L’affiche de Stéphane Guillon censurée par la RATP

L’affiche du prochain spectacle de l’artiste a été retirée ce matin des couloirs du métro parisien. Motif : elle ne respecte pas la charte de la RATP qui interdit les mentions politiques.

« Mai 2012, Stéphane Guillon s’en va aussi ». La publicité pour le nouveau spectacle de Stéphane Guillon, qui devait être affichée à partir d’aujourd’hui dans les couloirs du métro parisien a été rapidement retirée ce matin.

Affiche arrachée par la RATP ce matin

L’humoriste s’en est plaint en début d’après midi sur Twitter. « Mon affiche a été censurée dans le métro sans explication. Je suis triste pour tous les gens qui travaillent avec moi sur ce spectacle », se plaint l’artiste.  La campagne, prévue pour durer 15 jours, devait commencer ce matin, avec 300 affiches en 4×3 sur deux semaines.

Metrobus, la régie publicitaire de la RATP confirme que les affiches ont bien été retirées. « Nous avons découvert le slogan ce matin seulement, l’agence responsable de l’affiche ne nous l’avait pas communiqué, explique une responsable. La convention qui nous lie à la RATP interdit toute publicité à caractère politique ». Elle ajoute que « dès que l’agence nous fournira une autre affiche, nous la mettrons dans les couloirs du métro sans aucun problème ».

Une explication qui ne convainc pas Muriel Cousin, metteur en scène du spectacle. « Si ça avait été un autre nom, ça serait passé sans problème, dénoncent-ils. C’est un excès de zèle de la part de la RATP ». via ©MetroFrance

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum

Jason Momoa invité d’honneur d’un épisode des Simpson

Warhammer 40K va être adapté en série live

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Quand un serrurier ouvre les portes de la fiction

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma