Le Showreel 2011 des graphistes du 123Klan

Fondé en 1992 par le couple de graffiteurs Scien et Klor, le 123klan fut d’abord un duo de graffiteurs et graphistes issus du nord de la France (région de Dunkerque). Basés à Montreal depuis 2007, il y ont ouvert leur studio de création du même nom.

Ils ont également créer leur propre marque de vêtement appelée « Bandit-1$M  » L’origine du nom vient du fait que le graffiti est considéré comme un crime, et que 123klan fait de l’argent avec le crime, alors cela s’appelle du Bandit-1$M.

123KLAN REEL 2011 from 123 KLAN on Vimeo.

Spécialisé dans la création de grandes fresques représentant des lettrages droits et clairs ainsi que des personnages inspirés par la culture manga et Hip-Hop, le 123klan est parmi les premiers à mélanger graffitis et graphisme surInternet.

Les membres de 123klan débutent leurs activités de designer dès 1993, après avoir découvert le travail de Neville Brody sur la typographie. Leur style leur a vite valu une reconnaissance internationale. Ils ont entre autres exposé àBruxelles, Rome, Paris, Barcelone, New York et Tokyo dans le cadre de divers événements propres au milieu graffiti.

Ils ont aussi travaillé pour diverses sociétés dans le cadre de divers projets publicitaires :

  • Vachon Mise à jour de l’emballage des traditionnels gâteaux Jos Louis (2009)
  • Nike Character Design pour la campagne 2002-2003 de Nike USA Street Roller Hockey, collections printemps et hiver 2010, 2011
  • Mouse Sk8boards Visuel de planche et identité graphique (2003)
  • K out Of Control Customisation d’un collection de meuble (2004)
  • Adidas, collections printemps et hiver 2007
  • Stussy, collections 2005, 2006, 2007,2008

via

Derniers articles dans Art Design Features

  • Ai Weiwei rend hommage aux réfugiés à Prague

    L’artiste dissident chinois, Ai Weiwei a de nouveau frappé fort. Pour sa dernière exposition à Prague, il signe « Law of the Journey », une installation monumentale où 300 figurines grandeur nature et drapées de noir sont rassemblées dans un bateau gonflable de 17 mètres de long. Une oeuvre coup de poing pour faire prendre conscience au […]

  • Les conditions générales d’iTunes façon comics

    Soyons honnêtes, lequel d’entre vous a déjà lu en intégralité les conditions d’utilisations d’iTunes? Un texte insipide et indigeste de 20 000 mots qui semble ne jamais finir. Le bédéiste américain Robert Sikoryak a relevé le défi et en a même tiré une bande dessinée. Dans son ouvrage, Terms and conditions, the graphic novel , […]

  • Un Shazam pour œuvres d’art

    Reprenant les codes de Shazam, l’application Samrtify modernise l’histoire de l’art et ses grands peintres. Le principe est simple: scannez un tableau ou un tirage papier à l’aide de votre appareil photo. Samrtify la reconnait et vous livre ensuite toutes les informations qu’il faut savoir sur l’œuvre ainsi qu’un commentaire audio. Si un tableau vous […]

  • Lassé par la grisaille des immeubles berlinois, un étudiant les recolorise en arc-en-ciel

    Paul Eis, étudiant en architecture et photographe amateur de 19 ans, marchait dans les rues de Berlin à la recherche de beaux bâtiments à photographier quand il s’est rendu compte de l’extrême monotonie du paysage urbain de sa ville natale. L’idée lui est alors venue de recoloriser les immeubles berlinois avec Photoshop et de poster […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories