Enfermez-vous 2 jours et 2 nuits dans la Gaîté lyrique !

Enfermez-vous 2 jours et 2 nuits dans la Gaîté lyrique coupé de tout repère temporel avec 70 personnes pour vivre une expérience hors-du-temps et hors-du-commun.

 

Vous n’avez jamais vécu ça ailleurs.

Michel Reilhac, directeur du cinéma d’ARTE France et spécialiste du transmedia vous invite à explorer votre rapport intime au temps lors d’une expérience inédite de 48 heures.

Du vendredi 23 mars, 16h au dimanche 25 mars 18h, enfermez vous avec 70 volontaires dans à la Gaîté lyrique et perdez toute notion du temps, sans aucun moyen de communication avec l’extérieur.
Accompagnés de Michel Reilhac, Charlotte Poupon (spécialiste du confinement), Bruno Masi (journaliste, qui se chargera de produire une trace pérenne de l’expérience) et d’une équipe technique, des ateliers/modules vous seront proposés visant ainsi à perturber vos perceptions temporelles avec une scénographie de FREAKS Freearchitectes. A moins que vous ne préfériez vous isoler un moment pour mieux ressentir le temps s’écouler.

Comment réfléchir autrement notre relation au temps ? Comment le déconstruire ?

Avant l’expérience, n’oubliez pas de déposer une trace visuelle, sonore ou écrite dans l’urne transtemporelle mise en oeuvre par l’agence Freaks freearchitects, trace qui ne sera découverte que 50 ans plus tard, la Gaîté lyrique s’engageant à garder l’urne scellée jusqu’en 2062.
TARIF : 75€ / 60€ Inscriptions ici.

Déroulé du sous-marin :

Vendredi 23 mars
16h – Entrée du Sous-Marin
Séance d’introduction
20h – Concert de Grouper
23h – Fermeture des portes de la grande salle. Début de l’expérience temporelle.

Pendant l’expérience
Ateliers/ modules (soumis à la libre participation des sous-mariniers ) sur la thématique du temps (sous réserve de modifications) : autour du silence, du mouvement, de l’immobilité, de l’abandon, d’histoires contées, de la danse, de la musique, du cinéma…
Restauration en continue sous forme de buffet

Dimanche 25 mars
18h : sortie progressive du sous-marin étalée sur plusieurs heures.

Derniers articles dans wtf!

  • Des cinémas proposent des sacs à vomi pour les spectateurs de « Grave »

    Projeté le 13 septembre au Festival du Film International de Toronto, le film d’horreur belgo-français Grave (RAW en anglais) a provoqué plusieurs évanouissements dans l’audience. Il faut dire que le film d’horreur réalisé par Julia Ducournau, nécessite d’avoir l’estomac bien accroché. Cannibalisme L’histoire raconte la vie de Justine, une adolescente végétarienne surdouée sur le point d’intégrer […]

  • Marre d’être seul sur vos selfies ? Grâce à une marque japonaise, louez des amis!

    Au Japon, la solitude est devenu un problème majeur. Pour lutter contre ce sentiment, les nippons n’hésitent plus à recourir aux inventions les plus farfelues. Real Appeal, un service lancé par l’entreprise Family Romance, propose à ses clients de louer des « amis » le temps d’un selfie. Le fonctionnement est très simple. Choisissez un […]

  • Des papiers cadeaux (qui n’ont pas l’esprit de Noël) à télécharger

    Le soir de Noël, peut-être allez-vous offrir un cadeau à un membre de votre famille ou belle-famille qui vous sort par les yeux. C’est ici qu’interviennent ces papiers cadeaux qui n’ont pas l’esprit de Noël. Ils sont à télécharger gratuitement en version imprimable (au cas ou). Joyeux Noël ! Papier Cadeau : J’ai vu cette daube en […]

  • Il reproduit des films cultes avec son chat

    Après les affiches de films célèbres revisitées par le chat du dessinateur Brian Kirk, voici un autre fan de ce petit animal à quatre pattes qui s’amuse à reproduire quelques scènes mythiques du 7ème art. De Shining à E.T. en passant par GHOST et ALIEN, le compte instagram MovieCats commence en fanfare. The Shining GHOST E.T. AMERICAN BEAUTY ALIEN  

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories