Le Petit Robert change de look

Comment renouveler les codes graphiques d’un objet iconique incarnant la richesse et la rigueur de la langue française ? Tel est le défi auquel Le Robert est confronté chaque année pour la conception de la couverture du Petit Robert.

Pour l’édition 2015 du Petit Robert, l’agence Babel a réinventé les codes de cet objet iconique à travers une approche chic et pétillante où les lettres de l’alphabet s’unissent pour former une rosace à double lecture. La profusion de lettres rend hommage à la richesse de la langue française et fait découvrir aux lecteurs les plus perspicaces les « nouveaux mots » qui ont fait leur entrée dans le dictionnaire cette année.

lePetitRobert2015-01

lePetitRobert2015-02

Commentaires

Derniers Articles

 

Si Stranger Things était un film d’animation japonais…

Le challenge de l’électricité statique

Le compte instagram des plus beaux sols de Paris voyage

Un fan réalise le trailer du film FRIENDS

De l’art sur des sachets de thé

Les cuissardes Ugg débarquent !

Jurassic Park : lancement d’une Jeep électrique pour enfants

Des éboueurs créent une bibliothèque avec les livres jetés

Nintendo Labo : des accessoires en carton pour Switch

Il s’incruste hors-champ sur des pochettes d’album

Un bar éphémère réalisé en LEGO va ouvrir à Londres

La nouvelle série de Netflix met les 90’s à l’honneur

Cette robe change de couleur toute seule !

Google trouve à quelle oeuvre d’art vous ressemblez le plus

Un livre pour faire des sons électroniques avec du papier

Des photos d’enfants du monde entier avec leurs jouets

Le jargon de la pub en vinyles

À la découverte de Trust Icon, street artiste londonien

Muni de son smartphone, il donne vie aux objets qui l’entourent

Il se prend en photo autour du monde avec Godzilla

De l’origami animale dans des peaux d’agrumes

Les Gardiens de la galaxie 3 sortira en 2020

Dénoncer les publicités sexistes de l’époque en inversant les rôles

Quand les peintures classiques rencontrent les Temps Modernes