monopoly-facebook

Le jeu Monopoly débarque sur Facebook

Le partenariat signé par Hasbro avec Electronic Arts continue de porter ses fruits avec Monopoly Millionaires, un jeu pour Facebook développé par Playfish, une filiale de EA déjà responsable de Pet SocietyRestaurant City et FIFA Superstars.

Monopoly Millionaires possède un look très familier: on y retrouve le célèbre plateau de jeu, les cartes et les hôtels et maisons à construire.
Mais le jeu exploite les caractéristiques de Facebook, car il faut faire jouer son réseau d’amis, comme c’est le cas avec d’autres applications commeMyTown et FrontierVille.

Chaque joueur possède son propre plateau de jeu customisé, et augmente ses chances en construisant des maisons et des hôtels, mais aussi en jouant avec ses amis sur leur plateau de jeu.

Les nouveaux hôtels construits ne peuvent pas ouvrir leurs portes si des amis n’y ont pas investi de l’argent, et s’arrêter sur un hôtel ouvert permet au propriétaire de gagner de l’argent, mais aussi au locataire d’accroître ses investissements.

Le jeu est disponible depuis la fin janvier, mais EA n’a annoncé sa sortie officiellement que le 16 février.

Pendant cette période, le jeu a attiré presque 350.000 utilisateurs quotidiens, selon le site spécialisé dans les applications Facebook AppData.com. Il lui reste encore du chemin à parcourir avant d’arriver au niveau du jeu le plus populaire sur le réseau social, CityVille (96 millions d’utilisateurs), et de son dauphin FarmVille (51 millions).

Derniers articles dans Non classé

  • FootoMaton-app

    Footomaton : faites-vous tirer le portrait comme un footballeur des 70’s

    Footomaton est une nouvelle application qui permet de créer des portraits personnalisés dans le style des vignettes Panini de football, des années 70. Créée par Jean-Philippe Cabaroc et sponsorisée par la ville de Saint-Étienne, Footomaton vise à faire revivre une époque révolue où le football était plus insouciant et dans laquelle le «foot business» n’était pas encore […]

  • saveTheArtic

    Un récital sur la banquise pour sauver l’Arctique

    Dans le cadre de l’opération de Greenpeace Save the Arctic et à l’occasion d’une réunion de la Convention pour la protection du milieu marin de l’Atlantique (OSPAR), le compositeur et pianiste Ludovico Einaudi a donné un récital sur la banquise pour appeler à la protection de l’Arctique. Ludovico Einaudi traduit en musique la voix de 8 […]

  • gvbeestje2

    Les Trams d’Amsterdam proposent un jeu en réalité augmentée sans smartphone

    À Amsterdam, on peut maintenant jouer à un « jeu vidéo » en laissant son smartphone dans sa poche. Depuis quelques jours, des petites créatures ont envahi les vitres des tramways de la capitale néerlandaise. Baptisé GVBeestje, ce jeu, lancé par les transports GVB Amsterdam et le studio Headmade, propose aux passagers de jouer à une sorte de Pac-Man en réalité […]

  • colorsoflove

    « Faites l’amour, pas la guerre ». La nouvelle campagne AIDES

    La toute nouvelle campagne AIDES signée TBWA/Paris profite de l’Euro 2016 pour nous rappeler ce message simple et universel. Et si on s’aimait un peu, pour voir ? Jusqu’au 10 juillet, le monde entier afflue en France pour vibrer autour du ballon rond. Chaque jour, des centaines de milliers de personnes venant de dizaines de […]

Commentaires

Commentaires
One Response to “Le jeu Monopoly débarque sur Facebook”
  1. Belote dit :

    Cool, très intéressant 🙂 merci pour l’info et pour les détails.
    Un fan et créateur de jeux de cartes en ligne 😉

Laisser un commentaire

Catégories