guillon-affiche-censure

L’affiche de Stéphane Guillon censurée par la RATP

L’affiche du prochain spectacle de l’artiste a été retirée ce matin des couloirs du métro parisien. Motif : elle ne respecte pas la charte de la RATP qui interdit les mentions politiques.

« Mai 2012, Stéphane Guillon s’en va aussi ». La publicité pour le nouveau spectacle de Stéphane Guillon, qui devait être affichée à partir d’aujourd’hui dans les couloirs du métro parisien a été rapidement retirée ce matin.

Affiche arrachée par la RATP ce matin

L’humoriste s’en est plaint en début d’après midi sur Twitter. « Mon affiche a été censurée dans le métro sans explication. Je suis triste pour tous les gens qui travaillent avec moi sur ce spectacle », se plaint l’artiste.  La campagne, prévue pour durer 15 jours, devait commencer ce matin, avec 300 affiches en 4×3 sur deux semaines.

Metrobus, la régie publicitaire de la RATP confirme que les affiches ont bien été retirées. « Nous avons découvert le slogan ce matin seulement, l’agence responsable de l’affiche ne nous l’avait pas communiqué, explique une responsable. La convention qui nous lie à la RATP interdit toute publicité à caractère politique ». Elle ajoute que « dès que l’agence nous fournira une autre affiche, nous la mettrons dans les couloirs du métro sans aucun problème ».

Une explication qui ne convainc pas Muriel Cousin, metteur en scène du spectacle. « Si ça avait été un autre nom, ça serait passé sans problème, dénoncent-ils. C’est un excès de zèle de la part de la RATP ». via ©MetroFrance

 

Les commentaires sont fermés.

Catégories