L’affiche de Stéphane Guillon censurée par la RATP

L’affiche du prochain spectacle de l’artiste a été retirée ce matin des couloirs du métro parisien. Motif : elle ne respecte pas la charte de la RATP qui interdit les mentions politiques.

« Mai 2012, Stéphane Guillon s’en va aussi ». La publicité pour le nouveau spectacle de Stéphane Guillon, qui devait être affichée à partir d’aujourd’hui dans les couloirs du métro parisien a été rapidement retirée ce matin.

Affiche arrachée par la RATP ce matin

L’humoriste s’en est plaint en début d’après midi sur Twitter. « Mon affiche a été censurée dans le métro sans explication. Je suis triste pour tous les gens qui travaillent avec moi sur ce spectacle », se plaint l’artiste.  La campagne, prévue pour durer 15 jours, devait commencer ce matin, avec 300 affiches en 4×3 sur deux semaines.

Metrobus, la régie publicitaire de la RATP confirme que les affiches ont bien été retirées. « Nous avons découvert le slogan ce matin seulement, l’agence responsable de l’affiche ne nous l’avait pas communiqué, explique une responsable. La convention qui nous lie à la RATP interdit toute publicité à caractère politique ». Elle ajoute que « dès que l’agence nous fournira une autre affiche, nous la mettrons dans les couloirs du métro sans aucun problème ».

Une explication qui ne convainc pas Muriel Cousin, metteur en scène du spectacle. « Si ça avait été un autre nom, ça serait passé sans problème, dénoncent-ils. C’est un excès de zèle de la part de la RATP ». via ©MetroFrance

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un fast-food inspiré de la série « Breaking Bad » ouvre à New York

    Après le bar à cocktails éphémère Parisien, la chaine AMC va ouvrir un fast-food éphémère inspiré de Breaking Bad les 9 et 10 avril prochains à New York. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Los Pollos Hermanos, le restaurant emblématique qui sert de vitrine pour les affaires louches de Gus Fring! Un moyen originale […]

  • Les livreurs de Domino’s Pizza remplacés par des robots

    Après les drones d’Amazon et d’UPS, c’est au tour du géant américain de la pizza de s’intéresser aux nouvelles manières de livrer ses produits. Et pour cela, Domino’s a opté pour le robot en s’associant avec Starship Technologie, l’entreprise de robotique créée par le fondateur de Skype. En Allemagne et au Pays-Bas, les clients situés […]

  • Bientôt, le premier hôtel à bière du monde !

    Pour chacune des 50 chambres de l’hôtel, une tireuse à bière et l’accès à des bières produites sur place en édition limitée. Pour se détendre, les clients pourront se plonger dans un jacuzzi chaud à la bière ou profiter de l’un des soins à base de bière proposés par le spa. Des visites de brasseries […]

  • BURGER KING lance le premier dentifrice fraîcheur WHOPPER

    Parce que tous les fans aimeraient garder plus longtemps en bouche le goût unique de la viande grillée à la flamme du WHOPPER®, BURGER KING® lance WHOPPER TOOTHPASTE®, le premier dentifrice aux extraits renforcés de WHOPPER®.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories