Kony2012-invisibleChildren

La vidéo choc de Chris Brown et Invisible Children contre les enfants soldats

Invisible Children et Chris Brown lancent un appel contre les enfants soldats en Ouganda.

Depuis cette nuit sur Twitter des millions de Tweets apparaissent avec le HashTag #STOPKONY2012 . Le hashtag a commencé discrètement à se diffuser sur le réseau social Twitter. Mais c’est lorsque Chris Brown y est allé de son Tweet comportant justement ce HashTag que tout s’est emballé !

« Invisible Children » lance un appel au monde avec une vidéo choc

Si Chris Brown lâche un tweet, et que personne ne sait ce dont il s’agit, l’ensemble des membres commence leur enquête sur le net ! C’est l’association Invisible Children qui lance un appel au monde, à travers une campagne vidéo choc, appelée Stop Kony 2012.

« Stopper les enlèvements d’enfants, utilisés à des fins militaires »

Invisible Children est une association pour la protection de l’enfance. C’est un mouvement cherchant à mettre fin au conflit civil en Ouganda, afin de stopper les enlèvements d’enfants, utilisés à des fins militaires par Joseph Kony, chef de l’Armée de résistance du seigneur (LRA), dont les rebelles sèment la mort depuis plus de 20 ans dans plusieurs pays. Selon la vidéo, 99% des gens ne connaissent pas Joseph Kony et son groupe. Alors quoi de mieux que les réseaux sociaux pour diffuser cette information en masse? Et la stratégie semble payer : plus de 26 millions de vues en trois jours sur YouTubeet presque 12 millions en deux semaines sur Vimeo.

L’association lance également un « Action Kit«  composé de stickers, badges, affiches… (ci-dessous).

Via Melty.fr

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • rennesdominos

    Japon : des rennes Domino’s Pizza vont livrer les clients cet hiver

    Des collègues des rennes du Père Noël vont avoir un nouveau travail. Au pays du Soleil-Levant, l’hiver peut être très rigoureux. Testée au Japon sur l’île de Hokkaido, cette opération marketing Domino’s Pizza prévoit d’effectuer des livraisons avec des rennes. Équipé d’un système GPS, le caribou Domino’s va pouvoir livrer les fans de la marque durant le […]

  • wesanderson-cometogether0

    H&M dévoile son film de Noël signé Wes Anderson

    En cette période de fêtes de fin d’année, l’enseigne H&M dévoile son film publicitaire réalisé par Wes Anderson avec l’acteur Adrien Brody. Avec « Come Together », le réalisateur de The Grand Budapest Hotel et de À bord du Darjeeling Limited nous propose la visite du train H&M Lines bloqué par la neige. Une belle mise en scène des produits de […]

  • sla-mannequinchallenge

    « Le Mannequin Challenge, c’est tous les jours pour un patient atteint de la maladie de Charcot »

    Ces dernières semaines, sur les réseaux sociaux, il était impossible de passer à côté du phénomène Mannequin Challenge. Si ces vidéos virales vous ont sans doute impressionnées, aucune d’elles ne vous a encore touché de cette manière. paralysie progressive Dans les premiers instants, on assiste à un Mannequin Challenge comme les autres (signé Publicis Brussels) […]

  • licornechocolat

    Lancement d’un Chocolat Licorne

    Après avoir parcouru les rues de la capitale anglaise à bord d’une calèche tirée par des Licornes, vous prendrez bien un petit chocolat licorne. La créature légendaire à corne unique connue en Occident depuis l’Antiquité grecque débarque au rayon gourmandises. En effet, la marque allemande Ritter Sport lance Einhorn : des carrés de chocolat blanc réalisés à base de […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories