carla-statue

Nogent-sur-Marne accueille la statue de Carla Bruni

La statue de l’ancienne première dame de France a trouvé son socle dans le quartier de la Petite-Italie à Nogent. Elle doit être dévoilée fin septembre.

Pour l’instant, seul un pied chaussé d’un talon de pierre dépasse de la bâche bleue ceinturée au scotch. La statue à l’effigie de Carla Bruni-Sarkozy a été installée, discrètement, mardi entre 6 heures et 8 heures, dans le quartier de la Petite-Italie à Nogent.

Camouflée mais déjà si visible

Camouflée mais déjà si visible avec ses deux mètres de hauteur. Hier matin, des passants intrigués par la silhouette de la « Valnurese » — évoquant une plumassière du XIXe siècle — s’approchaient du grillage de la copropriété. « On a aperçu du bleu de loin mais on ne voit rien », déplore Danny. Ce proche de l’opposition municipale ne décolère pas depuis l’annonce de l’installation de la statue : « Et pourquoi pas la reine d’Angleterre? Elle n’est pas représentative des travailleurs. » Un argument qui a résonné dans la commune à l’hiver et au printemps dernier. Suite de l’article sur LeParisien.

Laisser un commentaire

Catégories