limousine-medecins-du-monde

« La santé n’est pas un luxe » dénonce Médecins du Monde

Limousines-ambulances, carte vitale Gold.

Médecins du Monde a organisé un événement provocateur ce jeudi 7 avril 2011 à Paris, à l’occasion de la Journée mondiale de la Santé, pour demander au G20 présidé par la France de s’engager en faveur d’une couverture maladie universelle.
Plusieurs bénévoles de l’ONG s’étaient donné rendez-vous jeudi matin place du Palais-Royal (Ier arrondissement) pour dénoncer l’aggravation des inégalités en santé, dans les pays les plus riches comme dans les moins développés, et affirmer que la santé ne doit pas devenir un bien inaccessible.
Des médecins de l’association brandissaient le slogan « La santé n’est pas un luxe« , tandis que des panneaux informaient les passants que 100 millions de personnes basculent chaque année dans la pauvreté à cause de dépenses de santé trop lourdes, ou que 10 millions d’enfants meurent chaque année faute d’accès aux soins.

Carte Vitale Gold

Cet événement avait lieu peu avant la tenue jeudi après-midi d’une réunion entre le président Nicolas Sarkozy et plusieurs organisations non gouvernementales, dont Médecins du Monde, dans le cadre de la présidence française du G20.
« Il faut que le G20 fasse de la question de la protection sociale santé une de ses vraies priorités », a expliqué à l’AFP Olivier Bernard, président de MdM, en rappelant que la promotion d’un socle universel de protection sociale était à l’agenda de l’édition 2011. ©lesechos.fr

Laisser un commentaire

Catégories