Le magazine L’Optimum vous offre 5000 followers

Illustrant cette promesse faite à son lectorat, L’Optimum imagine une opération de lancement audacieuse, détournant avec esprit l‘une des pires pratiques du marketing digital : Acheter des followers Twitter… pour mieux les offrir à ses lecteurs.

5000 followers. C’est précisément ce que le magazine compte offrir à chacun des ses lecteurs, pour l’achat du nouvel Optimum à paraître ce Jeudi. C’est bien la première fois qu’une marque se livre publiquement à cette pratique, la transformant en une opération de communication à la tonalité très « second degré », au service d’un positionnement qui semble l’être tout autant. Avec ce lancement, orchestré par l’agence CLM BBDO, la marque de Jalou Media Group effectue ainsi un joli clin d’œil à son lectorat et au passage, un joli pied de nez au dictat de l’audience Internet.

Loptimum-parker

Commentaires

Derniers Articles

 

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

Nintendo et Kellogg’s dévoilent des céréales Super Mario

Lancement d’un nouveau lit « Mon voisin Totoro »

Le jeu Olive et Tom est maintenant disponible sur mobile

58c939eff5cfdc8d2b7d22006a83e71fVV