Le brief de cette pub est un tweet de 140 signes

Comment faire une pub TV en 24h à partir de 140 signes issus de Twitter ? Cette agence a relevé le défi et il fallait le faire !

«KirkEckenrode: #classic Mac n cheese is always a #greatchoice». Il n’aura pas fallu plus d’informations pour écrire et réaliser en 24h une pub TV tirée de ce tweet publié sur le compte Twitter Kraft Mac & Cheese. Histoire de générer du trafic sur son réseau social et jouer avec le consommateur, Kraft aidé de son agence Crispin Porter + Bogusky, a mis en place une opération focalisée sur les tweets les plus pertinents publiés sur le compte officiel du produit.

5 tweets retenus pour être dans la foulée adaptés en format pub TV

Les 5 meilleurs ont été retenus pour être dans la foulée adaptés en format pub TV de 30 à 40 secondes. Le tournage et le montage effectués, un des cinq spots a été diffusé le lendemain sur la chaine TBS pendant que les autres étaient mis en ligne sur la page Facebook de Kraft Mac & Cheese. Chaque vidéo devait reprendre les mots employés dans les messages sélectionnés. Petit plus: à la fin de chaque spot on reconnait aisément la fameuse Golden Voice qui continue de faire des siennes pour Kraft.

Cette opération, dont on ne sait pas encore si elle va être reconduite, est une première de mémoire d’INfluencia. Au-delà du tour de force technique et scénaristique c’est aussi une vraie et belle innovation. Kraft démontre qu’il est possible d’allier la vitesse d’un réseau social à la puissance lourde d’un media tel que la télévision, et le tout de manière intelligente et spontanée. ©Gaël Clouzard – influencia.net



Commentaires

Derniers Articles

 

Uniqlo France : une nouvelle collection Star Wars signée par trois artistes

Des trottinettes électriques piratées se mettent à dire des obscénités

Une nouveau trailer pour Men In Black International

Il fabrique des bornes d’arcade pour votre console Switch

Les tubes de Freddie Mercury deviennent des Comics vintage

Studio Ghibli: une nouvelle exposition ouvre à Tokyo

Avengers: Endgame : 300 drones reproduisent des figures Marvel

La série Swamp Thing dévoile son trailer

Un parc d’attractions dédié à Naruto ouvre ses portes

Braille Bricks : LEGO présente ses briques en braille

Balance ton Métro : l’opération qui dénonce le harcèlement des femmes dans les transports

Ce designer freelance nous raconte ses déboires en animation

Les chansons de David Bowie transformées en Comics vintage

Des affiches mystérieuses équipées de vraies boules Quies

Au Brésil, un menu Game of Thrones chez Burger King

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

La version live de “La Belle et le Clochard” se dévoile

Il photographie les maisons les plus “moches” de Belgique

Pump Track: des modules flexibles pour skateurs et BMX

KFC lance un nouveau Colonel Sanders plus jeune et « hot »

Monstres & Cie : Bob et Sulli de retour dans une série !

À 10 ans, ces jumelles sont les reines du Cosplay

L’envergure des vaisseaux Star Wars comparée à notre quotidien

Le Roi Lion : un nouveau trailer avec Rafiki, Timon et Pumbaa