La vidéo choc de Chris Brown et Invisible Children contre les enfants soldats

Invisible Children et Chris Brown lancent un appel contre les enfants soldats en Ouganda.

Depuis cette nuit sur Twitter des millions de Tweets apparaissent avec le HashTag #STOPKONY2012 . Le hashtag a commencé discrètement à se diffuser sur le réseau social Twitter. Mais c’est lorsque Chris Brown y est allé de son Tweet comportant justement ce HashTag que tout s’est emballé !

« Invisible Children » lance un appel au monde avec une vidéo choc

Si Chris Brown lâche un tweet, et que personne ne sait ce dont il s’agit, l’ensemble des membres commence leur enquête sur le net ! C’est l’association Invisible Children qui lance un appel au monde, à travers une campagne vidéo choc, appelée Stop Kony 2012.

« Stopper les enlèvements d’enfants, utilisés à des fins militaires »

Invisible Children est une association pour la protection de l’enfance. C’est un mouvement cherchant à mettre fin au conflit civil en Ouganda, afin de stopper les enlèvements d’enfants, utilisés à des fins militaires par Joseph Kony, chef de l’Armée de résistance du seigneur (LRA), dont les rebelles sèment la mort depuis plus de 20 ans dans plusieurs pays. Selon la vidéo, 99% des gens ne connaissent pas Joseph Kony et son groupe. Alors quoi de mieux que les réseaux sociaux pour diffuser cette information en masse? Et la stratégie semble payer : plus de 26 millions de vues en trois jours sur YouTubeet presque 12 millions en deux semaines sur Vimeo.

L’association lance également un « Action Kit«  composé de stickers, badges, affiches… (ci-dessous).

Via Melty.fr

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Stuart réconcilie les marques rivales sur Twitter pour la Saint Valentin

    Même si Cupidon pointe le bout de son nez à l’approche de la Saint-Valentin, les tensions entre les marques concurrentes demeurent… C’est pourquoi Stuart, la plateforme de livraison ultra-rapide, s’est donnée pour mission de réconcilier leurs cœurs sur la toile. Sur invitation de Stuart, le 14 février prochain, 20 marques concurrentes seront invitées à se dire […]

  • Une maison « super green » signée Pantone et Airbnb

    Elu couleur ©Pantone de l’année 2017, le vert Greenery s’installe à Londres ce week-end dans une maison Airbnb. Située dans le quartier central et très branché de Clerkenwell, cette maison éphémère est conçue en « Outside in », traduisons dedans-dehors. A l’intérieur, le végétal pousse partout, de l’entrée à la cuisine, en passant par la salle […]

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories