Le brief de cette pub est un tweet de 140 signes

Comment faire une pub TV en 24h à partir de 140 signes issus de Twitter ? Cette agence a relevé le défi et il fallait le faire !

«KirkEckenrode: #classic Mac n cheese is always a #greatchoice». Il n’aura pas fallu plus d’informations pour écrire et réaliser en 24h une pub TV tirée de ce tweet publié sur le compte Twitter Kraft Mac & Cheese. Histoire de générer du trafic sur son réseau social et jouer avec le consommateur, Kraft aidé de son agence Crispin Porter + Bogusky, a mis en place une opération focalisée sur les tweets les plus pertinents publiés sur le compte officiel du produit.

5 tweets retenus pour être dans la foulée adaptés en format pub TV

Les 5 meilleurs ont été retenus pour être dans la foulée adaptés en format pub TV de 30 à 40 secondes. Le tournage et le montage effectués, un des cinq spots a été diffusé le lendemain sur la chaine TBS pendant que les autres étaient mis en ligne sur la page Facebook de Kraft Mac & Cheese. Chaque vidéo devait reprendre les mots employés dans les messages sélectionnés. Petit plus: à la fin de chaque spot on reconnait aisément la fameuse Golden Voice qui continue de faire des siennes pour Kraft.

Cette opération, dont on ne sait pas encore si elle va être reconduite, est une première de mémoire d’INfluencia. Au-delà du tour de force technique et scénaristique c’est aussi une vraie et belle innovation. Kraft démontre qu’il est possible d’allier la vitesse d’un réseau social à la puissance lourde d’un media tel que la télévision, et le tout de manière intelligente et spontanée. ©Gaël Clouzard – influencia.net



Commentaires

Derniers Articles

 

Le plus petit McDonald’s du monde ouvre ses portes… pour les abeilles

Ces affiches de vampires ne résistent pas aux premiers rayons de soleil

Lacoste change une nouvelle fois son logo pour sauver 10 animaux menacés

Nausicaä : un fan réalise une version Live du film de Miyazaki

Unicorn : la trottinette électrique pensée pour les parents

Le film Downton Abbey dévoile son trailer

Nicolas Bedos va réaliser le prochain OSS 117

Les nouvelles installations du street artist Pappas Pärlor

Stranger Things: un nouveau teaser très hot pour la saison 3

La saison 3 de Westworld dévoile son trailer

Ce menuisier se fabrique un meuble TV géant Nintendo Switch

Padipata : le sac de frappe interactif

Le premier festival de la coupe mulet s’est déroulé ce week-end

Il fabrique une ingénieuse lampe de chevet Game of Thrones

Le tournage du prochain OSS 117 débutera en novembre

Game of Thrones: 11 millions d’Américains ont prévu de ne pas travailler lundi

Robert Pattinson devrait incarner le prochain Batman

25 ans après, Chabat et Darmon dansent « La Carioca » à Cannes

UBER lance une option qui demande au chauffeur de se taire

Mortal Kombat : le tournage du nouveau film va commencer

Si les marques automobiles étaient des humains

LEGO lance un set impressionnant dédié à Stranger Things

Un parcours interactif Super Mario

Normandie : des policiers municipaux équipés de trottinettes