monopoly-facebook

Le jeu Monopoly débarque sur Facebook

Le partenariat signé par Hasbro avec Electronic Arts continue de porter ses fruits avec Monopoly Millionaires, un jeu pour Facebook développé par Playfish, une filiale de EA déjà responsable de Pet SocietyRestaurant City et FIFA Superstars.

Monopoly Millionaires possède un look très familier: on y retrouve le célèbre plateau de jeu, les cartes et les hôtels et maisons à construire.
Mais le jeu exploite les caractéristiques de Facebook, car il faut faire jouer son réseau d’amis, comme c’est le cas avec d’autres applications commeMyTown et FrontierVille.

Chaque joueur possède son propre plateau de jeu customisé, et augmente ses chances en construisant des maisons et des hôtels, mais aussi en jouant avec ses amis sur leur plateau de jeu.

Les nouveaux hôtels construits ne peuvent pas ouvrir leurs portes si des amis n’y ont pas investi de l’argent, et s’arrêter sur un hôtel ouvert permet au propriétaire de gagner de l’argent, mais aussi au locataire d’accroître ses investissements.

Le jeu est disponible depuis la fin janvier, mais EA n’a annoncé sa sortie officiellement que le 16 février.

Pendant cette période, le jeu a attiré presque 350.000 utilisateurs quotidiens, selon le site spécialisé dans les applications Facebook AppData.com. Il lui reste encore du chemin à parcourir avant d’arriver au niveau du jeu le plus populaire sur le réseau social, CityVille (96 millions d’utilisateurs), et de son dauphin FarmVille (51 millions).

Derniers articles dans Non classé

  • ZeroG-_-Tony-Hawk

    Tony Hawk s’éclate dans un vol en apesanteur

    Après le shooting sexy en apesanteur de Kate Upton, c’est au tour de Tony Hawk et Aaron Homoki de monter dans un avion ZeroG. Organisée par la marque Sony, cette expérience en apesanteur va permettre à nos deux skateurs de défier littéralement la gravité terrestre. Fun !

  • ExcelPixel

    Saurez-vous reconnaître ces personnages de la pop-culture ?

    Vous connaissez surement ces pixels colorés empilés par l’artiste parisien Brice Martin-Graser. Fan de pop-culture, Brice nous propose de reconnaître ces personnages célèbres illustrés dans une version minimaliste et géométrique. Mondrian n’est pas loin. Solutions en fin d’article. Suivez le compte Instagram de Brice Martin-Graser pour continuer chaque semaine ce petit défi. ExcelPixel 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. […]

  • madMen-encheres

    1500 objets originaux de « Mad Men » aux enchères

    Le 1er juin prochain, les collectionneurs vont pouvoir acquérir des objets originaux utilisés dans la célèbre série d’AMC. De la superbe Chrysler Imperial rouge de Don Draper datant de 1964 à la machine à écrire de Peggy Olson en passant par des maillots de bain, des costumes, des montres ou du mobilier 60’s, Screen Bid va mettre aux enchères pas moins […]

  • The-Force-Awakens-2-LP-Hologram-Vinyl0

    Star Wars: des hologrammes gravés sur un double vinyle

    Pour les amateurs de disques 33t, Walt Disney Records va sortir la musique de Star Wars: The Force Awakens sur un double vinyle collector. Gravés par l’artiste Tristan Duke sur la face B, ces hologrammes 3D du Faucon Millenium et d’un TIE Fighter, offrent un spectacle original qui ravira les fans. Coté son, ce must-have est gravé en Direct Metal Masterings […]

Commentaires

Commentaires
One Response to “Le jeu Monopoly débarque sur Facebook”
  1. Belote dit :

    Cool, très intéressant 🙂 merci pour l’info et pour les détails.
    Un fan et créateur de jeux de cartes en ligne 😉

Laisser un commentaire

Catégories