Liberté, égalité, beau fessier »

« Un BEAU FESSIER que chacun ou chacune recherche lorsqu’il chine le jeans parfait, celui qu’il ne quittera plus, celui qui fera office de seconde peau et s’acoquinera de toutes les tenues sexy ou plus rock ».

En Seine-Saint-Denis, dans la ville des Lilas, le maire PS Daniel Guiraud a demandé à JC Decaux d’enlever les affiches de sa commune. Dans son tweet daté du 4 mars, il explique : « J’ai demandé le retrait de cette affiche, parce qu’aux Lilas et nulle part ailleurs, le sexisme ne doit être toléré ! Il est le terreau des violences sexistes et sexuelles. Quel paradoxe la semaine de la journée internationale pour les droits des femmes ! «  

 

Retirées aux Lilas (93)

À quelques jours de la journée internationale de la femme, le slogan de la marque affiché en grand scandalise le Maire de Lilas : « Cette temporalité, c’est une circonstance aggravante ».  L’entreprise JCDecaux a accepté de retirer ces affiches aux Lilas. « À notre connaissance, aucune autre municipalité n’a demandé le désaffichage de cette campagne « , a fait savoir l’afficheur au Parisien.

Dans un communiqué, Le Temps des Cerises explique que cette campagne est mixte est a pour but de montrer son savoir-faire. « Pour répondre à vos réactions diverses, nous tenons à vous préciser que cette campagne est mixte est a pour but de montrer notre savoir-faire: le jeans qui fait de belles fesses. La devise française ? Pour rappeler que nous sommes une marque française » écrit la marque son son compte Twitter.

La campagne « Liberté, égalité, beau fessier » est censée prendre fin ce mercredi, et devrait donc disparaître des supports de JCDecaux.

View this post on Instagram

La fraternité ne vaut pas un bon fessier

A post shared by Vu A La Pub (@vualapub) on

Commentaires

Derniers Articles

 

Les chansons de David Bowie transformées en Comics vintage

Des affiches mystérieuses équipées de vraies boules Quies

Au Brésil, un menu Game of Thrones chez Burger King

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

La version live de “La Belle et le Clochard” se dévoile

Il photographie les maisons les plus “moches” de Belgique

Pump Track: des modules flexibles pour skateurs et BMX

KFC lance un nouveau Colonel Sanders plus jeune et « hot »

Monstres & Cie : Bob et Sulli de retour dans une série !

À 10 ans, ces jumelles sont les reines du Cosplay

L’envergure des vaisseaux Star Wars comparée à notre quotidien

Le Roi Lion : un nouveau trailer avec Rafiki, Timon et Pumbaa

Chine : des minis salles de sport ouvertes 24 h/24 dans les rues

Elle retouche les peintures abstraites de ses enfants

Pâques : Frichti met votre chocolat à l’abri des enfants !

La nouvelle Famille Addams dévoile son trailer

Des tatouages inspirés par la broderie

Le dragon de Game of Thrones entièrement réalisé en papier

À Milan, une maison se dévoile avec une fermeture éclair

Réalité augmentée: cette app ajoute des effets spéciaux liés à vos mouvements

Guess Whaaat, l’application qui propose de parier sur la suite des séries TV

La Belgique lance le premier festival Européen de la coupe mulet

Dans ce supermarché, la feuille de bananier remplace le sac plastique

WWF bouscule les règles de Fortnite pour sauver la planète