cobra-le-film

L’adaptation ciné du dessin animé COBRA en cours d’écriture par Alexandre Aja

De bonnes nouvelles pour l’adaptation de Cobra au cinéma ; Alexandre Aja travaille avec passion sur le script d’une oeuvre extraordinaire.

Dans les projets d’Alexandre Aja, il n’y a pas la suite de Piranha 3D, mais une adaptation ultra-attendue de Cobra. Dessin-animé et manga culte d’une génération, Cobra était une oeuvre quasi avant-gardiste dans la production japonaise des années 80. Héros créé par Buichi Terasawa, Cobra est un aventurier dragueur dans un monde à l’univers vaste et captivant. Alexandre Aja est au stade de l’écriture, comme il le rappelle à Cinemateaser.

Alexandre Aja rappelle combien il trouvait la série unique : « le ton est sans pareil … le film est un challenge énorme, c’est un grand space opera qui a l’ambition de Star Wars. » La passion est palpable et le cinéaste de Piranha 3Dsemble combler le grand-public et les fans du manga original. « Il faut désormais convaincre tous les investisseurs de s’engager.« , une preuve supplémentaire que le projet est encore loin de la phase de production.

Concernant l’aspect sexy de Cobra, Alexandre Aja se veut rassurant tout en rappelant que « la dimension sexy ne peut en aucun cas être absente du film, tout comme l’humour, l’aventure.« . Une bonne nouvelle donc tant les héroïnes de la sérié étaient plus belles les unes que les autres. Cette adaptation peut se voir comme un juste retour, puisque le héros de Buichi Terasawa empreinte beaucoup au caractère et au physique de notre Jean-Paul Belmondo national.

Reste encore la question de l’acteur pour incarner Cobra ? Le sujet n’est pas tranché, mais le cinéaste assure avoir réfléchi à de nombreuses possibilités. via

Laisser un commentaire

Catégories