Le jeu Monopoly débarque sur Facebook

Le partenariat signé par Hasbro avec Electronic Arts continue de porter ses fruits avec Monopoly Millionaires, un jeu pour Facebook développé par Playfish, une filiale de EA déjà responsable de Pet SocietyRestaurant City et FIFA Superstars.

Monopoly Millionaires possède un look très familier: on y retrouve le célèbre plateau de jeu, les cartes et les hôtels et maisons à construire.
Mais le jeu exploite les caractéristiques de Facebook, car il faut faire jouer son réseau d’amis, comme c’est le cas avec d’autres applications commeMyTown et FrontierVille.

Chaque joueur possède son propre plateau de jeu customisé, et augmente ses chances en construisant des maisons et des hôtels, mais aussi en jouant avec ses amis sur leur plateau de jeu.

Les nouveaux hôtels construits ne peuvent pas ouvrir leurs portes si des amis n’y ont pas investi de l’argent, et s’arrêter sur un hôtel ouvert permet au propriétaire de gagner de l’argent, mais aussi au locataire d’accroître ses investissements.

Le jeu est disponible depuis la fin janvier, mais EA n’a annoncé sa sortie officiellement que le 16 février.

Pendant cette période, le jeu a attiré presque 350.000 utilisateurs quotidiens, selon le site spécialisé dans les applications Facebook AppData.com. Il lui reste encore du chemin à parcourir avant d’arriver au niveau du jeu le plus populaire sur le réseau social, CityVille (96 millions d’utilisateurs), et de son dauphin FarmVille (51 millions).

Derniers articles dans Non classé

  • Starbucks lance le Frappuccino Licorne

    Toujours en recherche d’originalité, l’enseigne Starbucks cède à la tendance « Licorne ». Après le Unicorn Café de Bangkok entièrement dédié aux fans de licornes, voici venir le Frappuccino Unicorn disponible pour un temps limité dans les Starbucks du Canada et des États-Unis. Composé d’un mélange crémeux de mangue arrosé d’un sirop bleu avec un goût sucré, […]

  • Il reconstruit les stades de Premier League en Lego

    Sur Reddit, l’utilisateur Merman 101 fait partager le passe-temps préféré de son père: la construction des stades de Premier League en Lego. Des reproductions très détaillées et même ultra stylées. Petit florilège de nos préférées. Arsenal Liverpool Newcastle Barneslay Derby County Norwich NOTTINGHAM FOREST Par Margaux Couturier via Merman101

  • Un maquilleur retouche la poupée ratée d’Emma Watson

    Commercialisée pour les fêtes de Noël, la poupée du film « La Belle et la Bête » à l’effigie d’Emma Watson prend ici un nouveau visage. Le raté que les internautes n’ont pas manqué de souligner sur les réseaux sociaux, vient d’être retouchée par Noel Cruz, maquilleur professionnel. Mise aux enchères sur ebay, la poupée métamorphosée est proposée […]

  • Pendant une semaine, une famille va vivre comme dans les années 80

    Vous vous souvenez peut-être de cet article de 2013 qui présentait cette famille canadienne qui décida de vire comme en 1986. Trois ans plus tard, M6 présente son nouveau programme baptisé La Famille à remonter le temps. Tout le monde a rêvé de pouvoir voyager dans le temps. Pour la première fois, une famille va […]

Commentaires

Commentaires
One Response to “Le jeu Monopoly débarque sur Facebook”
  1. Belote dit :

    Cool, très intéressant 🙂 merci pour l’info et pour les détails.
    Un fan et créateur de jeux de cartes en ligne 😉

Laisser un commentaire

Catégories