Le jury de déontologie publicitaire accuse The Kooples d’inciter à l’anorexie

Le jury de déontologie publicitaire français a demandé à The Kooples de faire un tri dans les photos qui se trouvent sur son blog. En effet, des bloggeurs ont porté plainte contre la marque: certaines images inciteraient à l’anorexie.

C’est la silhouette de Margaux qui pose problème. Depuis novembre 2010, la jeune fille est l’une des égéries de The Kooples, et elle apparait au fil des semaines de plus en plus maigre sur le blog. Si The Kooples a enlevé les images jugées choquantes de son blog, on peut observer sur celui de Margauxqu’elle est effectivement très mince, mais quand même pas anorexique.

Une communication « scandaleuse et dangereuse »

Les plaignants dénoncent une communication « scandaleuse et dangereuse » vu la notoriété de la marque, notamment chez les jeunes, relate L’Express.
Mais comment savoir si un mannequin est trop maigre pour que ses photos soient diffusées? Margaux est-elle oui ou non trop maigre? La limite est encore floue: là où certains sont choqués, d’autres ne voient pas de signe d’anorexie. ©7sur7.be

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

Commentaires

Commentaires
2 Responses to “Le jury de déontologie publicitaire accuse The Kooples d’inciter à l’anorexie”
  1. bokole dit :

    j’aime the kooples

  2. RoxxNrollA dit :

    Elle veut un Big Mac ? Comment ça se passe pour faire un don ? x)

Laisser un commentaire

Catégories