gaite-lyrique

Enfermez-vous 2 jours et 2 nuits dans la Gaîté lyrique !

Enfermez-vous 2 jours et 2 nuits dans la Gaîté lyrique coupé de tout repère temporel avec 70 personnes pour vivre une expérience hors-du-temps et hors-du-commun.

 

Vous n’avez jamais vécu ça ailleurs.

Michel Reilhac, directeur du cinéma d’ARTE France et spécialiste du transmedia vous invite à explorer votre rapport intime au temps lors d’une expérience inédite de 48 heures.

Du vendredi 23 mars, 16h au dimanche 25 mars 18h, enfermez vous avec 70 volontaires dans à la Gaîté lyrique et perdez toute notion du temps, sans aucun moyen de communication avec l’extérieur.
Accompagnés de Michel Reilhac, Charlotte Poupon (spécialiste du confinement), Bruno Masi (journaliste, qui se chargera de produire une trace pérenne de l’expérience) et d’une équipe technique, des ateliers/modules vous seront proposés visant ainsi à perturber vos perceptions temporelles avec une scénographie de FREAKS Freearchitectes. A moins que vous ne préfériez vous isoler un moment pour mieux ressentir le temps s’écouler.

Comment réfléchir autrement notre relation au temps ? Comment le déconstruire ?

Avant l’expérience, n’oubliez pas de déposer une trace visuelle, sonore ou écrite dans l’urne transtemporelle mise en oeuvre par l’agence Freaks freearchitects, trace qui ne sera découverte que 50 ans plus tard, la Gaîté lyrique s’engageant à garder l’urne scellée jusqu’en 2062.
TARIF : 75€ / 60€ Inscriptions ici.

Déroulé du sous-marin :

Vendredi 23 mars
16h – Entrée du Sous-Marin
Séance d’introduction
20h – Concert de Grouper
23h – Fermeture des portes de la grande salle. Début de l’expérience temporelle.

Pendant l’expérience
Ateliers/ modules (soumis à la libre participation des sous-mariniers ) sur la thématique du temps (sous réserve de modifications) : autour du silence, du mouvement, de l’immobilité, de l’abandon, d’histoires contées, de la danse, de la musique, du cinéma…
Restauration en continue sous forme de buffet

Dimanche 25 mars
18h : sortie progressive du sous-marin étalée sur plusieurs heures.

Derniers articles dans wtf!

  • pumpkinchocosauce-mcdo

    Halloween: des frites sauce chocolat-citrouille chez McDonald’s

    Le Japon nous propose une nouvelle bizarrerie à l’occasion de cette fête d’Halloween 2016. À Tokyo, dans les restaurants McDonald’s, les amateurs de nouvelles sensations vont pouvoir déguster « Halloween Choco Potato », des frites avec une sauce chocolat-citrouille. Je ne suis pas pressé d’essayer mais graphiquement c’est cohérent. via channelnewsasia

  • kidmenu

    Dans ce restaurant, le menu s’amuse à troller les enfants

    Je ne sais pas. Je m’en fiche. Je ne veux pas ça…. Voici un restaurant qui sait parler aux chérubins. Nous sommes à Altoona en Pennsylvanie, où des parents ont tweeté le menu enfant amusant d’un restaurant local. Une démarche qui me rappelle ce restaurant Niçois où le tarif de votre café peut passer de 1,40 euros à 7 euros […]

  • scary-peeper-creeper

    Jugée malsaine, une décoration d’Halloween est retirée des rayons

    Quand une blague d’Halloween est borderline. Cette tête de voyeur en latex baptisée « Scary Peeper Creeper » (29$) outre-Atlantique, va peut-être rester dans les cartons cette année. Disponible depuis plusieurs année dans les magasins Home Depot, ce pervers inquiétant à fixer sur une fenêtre, fait l’objet de plusieurs plaintes au Canada où on ne plaisante pas […]

  • trump-3d-tee

    Un t-shirt Trump avec des vrais cheveux

    Grâce à de véritables cheveux, le t-shirt Trump 3D va voir permettre de jouer avec la célèbre coiffure du candidat américain. Lancé sur kikstarter par Jakob Brask, ce concept va-t’il séduire les contributeurs ? « Try brushing and styling the hair of trump on your own tshirt with the realistic hair. »

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories