« La santé n’est pas un luxe » dénonce Médecins du Monde

Limousines-ambulances, carte vitale Gold.

Médecins du Monde a organisé un événement provocateur ce jeudi 7 avril 2011 à Paris, à l’occasion de la Journée mondiale de la Santé, pour demander au G20 présidé par la France de s’engager en faveur d’une couverture maladie universelle.
Plusieurs bénévoles de l’ONG s’étaient donné rendez-vous jeudi matin place du Palais-Royal (Ier arrondissement) pour dénoncer l’aggravation des inégalités en santé, dans les pays les plus riches comme dans les moins développés, et affirmer que la santé ne doit pas devenir un bien inaccessible.
Des médecins de l’association brandissaient le slogan « La santé n’est pas un luxe« , tandis que des panneaux informaient les passants que 100 millions de personnes basculent chaque année dans la pauvreté à cause de dépenses de santé trop lourdes, ou que 10 millions d’enfants meurent chaque année faute d’accès aux soins.

Carte Vitale Gold

Cet événement avait lieu peu avant la tenue jeudi après-midi d’une réunion entre le président Nicolas Sarkozy et plusieurs organisations non gouvernementales, dont Médecins du Monde, dans le cadre de la présidence française du G20.
« Il faut que le G20 fasse de la question de la protection sociale santé une de ses vraies priorités », a expliqué à l’AFP Olivier Bernard, président de MdM, en rappelant que la promotion d’un socle universel de protection sociale était à l’agenda de l’édition 2011. ©lesechos.fr

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • L’agence Les Gaulois lance la première équipe de Football en Emoticône

    L’agence Les Gaulois lance la première équipe de Football en Emoticônes avec l’AS MONACO. Dans cet album dédié, toutes les « AS Moticônes » et les Gifs des joueurs monégasques réalisés par Nicolas Denis, Directeur Artistique et illustrateur de l’agence avec les motion designers Tristan Lecuyer, Emmanuel Curtat et Tony Coupechoux. #ASMoticônes Rendez-vous sur Giphy pour […]

  • Le parc d’attraction qui fait découvrir le monde du travail aux enfants pourrait arriver en France

    Ici, pas de montagnes russes, de toboggans, ni de manèges. Le parc d’attraction KidZania a choisi une thématique bien particulière: celle du travail. Caissier, pompier, pilote de ligne, chirurgien, pizzaïolo, hôtesse de l’air, journaliste ou encore banquier: les jeunes visiteurs, âgés de 4 à 14 ans, peuvent s’essayer à plus de 60 métiers le temps […]

  • Domino’s Pizza rejoue « La Folle Journée de Ferris Bueller » avec Steve de « Stranger Things »

    « La Folle Journée de Ferris Bueller » est un film américain écrit et réalisé par John Hughes, sorti en 1986. Dans sa dernière campagne de pub, la chaine Domino’s s’amuse à rejouer quelques scènes emblématiques de ce classique des années 80. Dans cette version 2017, c’est le jeune acteur de Stranger Things Joe Kerry qui reprend […]

  • Luckey Homes publie la carte des loyers AirBnB version Métro

    Quel tarif payer ou fixer pour un studio parisien mis en location sur AirBnB ? Comparez les prix et tranchez grâce à Luckey Homes ! Pour vous aider dans vos démarches, la start-up, spécialisée dans la gestion locative de courte durée, a réalisé une carte très pratique : le plan de métro des loyers. Cette […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories