Le brief de cette pub est un tweet de 140 signes

Comment faire une pub TV en 24h à partir de 140 signes issus de Twitter ? Cette agence a relevé le défi et il fallait le faire !

«KirkEckenrode: #classic Mac n cheese is always a #greatchoice». Il n’aura pas fallu plus d’informations pour écrire et réaliser en 24h une pub TV tirée de ce tweet publié sur le compte Twitter Kraft Mac & Cheese. Histoire de générer du trafic sur son réseau social et jouer avec le consommateur, Kraft aidé de son agence Crispin Porter + Bogusky, a mis en place une opération focalisée sur les tweets les plus pertinents publiés sur le compte officiel du produit.

5 tweets retenus pour être dans la foulée adaptés en format pub TV

Les 5 meilleurs ont été retenus pour être dans la foulée adaptés en format pub TV de 30 à 40 secondes. Le tournage et le montage effectués, un des cinq spots a été diffusé le lendemain sur la chaine TBS pendant que les autres étaient mis en ligne sur la page Facebook de Kraft Mac & Cheese. Chaque vidéo devait reprendre les mots employés dans les messages sélectionnés. Petit plus: à la fin de chaque spot on reconnait aisément la fameuse Golden Voice qui continue de faire des siennes pour Kraft.

Cette opération, dont on ne sait pas encore si elle va être reconduite, est une première de mémoire d’INfluencia. Au-delà du tour de force technique et scénaristique c’est aussi une vraie et belle innovation. Kraft démontre qu’il est possible d’allier la vitesse d’un réseau social à la puissance lourde d’un media tel que la télévision, et le tout de manière intelligente et spontanée. ©Gaël Clouzard – influencia.net



Commentaires

Derniers Articles

 

Le prochain Astérix d’Alexandre Astier dévoile un teaser

Le générique de FRIENDS revisité par les Bleus

Les nouvelles compositions végétales de Raku Inoue

Il fabrique des boites à musique des films et des séries cultes

Les animaux en bois de Jeffro Uitto

Cet artiste réalise de splendides mosaïques en mixant des billets de banque !

Coupe du Monde : un écran géant au pied de la tour Eiffel pour la finale

Une exposition du Studio Ghibli ouvre ses portes à Shanghai

Il transforme ces photos du National Geographic en adorables illustrations

Star Wars 9 : Billy Dee Williams va reprendre son rôle de Lando Calrissian

Elle réalise son autoportrait à la manière de 30 cartoons différents

Stabilo met en lumière des femmes qui ont écrit l’Histoire dans l’ombre des hommes

Les sneakers Game of Thrones x adidas se dévoilent

Nicolas Le Floch adapté en bande dessinée

Gal Gadot en Wonder Woman rend visite aux enfants malades

Rennes : les tapis et mandalas de béton d’Arthur-Louis Ignoré

Formbox : créez des objets grâce au thermoformage

Il recrée le clip « This is America » sur son Macintosh de 1987

L’OM dévoile ses nouveaux maillots dans un film avec Maradona en guest-star

La saison 3 de L’Attaque des Titans a une date en France

Il incruste ses chats dans des affiches de films célèbres

Harry Potter : la glace Bièreaubeurre arrive au parc Universal Studios Hollywood

Une peinture de Rubens prend vie dans l’aéroport de Bruxelles

Funko lance sa collection de céréales