Le ridicule tue ! Nouvelle campagne de la fondation Brigitte Bardot.

Chaque année, 50 millions d’animaux sont tués, au nom de la mode, pour le commerce de la fourrure. 85 % d’entre eux proviennent d’élevages. Ils sont électrocutés, gazés ou frappés à mort. Aujourd’hui, la fourrure tend à se démocratiser. La Chine, qui en est le premier exportateur au monde, n’a aucune loi de protection des animaux.

A compter du 10 décembre et jusqu’à la fin de l’année, la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne d’information nationale. Affichage, flancs de bus, véhicule itinérant aux couleurs de l’opération. La campagne est construite autour de la même accroche : « Le ridicule tue… 50 millions d’animaux par an » et déclinée sur trois visuels destinés à interpeller différentes tranches de la population : une femme d’âge mur, un jeune homme et une jeune fille.

Station "Filles du Calvaire" le 23/12/2010

Commentaires

Derniers Articles

 

Un cerisier géant en briques LEGO entre dans le Guinness Book

Un escape game au coeur de l’Opéra Garnier

dumbo tim burton

Disney dévoile une nouvelle image du film Dumbo de Tim Burton

Le Cinéma en Plein Air de la Villette dévoile son programme

Exposition « Enfers et fantômes d’Asie » au Musée du Quai Branly

Séjournez dans cette villa sous-marine à 5 mètres de profondeur

Harry Potter Hogwarts Mystery jeu

Le jeu mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery est disponible !

Le parc d’attraction du studio Ghibli ouvrira en 2022 !

GumShoe, la basket en chewing-gum recyclé

Une photographe revisite la tapisserie de « La Dame à la licorne »

« Ken le survivant » devient la star d’un gel douche au Japon

Un passage piéton 3D installé à Grigny (Lyon)

Trump Challenge : trouvez le Trump qui se cache dans votre nourriture

Venom avec Tom Hardy dévoile son trailer

L’exposition Game of Thrones arrive à Paris

Dino-A-Live : Jurassic Park en vrai !

monochrome exposition

Dans l’exposition « MONOCHROME » de CJ Hendry, chaque salle a sa couleur

Des tableaux LEGO s’animent avec l’imagerie lenticulaire

Totoro : lancement d’un cheval à bascule « Chat Bus »

Forrest Gump Run

Un anglais a couru le marathon de Londres déguisé en Forrest Gump

Une compagnie italienne dévoile un siège pour voyager debout en avion

Bleach

Un premier trailer pour l’adaptation live action du manga Bleach

Campagne Unicef NoPriceOnKids

L’UNICEF lance une campagne sur instagram contre l’exploitation des enfants

New York : une station de métro rend hommage à David Bowie