Le jeu Monopoly débarque sur Facebook

Le partenariat signé par Hasbro avec Electronic Arts continue de porter ses fruits avec Monopoly Millionaires, un jeu pour Facebook développé par Playfish, une filiale de EA déjà responsable de Pet SocietyRestaurant City et FIFA Superstars.

Monopoly Millionaires possède un look très familier: on y retrouve le célèbre plateau de jeu, les cartes et les hôtels et maisons à construire.
Mais le jeu exploite les caractéristiques de Facebook, car il faut faire jouer son réseau d’amis, comme c’est le cas avec d’autres applications commeMyTown et FrontierVille.

Chaque joueur possède son propre plateau de jeu customisé, et augmente ses chances en construisant des maisons et des hôtels, mais aussi en jouant avec ses amis sur leur plateau de jeu.

Les nouveaux hôtels construits ne peuvent pas ouvrir leurs portes si des amis n’y ont pas investi de l’argent, et s’arrêter sur un hôtel ouvert permet au propriétaire de gagner de l’argent, mais aussi au locataire d’accroître ses investissements.

Le jeu est disponible depuis la fin janvier, mais EA n’a annoncé sa sortie officiellement que le 16 février.

Pendant cette période, le jeu a attiré presque 350.000 utilisateurs quotidiens, selon le site spécialisé dans les applications Facebook AppData.com. Il lui reste encore du chemin à parcourir avant d’arriver au niveau du jeu le plus populaire sur le réseau social, CityVille (96 millions d’utilisateurs), et de son dauphin FarmVille (51 millions).

Commentaires

Derniers Articles

 

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française

Une nouvelle saison de « Sauvés par le Gong » débarque en Novembre

Orelsan : une exposition sur 245 km à ciel ouvert

Voyagez dans un train décoré par Wes Anderson

Hair : le court-métrage de CUT BY FRED pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Abu Dhabi vient d’organiser un Squid Game grandeur nature

LEGO va supprimer les catégories « filles/garçons » pour ses jouets

Le remake de « Maman, j’ai raté l’avion ! » dévoile son trailer

Le prochain SCREAM dévoile sa bande-annonce

Une fresque de Kanye West mise en vente en NFT

Le nouveau Superman est bisexuel dans un Comics

Astérix et le griffon : le prochain album d’Astérix se dévoile

Lutti lance des bonbons en forme de Pokémon

Lancement d’un modèle Air Jordan « Max et les Maximonstres »

That ’90s Show : Netflix prépare le spin-off de la série « That ’70s Show »

Premières images de Timothée Chalamet en Willy Wonka

Billie Eilish et Nike lancent deux paires de sneakers vegan

Jung Ho-yeon : la nouvelle star de Squid Game

Un billboard 3D géant de Dragon Ball

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City dévoile son trailer

LEGO lance un set impressionnant dédié au TITANIC