Kony2012-invisibleChildren

La vidéo choc de Chris Brown et Invisible Children contre les enfants soldats

Invisible Children et Chris Brown lancent un appel contre les enfants soldats en Ouganda.

Depuis cette nuit sur Twitter des millions de Tweets apparaissent avec le HashTag #STOPKONY2012 . Le hashtag a commencé discrètement à se diffuser sur le réseau social Twitter. Mais c’est lorsque Chris Brown y est allé de son Tweet comportant justement ce HashTag que tout s’est emballé !

« Invisible Children » lance un appel au monde avec une vidéo choc

Si Chris Brown lâche un tweet, et que personne ne sait ce dont il s’agit, l’ensemble des membres commence leur enquête sur le net ! C’est l’association Invisible Children qui lance un appel au monde, à travers une campagne vidéo choc, appelée Stop Kony 2012.

« Stopper les enlèvements d’enfants, utilisés à des fins militaires »

Invisible Children est une association pour la protection de l’enfance. C’est un mouvement cherchant à mettre fin au conflit civil en Ouganda, afin de stopper les enlèvements d’enfants, utilisés à des fins militaires par Joseph Kony, chef de l’Armée de résistance du seigneur (LRA), dont les rebelles sèment la mort depuis plus de 20 ans dans plusieurs pays. Selon la vidéo, 99% des gens ne connaissent pas Joseph Kony et son groupe. Alors quoi de mieux que les réseaux sociaux pour diffuser cette information en masse? Et la stratégie semble payer : plus de 26 millions de vues en trois jours sur YouTubeet presque 12 millions en deux semaines sur Vimeo.

L’association lance également un « Action Kit«  composé de stickers, badges, affiches… (ci-dessous).

Via Melty.fr

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • ribery-camera-cachee

    Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories