Le brief de cette pub est un tweet de 140 signes

Comment faire une pub TV en 24h à partir de 140 signes issus de Twitter ? Cette agence a relevé le défi et il fallait le faire !

«KirkEckenrode: #classic Mac n cheese is always a #greatchoice». Il n’aura pas fallu plus d’informations pour écrire et réaliser en 24h une pub TV tirée de ce tweet publié sur le compte Twitter Kraft Mac & Cheese. Histoire de générer du trafic sur son réseau social et jouer avec le consommateur, Kraft aidé de son agence Crispin Porter + Bogusky, a mis en place une opération focalisée sur les tweets les plus pertinents publiés sur le compte officiel du produit.

5 tweets retenus pour être dans la foulée adaptés en format pub TV

Les 5 meilleurs ont été retenus pour être dans la foulée adaptés en format pub TV de 30 à 40 secondes. Le tournage et le montage effectués, un des cinq spots a été diffusé le lendemain sur la chaine TBS pendant que les autres étaient mis en ligne sur la page Facebook de Kraft Mac & Cheese. Chaque vidéo devait reprendre les mots employés dans les messages sélectionnés. Petit plus: à la fin de chaque spot on reconnait aisément la fameuse Golden Voice qui continue de faire des siennes pour Kraft.

Cette opération, dont on ne sait pas encore si elle va être reconduite, est une première de mémoire d’INfluencia. Au-delà du tour de force technique et scénaristique c’est aussi une vraie et belle innovation. Kraft démontre qu’il est possible d’allier la vitesse d’un réseau social à la puissance lourde d’un media tel que la télévision, et le tout de manière intelligente et spontanée. ©Gaël Clouzard – influencia.net



Commentaires

Derniers Articles

 

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes

M&M’s ouvre un escape game gratuit à Paris

Les illusions de Wian Magic

Il réalise son autoportrait à la manière de 50 cartoons différents

Barcelone : les statues humaines des Ramblas

Un « Final Boss » géant réalisé avec 300 000 dahlias

Quand deux pâtissiers réalisent un Kraken 100% chocolat

Le reboot de « She-Ra » arrive sur Netflix

Quand un enseignant dessine à la craie pour motiver ses élèves

Arnold Schwarzenegger sculpté dans un tronc d’arbre