Kwixo élu spot préféré des Français en 2011

L’humour domine le 25e palmarès établi par l’institut Ipsos qui distingue les créations publicitaires de l’an dernier à la télévision et en affichage.

Plus on s’enfonce dans la crise, plus les Français plébiscitent l’humour dans la publicité. Le 25e palmarès Ipsos de la pub en est la parfaite illustration. Neuf voire dix des dix spots de télévision préférés des Français l’an dernier ont eu recours à ce registre. En haut du podium, un film conçu par l’agence BETC Euro RSCGpour la solution de paiement à distance du Crédit agricole Kwixo, qui met en scène des naturistes dans des situations cocasses pour démontrer l’utilité d’un téléphone mobile pour payer. Suivent une série de spots pour le fabricant et distributeur de meubles Ikea (agence Hémisphère droit), qui montre les aventures loufoques d’une famille au quotidien au sein de son foyer, et un film pour Contrex (agence Marcel) dans lequel un groupe de femmes se déchaîne à vélo pour profiter du strip-tease d’un beau mâle.

Pub TV Kwixo – Petit cadeau entre amis par Kwixo

Des héros ordinaires

Pour Marie-Odile Duflo, directrice générale d’Ipsos ASI, le point commun de ces campagnes est de mettre en avant des héros ordinaires, aisément identifiables, dans des situations proches de la réalité mais traitées avec le sou­rire. «Dans un contexte de continuité de crise, l’émergence d’une demande de consommation à visage humain s’est nettement affirmée, explique-t-elle. Cette aspiration est liée à une demande d’expériences concrètes, ancrées dans la vie quotidienne.» Du pragmatisme qui n’exclut pas l’humour, que celui-ci soit subtil (campagne Nespresso de Lowe Stratéus) ou franchement comique (campagnes Leclerc d’Australie ou Citroën de l’agence H). Suite sur LeFigaro.fr


Pub Web Kwixo – Plus besoin de se prendre la tête par Kwixo

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends

New-York : la Pop Culture au rendez-vous de la parade de Thanksgiving

Nintendo : 3 classiques Disney 16-Bit disponibles sur Switch

La villa de « House of Gucci » à louer sur Airbnb

La première ville flottante en construction en Corée du Sud

Ce bêtisier montre des scènes cultes du cinéma qui n’étaient pas prévues au script

Au Canada, Uber Eats propose la commande de cannabis

Il empoche 456.000$ dans un Squid Game grandeur nature

Après les sneakers, Lidl propose des pulls de Noël

Le Puy du Fou lance « Le Grand Tour », un voyage en train de 4 000 km dans toute la France

National Geographic dévoile les 25 destinations idéales pour voyager en 2022

Squid Game : une nouvelle vidéo dévoile les effets spéciaux

Le reboot de la série « Le Prince de Bel-Air » dévoile son teaser

Le prochain Jurassic World dévoile les premières minutes du film

The Idol : Une série avec The Weeknd et Lily-Rose Depp sur HBO

Chaussettes et sandales : Les Romains à l’origine de ce « crime » vestimentaire

« Migrants » : un court métrage émouvant sur l’immigration climatique

Les Razmoket reviennent pour Noël avec un épisode spécial

Ridley Scott confirme l’arrivée d’une série pour Blade Runner et Alien

Adidas dévoile des sneakers dédiées au chat des Simpson

Ed Sheeran donne un concert virtuel sur Pokémon GO

Orelsan dissimule 5 tickets d’or dans son nouvel album

Hartley, Cœurs à Vif : le casting du reboot Netflix dévoilé