Le jeu des Milles Bornes fête ses 60 ans

Depuis 1954, Milles Bornes, le jeu français le plus vendu dans le monde est le grand classique des jeux de société. Edmond Dujardin, éditeur de matériel pour auto-écoles à Arcachon, a l’idée en 1947 d’inventer un jeu s’inspirant de son cœur de métier : L’Autoroute.

Récompensé par une médaille d’argent au Concours Lépine, ce jeu s’impose vite comme un classique des jeux français. Mais Edmond Dujardin ne s’arrête pas là. En 1954, il continue dans la même direction et invente un jeu de cartes sans plateau avec un but simple : être le 1er à atteindre 1000 km. Le nom du jeu viendrait de la longueur de la mythique et ancienne Route nationale 7, en France, qui fait environ 1 000 km (994 km exactement).

Commentaires

Derniers Articles

 

Un terminal d’aéroport abandonné transformé en hôtel de luxe

GTA : Rockstar Games rend hommage à Karl Lagerfeld

Un vrai Combi Volkswagen constitué de 40.000 briques LEGO

Neil Gaiman va faire revivre la série « Monstres et Merveilles »

Accusé de plagiat, Gad Elmaleh attaque le Youtubeur « CopyComic »

The Dirt : le biopic sur Mötley Crüe dévoile son trailer

Dessiner le cycle de la vie en 40 secondes

Star Wars : Le projet sur Obi-Wan sera finalement une série ?

Sine, la nouvelle adepte du cosplay low cost

Il transforme son camion en mini-librairie et parcourt l’Italie

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer

Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Amazon tease déjà sa série sur Le Seigneur des Anneaux

Leandro Erlich, le maître argentin de l’illusion

Hasbro lance une gamme NERF de Fortnite