Kwixo élu spot préféré des Français en 2011

L’humour domine le 25e palmarès établi par l’institut Ipsos qui distingue les créations publicitaires de l’an dernier à la télévision et en affichage.

Plus on s’enfonce dans la crise, plus les Français plébiscitent l’humour dans la publicité. Le 25e palmarès Ipsos de la pub en est la parfaite illustration. Neuf voire dix des dix spots de télévision préférés des Français l’an dernier ont eu recours à ce registre. En haut du podium, un film conçu par l’agence BETC Euro RSCGpour la solution de paiement à distance du Crédit agricole Kwixo, qui met en scène des naturistes dans des situations cocasses pour démontrer l’utilité d’un téléphone mobile pour payer. Suivent une série de spots pour le fabricant et distributeur de meubles Ikea (agence Hémisphère droit), qui montre les aventures loufoques d’une famille au quotidien au sein de son foyer, et un film pour Contrex (agence Marcel) dans lequel un groupe de femmes se déchaîne à vélo pour profiter du strip-tease d’un beau mâle.

Pub TV Kwixo – Petit cadeau entre amis par Kwixo

Des héros ordinaires

Pour Marie-Odile Duflo, directrice générale d’Ipsos ASI, le point commun de ces campagnes est de mettre en avant des héros ordinaires, aisément identifiables, dans des situations proches de la réalité mais traitées avec le sou­rire. «Dans un contexte de continuité de crise, l’émergence d’une demande de consommation à visage humain s’est nettement affirmée, explique-t-elle. Cette aspiration est liée à une demande d’expériences concrètes, ancrées dans la vie quotidienne.» Du pragmatisme qui n’exclut pas l’humour, que celui-ci soit subtil (campagne Nespresso de Lowe Stratéus) ou franchement comique (campagnes Leclerc d’Australie ou Citroën de l’agence H). Suite sur LeFigaro.fr


Pub Web Kwixo – Plus besoin de se prendre la tête par Kwixo

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Mbappé dessiné par le créateur d’Olive et Tom

Unicornzilla : la plus grande Licorne gonflable du monde

Ouverture d’un escape game Stranger Things

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris

Quand le robot de Boston Dynamics se rebelle

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris