Le magazine L’Optimum vous offre 5000 followers

Illustrant cette promesse faite à son lectorat, L’Optimum imagine une opération de lancement audacieuse, détournant avec esprit l‘une des pires pratiques du marketing digital : Acheter des followers Twitter… pour mieux les offrir à ses lecteurs.

5000 followers. C’est précisément ce que le magazine compte offrir à chacun des ses lecteurs, pour l’achat du nouvel Optimum à paraître ce Jeudi. C’est bien la première fois qu’une marque se livre publiquement à cette pratique, la transformant en une opération de communication à la tonalité très « second degré », au service d’un positionnement qui semble l’être tout autant. Avec ce lancement, orchestré par l’agence CLM BBDO, la marque de Jalou Media Group effectue ainsi un joli clin d’œil à son lectorat et au passage, un joli pied de nez au dictat de l’audience Internet.

Loptimum-parker

Commentaires

Derniers Articles

 

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007

Une société offre 1300 dollars pour regarder 13 films d’horreur

La cabane de Winnie l’ourson à louer sur Airbnb

Lyon : un vélo-bibliothèque part à la rencontre des enfants

SHE-RA : une série live-action en préparation

L’Arc de Triomphe empaqueté par Christo

Narcos: Mexico : la saison 3 débarque en novembre

David Lynch et Pharrell ouvrent une discothèque à Ibiza

Lil Nas X et Elton John s’échangent leurs tenues emblématiques

Les dîners sous dômes « Under The Stars » reviennent à Bruxelles

La nouvelle saison des Simpson arrive sur Disney+

Les plus beaux clichés aériens des Drone Photo Awards 2021

IKEA : une émission de télé-réalité qui vous piège dans les années 90