limousine-medecins-du-monde

« La santé n’est pas un luxe » dénonce Médecins du Monde

Limousines-ambulances, carte vitale Gold.

Médecins du Monde a organisé un événement provocateur ce jeudi 7 avril 2011 à Paris, à l’occasion de la Journée mondiale de la Santé, pour demander au G20 présidé par la France de s’engager en faveur d’une couverture maladie universelle.
Plusieurs bénévoles de l’ONG s’étaient donné rendez-vous jeudi matin place du Palais-Royal (Ier arrondissement) pour dénoncer l’aggravation des inégalités en santé, dans les pays les plus riches comme dans les moins développés, et affirmer que la santé ne doit pas devenir un bien inaccessible.
Des médecins de l’association brandissaient le slogan « La santé n’est pas un luxe« , tandis que des panneaux informaient les passants que 100 millions de personnes basculent chaque année dans la pauvreté à cause de dépenses de santé trop lourdes, ou que 10 millions d’enfants meurent chaque année faute d’accès aux soins.

Carte Vitale Gold

Cet événement avait lieu peu avant la tenue jeudi après-midi d’une réunion entre le président Nicolas Sarkozy et plusieurs organisations non gouvernementales, dont Médecins du Monde, dans le cadre de la présidence française du G20.
« Il faut que le G20 fasse de la question de la protection sociale santé une de ses vraies priorités », a expliqué à l’AFP Olivier Bernard, président de MdM, en rappelant que la promotion d’un socle universel de protection sociale était à l’agenda de l’édition 2011. ©lesechos.fr

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • lu170ans-cropcircle

    Un Crop Circle géant signé LU pour votre anniversaire

    Avec LU cette année, finis les SMS et messages Facebook envoyés à la va vite pour souhaiter un anniversaire. Après avoir célébré en mars le quatrième anniversaire du petit Alban avec une peluche géante de 2 mètres, en avril l’anniversaire de Yasmina avec un affichage Decaux événementiel, et en juillet celui de Bérangère dans les airs, […]

  • facebook-souvenirs

    Et si vous ne reconnaissiez pas vos souvenirs partagés sur Facebook ?

    A l’occasion de la #JournéeMondialeAlzheimer aujourd’hui, BEING lance une grande opération de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer pour l’association France Alzheimer, avec une opération inédite sur Facebook. Les utilisateurs de Facebook vont voir apparaître sur leur fil d’actualité un souvenir qui n’est pas le leur, sous la forme d’un post « Ce jour-là » de […]

  • distributeurs-histroires-gares-sncf

    Les distributeurs d’histoires courtes se déploient dans les gares Françaises

    Après une première à Grenoble très remarquée en octobre 2015, les petits distributeurs d’histoires courtes (gratuites) signés Short Edition entrent en partenariat avec la SNCF. Déjà présents dans la Gare de l’Est ou dans la Gare de Lyon, ces bornes se déploieront dans 35 gares d’ici fin 2016. En plus d’un papier d’une remarquable qualité, qui donne plus envie […]

  • the-conjuring-2-mirror-prank

    Des inconnus piégés par un miroir diabolique pour « The Conjuring 2 »

    À l’occasion de la sortie en DVD, Blu-Ray du film THE CONJURING 2, l’équipe de Roadshow Entertainment a organisé cette caméra cachée où des inconnus ont été piégés par un miroir diabolique. BHOU!

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories