Le Buzzkit du film « Projet X » par l’agence MNSTR

Réception d’un mystérieux colis.

PARIS – 16 février 2012. La gardienne sonne à ma porte, elle me tend un colis. Surprise ! Un ballon à hélium coloré sort tout seul de la boîte. Une enveloppe blanche assez lourde est accrochée au ballon, elle contient un iPhone (mon Tél ?!) accompagné d’un mot, le tout baignant dans une poignée de confettis. « Yo Julien ! (c’est moi) Je viens de le retrouver dans le jardin…on dirait que t’as bien profité 🙂 Alors, raconte ? A+ Thomas. »

Que s’est il passé hier soir ?!?

Je ne me souviens plus de rien, j’étais donc à cette soirée ? Moi ?!? Je saisis le téléphone…Hein !?? Le fond d’écran représente mon logo Golem13 ! Il y a une vingtaine de photos de cette pure soirée, des vidéos, des musiques, des appels et même des SMS de discussion entre moi et un certain Thomas et aussi avec une fille de la soirée (Alexis) ! WTF!

Je mettrais un petit moment avant de comprendre qu’il s’agit d’un excellent « buzzkit » pour promouvoir le film Projet X. Du grand art, presque troublant. Une préparation minutieusement mise au point et imaginée par l’agence MNSTR pour le lancement du film PROJET X. Sortie en France le 14 mars 2012.

Le contenu de mon iPhone retrouvé à la soirée :

Synopsis : Alors qu’ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l’anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu’ils ont l’intention d’organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n’aurait pu les préparer à la soirée qu’ils s’apprêtent à vivre …

 

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories