Le magazine Marie Claire travestit des femmes célèbres pour dénoncer le sexisme

Des femmes qui se transforment en hommes dans Marie Claire : c’est le défi relevé par des femmes de pouvoir pour évoquer le sexisme qui a marqué leur carrière.

Cette question, beaucoup de femmes se la posent encore un jour ou l’autre… Si j’étais un homme, est-ce que par exemple je serais mieux payée pour le même travail et les mêmes compétences ?

« Si j’étais un homme, m’aurait-on traitée ainsi ? »

Pour répondre, huit femmes de pouvoir ont accepté de relever le défi lancé par Marie Claire : le temps d’une séance photo, elles se sont métamorphosées en hommes… Le résultat, impressionnant, est à découvrir dans le magazine à paraître aujourd’hui. Parmi ces femmes, Rachida Dati, Anne Lauvergeon, Anne Hidalgo ou ou encore Florence Arthaud…

Elles racontent surtout comment elles aussi elles ont eu à souffrir du sexisme ordinaire, comment des femmes talentueuses, n’ayant rien à envier à leurs homologues masculins, ont eu à se battre, plus que des hommes, pour réussir dans leur vie professionnelle.

Anne Hidalgo

Florence Arthaud en Mesrine

Pour illustrer leurs confidences, par l’absurde, elles ont donc accepté un petit jeu dont le résultat est troublant : vous découvrirez dans Marie Claire ce matin, entre autres, une Florence Arthaud moustachue et mal rasée avec une tête d’ennemi public numéro un des années 70, une Hélène Darroze barbue très réussie, ou une Anne Hidalgo qui un très bel… Hidalgo. via ©FranceInfos

Anne Lauvergeon

Florence Arthaud

Rachida Dati

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum

Jason Momoa invité d’honneur d’un épisode des Simpson

Warhammer 40K va être adapté en série live

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Quand un serrurier ouvre les portes de la fiction

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma

Il réalise un dessin animé Stranger Things

Annabelle 3 : la poupée maléfique de Conjuring est de retour !

Michel et Augustin : l’édition 2019 de « 3 jours pour entreprendre »

YOKO : Squeezie lance sa marque de vêtements

Harry Potter: le projet de série TV ne serait pas d’actualité