Le ridicule tue ! Nouvelle campagne de la fondation Brigitte Bardot.

Chaque année, 50 millions d’animaux sont tués, au nom de la mode, pour le commerce de la fourrure. 85 % d’entre eux proviennent d’élevages. Ils sont électrocutés, gazés ou frappés à mort. Aujourd’hui, la fourrure tend à se démocratiser. La Chine, qui en est le premier exportateur au monde, n’a aucune loi de protection des animaux.

A compter du 10 décembre et jusqu’à la fin de l’année, la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne d’information nationale. Affichage, flancs de bus, véhicule itinérant aux couleurs de l’opération. La campagne est construite autour de la même accroche : « Le ridicule tue… 50 millions d’animaux par an » et déclinée sur trois visuels destinés à interpeller différentes tranches de la population : une femme d’âge mur, un jeune homme et une jeune fille.

Station "Filles du Calvaire" le 23/12/2010

Commentaires

Derniers Articles

 

Une nouvelle fresque Kylian Mbappé à Bondy

Les Pokemon en papier de Tomly

Omar Sy en Arsène Lupin dans une série signée Netflix

Elles installent des photos de femmes non-retouchées dans le métro parisien

Une gigantesque statue de Jeff Goldblum installée à Londres

Ses robes en pochoirs nous font voyager en Égypte

Mamma Mia 2 : une colonne Morris transformée en cabine de karaoké

Adidas n’utilisera plus que du plastique recyclé d’ici à 2024

LEGO dévoile l’Aston Martin DB5 de James Bond

Paris : il filme la victoire des Bleus avec sa caméra VHS

Les machines à coudre Singer vous proposent de coudre la deuxième étoile

Une série adaptée du film « Creepshow » pour 2019

Le street pixel art de Pappas Pärlor

Bohemian Rhapsody, le biopic sur Queen, dévoile un nouveau trailer

Un marathon Harry Potter au Grand Rex en octobre

Les petits mondes en papier découpé de Li-Yu Lin

Les Razmoket vont faire leur retour dans un film et une série

Un graphiste imagine le prochain maillot de l’équipe de France

La photo virale d’Emmanuel Macron au Mondial largement détournée

Champions du monde : la RATP rebaptise des stations de métro

Les 5 objets incontournables de l’été

Faire Paris-Marseille en écoutant la Marseillaise non-stop

Le prochain Astérix d’Alexandre Astier dévoile un teaser

Le générique de FRIENDS revisité par les Bleus