Le brief de cette pub est un tweet de 140 signes

Comment faire une pub TV en 24h à partir de 140 signes issus de Twitter ? Cette agence a relevé le défi et il fallait le faire !

«KirkEckenrode: #classic Mac n cheese is always a #greatchoice». Il n’aura pas fallu plus d’informations pour écrire et réaliser en 24h une pub TV tirée de ce tweet publié sur le compte Twitter Kraft Mac & Cheese. Histoire de générer du trafic sur son réseau social et jouer avec le consommateur, Kraft aidé de son agence Crispin Porter + Bogusky, a mis en place une opération focalisée sur les tweets les plus pertinents publiés sur le compte officiel du produit.

5 tweets retenus pour être dans la foulée adaptés en format pub TV

Les 5 meilleurs ont été retenus pour être dans la foulée adaptés en format pub TV de 30 à 40 secondes. Le tournage et le montage effectués, un des cinq spots a été diffusé le lendemain sur la chaine TBS pendant que les autres étaient mis en ligne sur la page Facebook de Kraft Mac & Cheese. Chaque vidéo devait reprendre les mots employés dans les messages sélectionnés. Petit plus: à la fin de chaque spot on reconnait aisément la fameuse Golden Voice qui continue de faire des siennes pour Kraft.

Cette opération, dont on ne sait pas encore si elle va être reconduite, est une première de mémoire d’INfluencia. Au-delà du tour de force technique et scénaristique c’est aussi une vraie et belle innovation. Kraft démontre qu’il est possible d’allier la vitesse d’un réseau social à la puissance lourde d’un media tel que la télévision, et le tout de manière intelligente et spontanée. ©Gaël Clouzard – influencia.net



Commentaires

Derniers Articles

 

Lancement de sneakers Rick et Morty chez Diadora

Un nouveau Monopoly Game of Thrones qui joue de la musique

L’architecture du nouvel Apple Store des Champs-Élysées

Un trailer pour Avengers 4 dévoilé ce vendredi ?

Back To The Arcade! : une immersion gratuite dans la culture Geek à Saint-Ouen

À Paris, le Grinch détourne les décorations de Noël

Les tartes géométriques de Lauren Ko

Un jeu de société inspiré de l’univers de Black Mirror

L’artiste Sepc réalise des fresques en négatif

Italie : IKEA ouvre ses portes aux chiens errants pour les protéger du froid

Devil May Cry va être adapté en série sur Netflix

Cet artiste italien sculpte des meules de Parmesan

Il fabrique un aéroglisseur façon DeLorean

Des espèces en voie d’illuminations au Jardin des Plantes

Stores, événements, animations : l’univers des Animaux Fantastiques s’empare de Paris !

Kaamelott, le Calendrier de l’Avent

Harry Potter Wizard Unite : premier trailer du jeu à la Pokémon GO

Un film « Peaky Blinders » en developpement

Mary Poppins s’installe au BHV Marais

John Lewis dévoile sa publicité de Noël avec Elton John

6000 oeuvres historiques de littérature jeunesse numérisées et disponibles gratuitement

Wes Anderson à Angoulême pour le tournage de son prochain film

Tous les caméos de Stan Lee dans une vidéo

Une action surprenante du Centre Pompidou pour attirer les touristes étrangers