« La santé n’est pas un luxe » dénonce Médecins du Monde

Limousines-ambulances, carte vitale Gold.

Médecins du Monde a organisé un événement provocateur ce jeudi 7 avril 2011 à Paris, à l’occasion de la Journée mondiale de la Santé, pour demander au G20 présidé par la France de s’engager en faveur d’une couverture maladie universelle.
Plusieurs bénévoles de l’ONG s’étaient donné rendez-vous jeudi matin place du Palais-Royal (Ier arrondissement) pour dénoncer l’aggravation des inégalités en santé, dans les pays les plus riches comme dans les moins développés, et affirmer que la santé ne doit pas devenir un bien inaccessible.
Des médecins de l’association brandissaient le slogan « La santé n’est pas un luxe« , tandis que des panneaux informaient les passants que 100 millions de personnes basculent chaque année dans la pauvreté à cause de dépenses de santé trop lourdes, ou que 10 millions d’enfants meurent chaque année faute d’accès aux soins.

Carte Vitale Gold

Cet événement avait lieu peu avant la tenue jeudi après-midi d’une réunion entre le président Nicolas Sarkozy et plusieurs organisations non gouvernementales, dont Médecins du Monde, dans le cadre de la présidence française du G20.
« Il faut que le G20 fasse de la question de la protection sociale santé une de ses vraies priorités », a expliqué à l’AFP Olivier Bernard, président de MdM, en rappelant que la promotion d’un socle universel de protection sociale était à l’agenda de l’édition 2011. ©lesechos.fr

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories