Le jury de déontologie publicitaire accuse The Kooples d’inciter à l’anorexie

Le jury de déontologie publicitaire français a demandé à The Kooples de faire un tri dans les photos qui se trouvent sur son blog. En effet, des bloggeurs ont porté plainte contre la marque: certaines images inciteraient à l’anorexie.

C’est la silhouette de Margaux qui pose problème. Depuis novembre 2010, la jeune fille est l’une des égéries de The Kooples, et elle apparait au fil des semaines de plus en plus maigre sur le blog. Si The Kooples a enlevé les images jugées choquantes de son blog, on peut observer sur celui de Margauxqu’elle est effectivement très mince, mais quand même pas anorexique.

Une communication « scandaleuse et dangereuse »

Les plaignants dénoncent une communication « scandaleuse et dangereuse » vu la notoriété de la marque, notamment chez les jeunes, relate L’Express.
Mais comment savoir si un mannequin est trop maigre pour que ses photos soient diffusées? Margaux est-elle oui ou non trop maigre? La limite est encore floue: là où certains sont choqués, d’autres ne voient pas de signe d’anorexie. ©7sur7.be

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

  • Pour Pâques, KFC lance son chocolat saveur poulet

    La chasse aux oeufs est bientôt ouverte! Pour célébrer Pâques, KFC a décidé de se lancer dans le chocolat. Et pas n’importe lequel. En s’associant avec un maitre pâtissier-chocolatier français, la marque américaine de buckets présente ses ChickenChoc, des étonnants pilons de chocolats au goût de poulet. Vous avez dit foodporn? OMG ! Je viens […]

  • Sauvez la France : le clip qui incite les Français à se rendre aux urnes

    Pour inciter les Français à se rendre aux urnes dès le premier tour, Clique en partenariat avec La chose vient de diffuser une vidéo qu’ils espèrent rendre virale. « A vous qui aimez la France, on a besoin de vous! » clame le collectif, qui rappelle que si en 2012, un électeur sur cinq n’est […]

Commentaires

Commentaires
2 Responses to “Le jury de déontologie publicitaire accuse The Kooples d’inciter à l’anorexie”
  1. bokole dit :

    j’aime the kooples

  2. RoxxNrollA dit :

    Elle veut un Big Mac ? Comment ça se passe pour faire un don ? x)

Laisser un commentaire

Catégories