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Le jury de déontologie publicitaire accuse The Kooples d’inciter à l’anorexie

Le jury de déontologie publicitaire français a demandé à The Kooples de faire un tri dans les photos qui se trouvent sur son blog. En effet, des bloggeurs ont porté plainte contre la marque: certaines images inciteraient à l’anorexie.

C’est la silhouette de Margaux qui pose problème. Depuis novembre 2010, la jeune fille est l’une des égéries de The Kooples, et elle apparait au fil des semaines de plus en plus maigre sur le blog. Si The Kooples a enlevé les images jugées choquantes de son blog, on peut observer sur celui de Margauxqu’elle est effectivement très mince, mais quand même pas anorexique.

Une communication « scandaleuse et dangereuse »

Les plaignants dénoncent une communication « scandaleuse et dangereuse » vu la notoriété de la marque, notamment chez les jeunes, relate L’Express.
Mais comment savoir si un mannequin est trop maigre pour que ses photos soient diffusées? Margaux est-elle oui ou non trop maigre? La limite est encore floue: là où certains sont choqués, d’autres ne voient pas de signe d’anorexie. ©7sur7.be

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2 Responses to “Le jury de déontologie publicitaire accuse The Kooples d’inciter à l’anorexie”
  1. bokole dit :

    j’aime the kooples

  2. RoxxNrollA dit :

    Elle veut un Big Mac ? Comment ça se passe pour faire un don ? x)

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