Kwixo élu spot préféré des Français en 2011

L’humour domine le 25e palmarès établi par l’institut Ipsos qui distingue les créations publicitaires de l’an dernier à la télévision et en affichage.

Plus on s’enfonce dans la crise, plus les Français plébiscitent l’humour dans la publicité. Le 25e palmarès Ipsos de la pub en est la parfaite illustration. Neuf voire dix des dix spots de télévision préférés des Français l’an dernier ont eu recours à ce registre. En haut du podium, un film conçu par l’agence BETC Euro RSCGpour la solution de paiement à distance du Crédit agricole Kwixo, qui met en scène des naturistes dans des situations cocasses pour démontrer l’utilité d’un téléphone mobile pour payer. Suivent une série de spots pour le fabricant et distributeur de meubles Ikea (agence Hémisphère droit), qui montre les aventures loufoques d’une famille au quotidien au sein de son foyer, et un film pour Contrex (agence Marcel) dans lequel un groupe de femmes se déchaîne à vélo pour profiter du strip-tease d’un beau mâle.

Pub TV Kwixo – Petit cadeau entre amis par Kwixo

Des héros ordinaires

Pour Marie-Odile Duflo, directrice générale d’Ipsos ASI, le point commun de ces campagnes est de mettre en avant des héros ordinaires, aisément identifiables, dans des situations proches de la réalité mais traitées avec le sou­rire. «Dans un contexte de continuité de crise, l’émergence d’une demande de consommation à visage humain s’est nettement affirmée, explique-t-elle. Cette aspiration est liée à une demande d’expériences concrètes, ancrées dans la vie quotidienne.» Du pragmatisme qui n’exclut pas l’humour, que celui-ci soit subtil (campagne Nespresso de Lowe Stratéus) ou franchement comique (campagnes Leclerc d’Australie ou Citroën de l’agence H). Suite sur LeFigaro.fr


Pub Web Kwixo – Plus besoin de se prendre la tête par Kwixo

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement