Le magazine L’Optimum vous offre 5000 followers

Illustrant cette promesse faite à son lectorat, L’Optimum imagine une opération de lancement audacieuse, détournant avec esprit l‘une des pires pratiques du marketing digital : Acheter des followers Twitter… pour mieux les offrir à ses lecteurs.

5000 followers. C’est précisément ce que le magazine compte offrir à chacun des ses lecteurs, pour l’achat du nouvel Optimum à paraître ce Jeudi. C’est bien la première fois qu’une marque se livre publiquement à cette pratique, la transformant en une opération de communication à la tonalité très « second degré », au service d’un positionnement qui semble l’être tout autant. Avec ce lancement, orchestré par l’agence CLM BBDO, la marque de Jalou Media Group effectue ainsi un joli clin d’œil à son lectorat et au passage, un joli pied de nez au dictat de l’audience Internet.

Loptimum-parker

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement