Le magazine L’Optimum vous offre 5000 followers

Illustrant cette promesse faite à son lectorat, L’Optimum imagine une opération de lancement audacieuse, détournant avec esprit l‘une des pires pratiques du marketing digital : Acheter des followers Twitter… pour mieux les offrir à ses lecteurs.

5000 followers. C’est précisément ce que le magazine compte offrir à chacun des ses lecteurs, pour l’achat du nouvel Optimum à paraître ce Jeudi. C’est bien la première fois qu’une marque se livre publiquement à cette pratique, la transformant en une opération de communication à la tonalité très « second degré », au service d’un positionnement qui semble l’être tout autant. Avec ce lancement, orchestré par l’agence CLM BBDO, la marque de Jalou Media Group effectue ainsi un joli clin d’œil à son lectorat et au passage, un joli pied de nez au dictat de l’audience Internet.

Loptimum-parker

Commentaires

Derniers Articles

 

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite