monopoly-facebook

Le jeu Monopoly débarque sur Facebook

Le partenariat signé par Hasbro avec Electronic Arts continue de porter ses fruits avec Monopoly Millionaires, un jeu pour Facebook développé par Playfish, une filiale de EA déjà responsable de Pet SocietyRestaurant City et FIFA Superstars.

Monopoly Millionaires possède un look très familier: on y retrouve le célèbre plateau de jeu, les cartes et les hôtels et maisons à construire.
Mais le jeu exploite les caractéristiques de Facebook, car il faut faire jouer son réseau d’amis, comme c’est le cas avec d’autres applications commeMyTown et FrontierVille.

Chaque joueur possède son propre plateau de jeu customisé, et augmente ses chances en construisant des maisons et des hôtels, mais aussi en jouant avec ses amis sur leur plateau de jeu.

Les nouveaux hôtels construits ne peuvent pas ouvrir leurs portes si des amis n’y ont pas investi de l’argent, et s’arrêter sur un hôtel ouvert permet au propriétaire de gagner de l’argent, mais aussi au locataire d’accroître ses investissements.

Le jeu est disponible depuis la fin janvier, mais EA n’a annoncé sa sortie officiellement que le 16 février.

Pendant cette période, le jeu a attiré presque 350.000 utilisateurs quotidiens, selon le site spécialisé dans les applications Facebook AppData.com. Il lui reste encore du chemin à parcourir avant d’arriver au niveau du jeu le plus populaire sur le réseau social, CityVille (96 millions d’utilisateurs), et de son dauphin FarmVille (51 millions).

Derniers articles dans Non classé

  • virtuallydead2

    L’expérience « Virtually Dead » débarque à Paris

    Quand la réalité virtuelle se mêle au théâtre immersif dans un endroit tenu secret de l’est parisien. Après un succès retentissant à Londres, Virtually Dead débarque à Paris.Pénétrez un monde inédit qui s’étend sur près de 1000m² et préparez-vous à vivre une expérience d’une heure qui vous laissera sans voix. Avec le concours de Vive, […]

  • gameofthrones-306degreeVideo

    Le générique de Game of Thrones en 360°

    C’est la grande mode des vidéos 360° ou des expériences en réalité virtuelle. Le célèbre générique de Game of Thrones, qui fut détourné à toutes les sauces, est ici proposé en 360° par la page Facebook officielle de la série. Une expérience VR est aussi en préparation. À tester sur Chrome de préférence.

  • Kevin-carton

    Déçus, ils partent en week-end avec leur ami en carton

    Pour fêter dignement son anniversaire, les amis de Kevin voulaient l’emmener en week-end pour un petit trip entre mecs. Devant les réticences de sa fiancée (le couple a 2 enfants), Kevin déclina avec regret l’invitation. La virée à Montreal entre potes fut maintenue et les joyeux lurons ont alors imprimé la silhouette grandeur nature de Kevin. […]

  • recettesPomp

    Une version X des « Recettes Pompettes »

    Le programme importé du Québec Recettes Pompettes, repris par Monsieur Poulpe, débute ce soir. Diffusée sur sur Youtube, l’émission consiste à inviter des personnalités pour cuisiner tout en buvant des «shots» (des verres d’alcool). La société québécois AD4X (films X), propose elle aussi des recettes pompettes. On imagine très bien le style de parodie. Une bande-annonce à découvrir sur […]

Commentaires

Commentaires
One Response to “Le jeu Monopoly débarque sur Facebook”
  1. Belote dit :

    Cool, très intéressant 🙂 merci pour l’info et pour les détails.
    Un fan et créateur de jeux de cartes en ligne 😉

Laisser un commentaire

Catégories