« Les Griffin » expliquent l’importance du vaccin contre la COVID-19

Un court métrage éducatif qui souligne l’importance du vaccin COVID-19 vient d’être diffusé par la série Family Guy (Les Griffin). Le spot est le fruit du partenariat entre Disney et Fox. Cette campagne du Conseil de la publicité est baptisée « It’s Up To You ».

Dans ce court métrage de 3 minutes, on retrouve Stewie et Brian Griffin en train d’accompagner Peter chez le médecin. Ils débattent sur l’importance de se faire vacciner ou non contre le COVID-19. Le médecin tente alors d’expliquer à Peter et aux téléspectateurs pourquoi le vaccin est si nécessaire.

Le film combine l’humour typique des Griffin avec de vrais faits éducatifs. Dans une séquence, Stewie et Brian rétrécissent au microscope pour entrer dans le corps de Peter, où ils expliquent comment le vaccin combat le virus. On est presque dans la série française Il était une fois la Vie.

Il était une fois le vaccin

Un spot avec de vrais faits éducatifs

« Les vaccins nous protègent des maladies en activant notre réponse immunitaire sans risque d’infection réelle ». Il entraine ainsi le corps à combattre le virus. Certains des vaccins COVID fonctionnent en exposant votre système immunitaire à des protéines » explique Stewie. Meg Griffin se change alors en anticorps anthropomorphes pour combattre les protéines de pointe. Stewie et Brian expliquent ensuite comment le vaccin arrête une infection COVID, atténue les symptômes et protège également les personnes à proximité du virus.

Satisfait de l’explication, Peter se fait vacciner.

« Nous sommes fiers de travailler avec certains des plus grands épidémiologistes du pays sur ce spot de prévention (PSA). Et bien que nous n’ayons jamais compris une seule note qu’ils nous ont donnée, nous les avons toutes prises », ont déclaré les producteurs exécutifs et showrunners de Family Guy, Rich Appel et Alec Sulkin dans un communiqué.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »

The Batman avec Robert Pattinson dévoile un trailer très sombre

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française