limousine-medecins-du-monde

« La santé n’est pas un luxe » dénonce Médecins du Monde

Limousines-ambulances, carte vitale Gold.

Médecins du Monde a organisé un événement provocateur ce jeudi 7 avril 2011 à Paris, à l’occasion de la Journée mondiale de la Santé, pour demander au G20 présidé par la France de s’engager en faveur d’une couverture maladie universelle.
Plusieurs bénévoles de l’ONG s’étaient donné rendez-vous jeudi matin place du Palais-Royal (Ier arrondissement) pour dénoncer l’aggravation des inégalités en santé, dans les pays les plus riches comme dans les moins développés, et affirmer que la santé ne doit pas devenir un bien inaccessible.
Des médecins de l’association brandissaient le slogan « La santé n’est pas un luxe« , tandis que des panneaux informaient les passants que 100 millions de personnes basculent chaque année dans la pauvreté à cause de dépenses de santé trop lourdes, ou que 10 millions d’enfants meurent chaque année faute d’accès aux soins.

Carte Vitale Gold

Cet événement avait lieu peu avant la tenue jeudi après-midi d’une réunion entre le président Nicolas Sarkozy et plusieurs organisations non gouvernementales, dont Médecins du Monde, dans le cadre de la présidence française du G20.
« Il faut que le G20 fasse de la question de la protection sociale santé une de ses vraies priorités », a expliqué à l’AFP Olivier Bernard, président de MdM, en rappelant que la promotion d’un socle universel de protection sociale était à l’agenda de l’édition 2011. ©lesechos.fr

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • greenpeacequiseraleprochain

    Greenpeace détourne les Simpson à l’occasion de la Présidentielle 2017

    Greenpeace présente « Qui sera le Prochain ? », un film d’animation inédit parodiant la campagne Présidentielle 2017 et mettant en scène le Président actuel et certains candidats déclarés. François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, François Hollande, Marine Le Pen et Yannick Jadot caricaturés à la manière de la série « Les Simpson » participent au grand […]

  • unicef-endviolence

    Les tatouages de David Beckham prennent vie pour lutter contre les violences sur les enfants

    David Beckham, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF, arbore de nombreux tatouages. Les tatouages sont des marques qui représentent souvent des souvenirs particuliers, mais des millions d’enfants portent des marques qu’ils n’ont pas choisies et qui persisteront toute leur vie. Les abus physiques, émotionnels et sexuels touchent des millions d’enfants qui subissent la violence dans leur […]

  • rennesdominos

    Japon : des rennes Domino’s Pizza vont livrer les clients cet hiver

    Des collègues des rennes du Père Noël vont avoir un nouveau travail. Au pays du Soleil-Levant, l’hiver peut être très rigoureux. Testée au Japon sur l’île de Hokkaido, cette opération marketing Domino’s Pizza prévoit d’effectuer des livraisons avec des rennes. Équipé d’un système GPS, le caribou Domino’s va pouvoir livrer les fans de la marque durant le […]

  • wesanderson-cometogether0

    H&M dévoile son film de Noël signé Wes Anderson

    En cette période de fêtes de fin d’année, l’enseigne H&M dévoile son film publicitaire réalisé par Wes Anderson avec l’acteur Adrien Brody. Avec « Come Together », le réalisateur de The Grand Budapest Hotel et de À bord du Darjeeling Limited nous propose la visite du train H&M Lines bloqué par la neige. Une belle mise en scène des produits de […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories