Le ridicule tue ! Nouvelle campagne de la fondation Brigitte Bardot.

Chaque année, 50 millions d’animaux sont tués, au nom de la mode, pour le commerce de la fourrure. 85 % d’entre eux proviennent d’élevages. Ils sont électrocutés, gazés ou frappés à mort. Aujourd’hui, la fourrure tend à se démocratiser. La Chine, qui en est le premier exportateur au monde, n’a aucune loi de protection des animaux.

A compter du 10 décembre et jusqu’à la fin de l’année, la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne d’information nationale. Affichage, flancs de bus, véhicule itinérant aux couleurs de l’opération. La campagne est construite autour de la même accroche : « Le ridicule tue… 50 millions d’animaux par an » et déclinée sur trois visuels destinés à interpeller différentes tranches de la population : une femme d’âge mur, un jeune homme et une jeune fille.

Station "Filles du Calvaire" le 23/12/2010

Commentaires

Derniers Articles

 

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes

M&M’s ouvre un escape game gratuit à Paris

Les illusions de Wian Magic