gaite-lyrique

Enfermez-vous 2 jours et 2 nuits dans la Gaîté lyrique !

Enfermez-vous 2 jours et 2 nuits dans la Gaîté lyrique coupé de tout repère temporel avec 70 personnes pour vivre une expérience hors-du-temps et hors-du-commun.

 

Vous n’avez jamais vécu ça ailleurs.

Michel Reilhac, directeur du cinéma d’ARTE France et spécialiste du transmedia vous invite à explorer votre rapport intime au temps lors d’une expérience inédite de 48 heures.

Du vendredi 23 mars, 16h au dimanche 25 mars 18h, enfermez vous avec 70 volontaires dans à la Gaîté lyrique et perdez toute notion du temps, sans aucun moyen de communication avec l’extérieur.
Accompagnés de Michel Reilhac, Charlotte Poupon (spécialiste du confinement), Bruno Masi (journaliste, qui se chargera de produire une trace pérenne de l’expérience) et d’une équipe technique, des ateliers/modules vous seront proposés visant ainsi à perturber vos perceptions temporelles avec une scénographie de FREAKS Freearchitectes. A moins que vous ne préfériez vous isoler un moment pour mieux ressentir le temps s’écouler.

Comment réfléchir autrement notre relation au temps ? Comment le déconstruire ?

Avant l’expérience, n’oubliez pas de déposer une trace visuelle, sonore ou écrite dans l’urne transtemporelle mise en oeuvre par l’agence Freaks freearchitects, trace qui ne sera découverte que 50 ans plus tard, la Gaîté lyrique s’engageant à garder l’urne scellée jusqu’en 2062.
TARIF : 75€ / 60€ Inscriptions ici.

Déroulé du sous-marin :

Vendredi 23 mars
16h – Entrée du Sous-Marin
Séance d’introduction
20h – Concert de Grouper
23h – Fermeture des portes de la grande salle. Début de l’expérience temporelle.

Pendant l’expérience
Ateliers/ modules (soumis à la libre participation des sous-mariniers ) sur la thématique du temps (sous réserve de modifications) : autour du silence, du mouvement, de l’immobilité, de l’abandon, d’histoires contées, de la danse, de la musique, du cinéma…
Restauration en continue sous forme de buffet

Dimanche 25 mars
18h : sortie progressive du sous-marin étalée sur plusieurs heures.

Derniers articles dans wtf!

  • moviecats

    Il reproduit des films cultes avec son chat

    Après les affiches de films célèbres revisitées par le chat du dessinateur Brian Kirk, voici un autre fan de ce petit animal à quatre pattes qui s’amuse à reproduire quelques scènes mythiques du 7ème art. De Shining à E.T. en passant par GHOST et ALIEN, le compte instagram MovieCats commence en fanfare. The Shining GHOST E.T. AMERICAN BEAUTY ALIEN  

  • hisptercreche01

    Une crèche spéciale pour les Hipsters

    Si les premières crèches « en modèles réduits » firent leur apparition dans les églises au XVI siècle à Prague avec les Jésuites, la crèche spéciale Hipsters semble née en 2016. Bœuf Bio, Colis Amazon, smartphones et Segway remplacent ici les petits sujets incontournables de la crèche catholique. 129$ sur Modernnativity.com

  • pennyfloor

    Il recouvre le sol de sa chambre avec des pièces de monnaie

    Que faire avec ce grand bocal rempli de centimes ? Voici un internaute qui a trouvé une idée décorative pour « mettre en valeur » sa collection de Pennies qui représente plu de 150 dollars. Collées sur un parquet en bois de 1918, les pièces de deux teintes différentes, reprennent un motif géométrique décliné sur toute la surface de cette petite chambre. Après […]

  • hipstersnake

    Ce « Hipster Snake » semble porter une moustache et des lunettes

    Mère nature s’amuse parfois à laisser les humains s’émerveiller devant des formes naturelles repérées dans la faune ou la flore. Baptisé « Hipster Snake », ce serpent ratier américain photographié dans le Texas Park & Wildlife Department, possède effectivement des taches qui forment une paire de lunettes et une petite moustache des années folles. We mustache you to #lookclose […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories