margaux-lonnberg-the-kooples-L-MBpbWW

Le jury de déontologie publicitaire accuse The Kooples d’inciter à l’anorexie

Le jury de déontologie publicitaire français a demandé à The Kooples de faire un tri dans les photos qui se trouvent sur son blog. En effet, des bloggeurs ont porté plainte contre la marque: certaines images inciteraient à l’anorexie.

C’est la silhouette de Margaux qui pose problème. Depuis novembre 2010, la jeune fille est l’une des égéries de The Kooples, et elle apparait au fil des semaines de plus en plus maigre sur le blog. Si The Kooples a enlevé les images jugées choquantes de son blog, on peut observer sur celui de Margauxqu’elle est effectivement très mince, mais quand même pas anorexique.

Une communication « scandaleuse et dangereuse »

Les plaignants dénoncent une communication « scandaleuse et dangereuse » vu la notoriété de la marque, notamment chez les jeunes, relate L’Express.
Mais comment savoir si un mannequin est trop maigre pour que ses photos soient diffusées? Margaux est-elle oui ou non trop maigre? La limite est encore floue: là où certains sont choqués, d’autres ne voient pas de signe d’anorexie. ©7sur7.be

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • miss-peregrine-tower-bridge

    Miss Peregrine: une installation vertigineuse à Londres pour le nouveau Tim Burton

    Dans le cadre de la sortie du nouveau Tim Burton « Miss Peregrine et les enfants particuliers » (le 30 septembre), voici une installation signée 20th Century Fox devant le Le Tower Bridge de Londres. Les passants ont pu observer la reconstitution de l’une des plus belles scènes du film où Jacob retient eEmma, la fille qui […]

  • lu170ans-cropcircle

    Un Crop Circle géant signé LU pour votre anniversaire

    Avec LU cette année, finis les SMS et messages Facebook envoyés à la va vite pour souhaiter un anniversaire. Après avoir célébré en mars le quatrième anniversaire du petit Alban avec une peluche géante de 2 mètres, en avril l’anniversaire de Yasmina avec un affichage Decaux événementiel, et en juillet celui de Bérangère dans les airs, […]

  • facebook-souvenirs

    Et si vous ne reconnaissiez pas vos souvenirs partagés sur Facebook ?

    A l’occasion de la #JournéeMondialeAlzheimer aujourd’hui, BEING lance une grande opération de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer pour l’association France Alzheimer, avec une opération inédite sur Facebook. Les utilisateurs de Facebook vont voir apparaître sur leur fil d’actualité un souvenir qui n’est pas le leur, sous la forme d’un post « Ce jour-là » de […]

  • distributeurs-histroires-gares-sncf

    Les distributeurs d’histoires courtes se déploient dans les gares Françaises

    Après une première à Grenoble très remarquée en octobre 2015, les petits distributeurs d’histoires courtes (gratuites) signés Short Edition entrent en partenariat avec la SNCF. Déjà présents dans la Gare de l’Est ou dans la Gare de Lyon, ces bornes se déploieront dans 35 gares d’ici fin 2016. En plus d’un papier d’une remarquable qualité, qui donne plus envie […]

Commentaires

Commentaires
2 Responses to “Le jury de déontologie publicitaire accuse The Kooples d’inciter à l’anorexie”
  1. bokole dit :

    j’aime the kooples

  2. RoxxNrollA dit :

    Elle veut un Big Mac ? Comment ça se passe pour faire un don ? x)

Laisser un commentaire

Catégories