gaite-lyrique

Enfermez-vous 2 jours et 2 nuits dans la Gaîté lyrique !

Enfermez-vous 2 jours et 2 nuits dans la Gaîté lyrique coupé de tout repère temporel avec 70 personnes pour vivre une expérience hors-du-temps et hors-du-commun.

 

Vous n’avez jamais vécu ça ailleurs.

Michel Reilhac, directeur du cinéma d’ARTE France et spécialiste du transmedia vous invite à explorer votre rapport intime au temps lors d’une expérience inédite de 48 heures.

Du vendredi 23 mars, 16h au dimanche 25 mars 18h, enfermez vous avec 70 volontaires dans à la Gaîté lyrique et perdez toute notion du temps, sans aucun moyen de communication avec l’extérieur.
Accompagnés de Michel Reilhac, Charlotte Poupon (spécialiste du confinement), Bruno Masi (journaliste, qui se chargera de produire une trace pérenne de l’expérience) et d’une équipe technique, des ateliers/modules vous seront proposés visant ainsi à perturber vos perceptions temporelles avec une scénographie de FREAKS Freearchitectes. A moins que vous ne préfériez vous isoler un moment pour mieux ressentir le temps s’écouler.

Comment réfléchir autrement notre relation au temps ? Comment le déconstruire ?

Avant l’expérience, n’oubliez pas de déposer une trace visuelle, sonore ou écrite dans l’urne transtemporelle mise en oeuvre par l’agence Freaks freearchitects, trace qui ne sera découverte que 50 ans plus tard, la Gaîté lyrique s’engageant à garder l’urne scellée jusqu’en 2062.
TARIF : 75€ / 60€ Inscriptions ici.

Déroulé du sous-marin :

Vendredi 23 mars
16h – Entrée du Sous-Marin
Séance d’introduction
20h – Concert de Grouper
23h – Fermeture des portes de la grande salle. Début de l’expérience temporelle.

Pendant l’expérience
Ateliers/ modules (soumis à la libre participation des sous-mariniers ) sur la thématique du temps (sous réserve de modifications) : autour du silence, du mouvement, de l’immobilité, de l’abandon, d’histoires contées, de la danse, de la musique, du cinéma…
Restauration en continue sous forme de buffet

Dimanche 25 mars
18h : sortie progressive du sous-marin étalée sur plusieurs heures.

Derniers articles dans wtf!

  • Redneck-Boot-Sandals0

    Redneck Boot Sandals, le service qui transforme vos santiags

    Je pensais que c’était une blague, la fabrication d’un fan, mais non. La marque Redneck Boot Sandals existe réellement. Disponibles pour femmes, hommes et enfants, ces sandales-santiags sont en fait le fruit d’une customisation réalisée par cette société basée à Springfield dans le Missouri. Le service est facturé $75 et ils acceptent même les commandes de l’étranger. […]

  • clouso

    Londres : ouverture d’un restaurant éphémère où l’on mange nu

    Après le lancement l’année dernière de French Naked Chef, le 1er service de Chef cuisinier nu à domicile, direction Londres où le premier restaurant où l’on mange nu va ouvrir en juin prochain. Le restaurant éphémère Bunyadi, réservé aux naturistes, sera divisé en 2 parties. Une partie pour les « textiles » et une autre pour celles et ceux […]

  • Pavlok-2016

    Pavlok : le bracelet qui vous envoie un choc électrique pour vous réveiller

    Si la sonnerie de votre radio-réveil et/ou de votre smartphone ne parviennent pas toujours à vous réveiller complètement, voici un accessoire imparable. Connecté à votre smartphone, le bracelet Pavlok Shock Clock se programme via une application dédiée. Vous pouvez régler l’heure du réveil et l’intensité du choc électrique désiré. Le projet lancé sur le site de crowdfunding indiegogo a déjà récolté […]

  • help-pacific2

    Trois naufragés secourus grâce au mot « HELP » écrit avec des feuilles de palmier

    Non, il ne s’agit pas d’une scène du film Seul au monde ou d’une nouvelle épreuve de Koh-Lanta, mais de la vraie mésaventure de trois naufragés sur une île déserte du Pacifique. Après avoir chaviré dans les eaux de Micronésie, un archipel du Pacifique, les trois plaisanciers ont été repérés par l’équipage d’un avion japonais grâce au mot « HELP » écrit en grand sur […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories