En 2016, Le Pot Commun occupe l’espace

Nouvelle identité visuelle, campagne d’affichage d’envergure nationale mais aussi première prise de parole sur le petit écran : cette année, Le Pot Commun ne fait pas dans la demi-mesure ! Depuis son rachat par S-Money, filiale du groupe BPCE, en octobre dernier, Le Pot Commun opère un véritable changement d’identité. Début mars, la FinTech abandonne ainsi son emblématique pot pour se doter d’un tout nouveau logo. Intervenant dans une démarche de développement à l’international, il est aussi plus proche des valeurs du site. « En adoptant ce symbole épuré et coloré, nous souhaitons mettre en avant la festivité et la convivialité : deux caractéristiques propres à notre service. » explique Ghislain Foucque, l’un des fondateurs.

nouvelle campagne de communication

En ce début d’année 2016, Le Pot Commun lance aussi une nouvelle campagne de communication produite par l’agence Blacktool TV, enclenchée par une vague d’affichage d’envergure nationale durant la première quinzaine de mars. Celle-ci se poursuit sur le petit écran avec une série de 4 spots télévisés disponibles sur les chaînes TNT dès le 27 mars. « Avec son slogan Les fêtes c’est mieux à plusieurs. Les cadeaux aussi., la campagne se veut décalée tout en mettant en avant un des bénéfices de notre service : à plusieurs, il est plus facile de faire plaisir. » explique Elodie Anger, Responsable Marketing & Communication du Pot Commun.

2016, année stratégique pour Le Pot Commun

Entre le rachat par S-Money, la nouvelle charte graphique et la première prise de parole sur le petit écran, l’année 2016 semble donc marquer un véritable tournant stratégique pour Le Pot Commun. Le site pour les dépenses entre amis souhaite d’une part démocratiser le service du pot commun en ligne, encore peu connu en France. En effet, selon une étude réalisée par CCM Benchmark Institut pour Le Pot Commun en novembre 2015, 41% des sondés n’ont jamais entendu parler de ce service. Avec déjà plus de 2 millions d’utilisateurs et une croissance de 180% sur l’année 2015, ces prises de parole sont un moyen pour la FinTech de conforter et d’affirmer son statut d’acteur incontournable du marché.

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