Le jury de déontologie publicitaire accuse The Kooples d’inciter à l’anorexie

Le jury de déontologie publicitaire français a demandé à The Kooples de faire un tri dans les photos qui se trouvent sur son blog. En effet, des bloggeurs ont porté plainte contre la marque: certaines images inciteraient à l’anorexie.

C’est la silhouette de Margaux qui pose problème. Depuis novembre 2010, la jeune fille est l’une des égéries de The Kooples, et elle apparait au fil des semaines de plus en plus maigre sur le blog. Si The Kooples a enlevé les images jugées choquantes de son blog, on peut observer sur celui de Margauxqu’elle est effectivement très mince, mais quand même pas anorexique.

Une communication « scandaleuse et dangereuse »

Les plaignants dénoncent une communication « scandaleuse et dangereuse » vu la notoriété de la marque, notamment chez les jeunes, relate L’Express.
Mais comment savoir si un mannequin est trop maigre pour que ses photos soient diffusées? Margaux est-elle oui ou non trop maigre? La limite est encore floue: là où certains sont choqués, d’autres ne voient pas de signe d’anorexie. ©7sur7.be

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • L’agence Les Gaulois lance la première équipe de Football en Emoticône

    L’agence Les Gaulois lance la première équipe de Football en Emoticônes avec l’AS MONACO. Dans cet album dédié, toutes les « AS Moticônes » et les Gifs des joueurs monégasques réalisés par Nicolas Denis, Directeur Artistique et illustrateur de l’agence avec les motion designers Tristan Lecuyer, Emmanuel Curtat et Tony Coupechoux. #ASMoticônes Rendez-vous sur Giphy pour […]

  • Le parc d’attraction qui fait découvrir le monde du travail aux enfants pourrait arriver en France

    Ici, pas de montagnes russes, de toboggans, ni de manèges. Le parc d’attraction KidZania a choisi une thématique bien particulière: celle du travail. Caissier, pompier, pilote de ligne, chirurgien, pizzaïolo, hôtesse de l’air, journaliste ou encore banquier: les jeunes visiteurs, âgés de 4 à 14 ans, peuvent s’essayer à plus de 60 métiers le temps […]

  • Domino’s Pizza rejoue « La Folle Journée de Ferris Bueller » avec Steve de « Stranger Things »

    « La Folle Journée de Ferris Bueller » est un film américain écrit et réalisé par John Hughes, sorti en 1986. Dans sa dernière campagne de pub, la chaine Domino’s s’amuse à rejouer quelques scènes emblématiques de ce classique des années 80. Dans cette version 2017, c’est le jeune acteur de Stranger Things Joe Kerry qui reprend […]

  • Luckey Homes publie la carte des loyers AirBnB version Métro

    Quel tarif payer ou fixer pour un studio parisien mis en location sur AirBnB ? Comparez les prix et tranchez grâce à Luckey Homes ! Pour vous aider dans vos démarches, la start-up, spécialisée dans la gestion locative de courte durée, a réalisé une carte très pratique : le plan de métro des loyers. Cette […]

Commentaires

Commentaires
2 Responses to “Le jury de déontologie publicitaire accuse The Kooples d’inciter à l’anorexie”
  1. bokole dit :

    j’aime the kooples

  2. RoxxNrollA dit :

    Elle veut un Big Mac ? Comment ça se passe pour faire un don ? x)

Laisser un commentaire

Catégories