guillon-affiche-censure

L’affiche de Stéphane Guillon censurée par la RATP

L’affiche du prochain spectacle de l’artiste a été retirée ce matin des couloirs du métro parisien. Motif : elle ne respecte pas la charte de la RATP qui interdit les mentions politiques.

« Mai 2012, Stéphane Guillon s’en va aussi ». La publicité pour le nouveau spectacle de Stéphane Guillon, qui devait être affichée à partir d’aujourd’hui dans les couloirs du métro parisien a été rapidement retirée ce matin.

Affiche arrachée par la RATP ce matin

L’humoriste s’en est plaint en début d’après midi sur Twitter. « Mon affiche a été censurée dans le métro sans explication. Je suis triste pour tous les gens qui travaillent avec moi sur ce spectacle », se plaint l’artiste.  La campagne, prévue pour durer 15 jours, devait commencer ce matin, avec 300 affiches en 4×3 sur deux semaines.

Metrobus, la régie publicitaire de la RATP confirme que les affiches ont bien été retirées. « Nous avons découvert le slogan ce matin seulement, l’agence responsable de l’affiche ne nous l’avait pas communiqué, explique une responsable. La convention qui nous lie à la RATP interdit toute publicité à caractère politique ». Elle ajoute que « dès que l’agence nous fournira une autre affiche, nous la mettrons dans les couloirs du métro sans aucun problème ».

Une explication qui ne convainc pas Muriel Cousin, metteur en scène du spectacle. « Si ça avait été un autre nom, ça serait passé sans problème, dénoncent-ils. C’est un excès de zèle de la part de la RATP ». via ©MetroFrance

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • LeftOut

    Left Out: une sculpture choc pour parler des sans-abri

    Plus de 7000 personnes dorment sur le sol des rues de Londres. Que feriez-vous si vous croisiez une personne assise et enfermée dans un sac à ordures ? Left Out est sculpture en plâtre recouverte d’un sac plastique signée par l’artiste Maxwell Ruston. Déposée dans les rues de Londres, la silhouette fantôme explore les réactions des passants confrontés à une vision inattendue. « I made the […]

  • HourPlaces-dinde

    Hour Places: la location à l’heure entre particuliers et/ou professionnels

    Hour Places est une nouvelle plateforme de mise en relation pour particuliers et professionnels (location à l’heure de tous types d’espaces. À l’origine de Hour Places, un constat simple : D’innombrables annonces de location d’espaces en tous genres sont publiées chaque jour sur le web et pourtant il n’existait pas de plateforme de mise en relation, regroupant […]

  • adele-Nekfeu-rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad pour créer leur première collection de vêtements streetwear. Icônes de la mode urbaine, Adèle Exarchopoulos et Nekfeu imaginent ensemble des vêtements dans l’air du temps, inspirés par leurs univers respectifs. Une collection capsule exclusive et en édition ultra limitée.

  • EatYourRun

    Transformez vos Kms en plats avec KALENJI

    Et si running était aussi synonyme de plaisir ? À l’occasion de la sortie du nouveau modèle de chaussures Eliorun, KALENJI organise avec Rosapark un événement visant à remettre le plaisir et le fun au cœur de la pratique du running : #EatYourRun. La course et la gastronomie, voilà deux plaisirs que l’on ne cesse […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories