La vidéo choc de Chris Brown et Invisible Children contre les enfants soldats

Invisible Children et Chris Brown lancent un appel contre les enfants soldats en Ouganda.

Depuis cette nuit sur Twitter des millions de Tweets apparaissent avec le HashTag #STOPKONY2012 . Le hashtag a commencé discrètement à se diffuser sur le réseau social Twitter. Mais c’est lorsque Chris Brown y est allé de son Tweet comportant justement ce HashTag que tout s’est emballé !

« Invisible Children » lance un appel au monde avec une vidéo choc

Si Chris Brown lâche un tweet, et que personne ne sait ce dont il s’agit, l’ensemble des membres commence leur enquête sur le net ! C’est l’association Invisible Children qui lance un appel au monde, à travers une campagne vidéo choc, appelée Stop Kony 2012.

« Stopper les enlèvements d’enfants, utilisés à des fins militaires »

Invisible Children est une association pour la protection de l’enfance. C’est un mouvement cherchant à mettre fin au conflit civil en Ouganda, afin de stopper les enlèvements d’enfants, utilisés à des fins militaires par Joseph Kony, chef de l’Armée de résistance du seigneur (LRA), dont les rebelles sèment la mort depuis plus de 20 ans dans plusieurs pays. Selon la vidéo, 99% des gens ne connaissent pas Joseph Kony et son groupe. Alors quoi de mieux que les réseaux sociaux pour diffuser cette information en masse? Et la stratégie semble payer : plus de 26 millions de vues en trois jours sur YouTubeet presque 12 millions en deux semaines sur Vimeo.

L’association lance également un « Action Kit«  composé de stickers, badges, affiches… (ci-dessous).

Via Melty.fr

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Au Japon, Muji vend une petite maison habitable pour vivre n’importe où

    Après les minis-maisons pour 100€ par mois à Berlin, voici la Muji Hut, une maison habitable qui pourra être construite en un rien de temps où vous le souhaitez. Commercialisée dès l’automne 2017 au Japon, la maisonnette de 9,1m2 assortie d’un petit porche de 3,1m2 ne sera composée que de bois recyclable. Au prix de 3 […]

  • Un musée célèbre les pires flops commerciaux

    The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est […]

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories