Les emballages Kit Kat en plastique remplacés par du papier qui se transforment en origamis

Nestlé, dis bonjour à ton monstre ». En avril dernier, Greenpeace Suisse installait une sculpture géante d’un montre de plastique à l’entrée du siège social de Nestlé à Vevey. « Nestlé se place au premier rang des pollueurs de plastique au Canada en 2018, sachant que le groupe alimentaire a produit 1.7 million de tonnes de plastique selon ses propres indications, soit plus de 300 camions à ordures, l’an dernier seulement. Des milliards de produits Nestlé sont utilisés pendant quelques secondes, puis jetés, contaminant nos espaces verts, nos communautés, nos écosystèmes et nos chaînes alimentaires, laissant ainsi un héritage de déchets aux futures générations ». 

De plus en plus de marques se penchent sur le greenwashing (éco-blanchiment), cette méthode de marketing qui consiste à communiquer auprès du public en utilisant l’argument écologique. Si le « marketing vert » propose évidement des dérives, voici une idée qui va peut-être éviter de jeter un emballage.

Ne jetez plus l’emballage

Au Japon, Nestlé remplace des emballages plastique pour des emballages en papier. Une solution plus écologique qui est ici renforcée par une idée lumineuse basée sur l’origami. En effet, la fameuse barre chocolatée Kit Kat propose maintenant aux gourmands un emballage spécial muni des instructions pour confectionner une figure animale en Origami. Une idée ludique qui permet de ne plus jeter un emballage.

Nestlé a estimé que cette nouvelle initiative permettrait de réduire les déchets plastiques de la marque d’environ 380 tonnes par an. Cependant, certaines personnes croient que cela est loin d’être suffisant. D’ici 2025, Nestlé s’engage à rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables. Affaire à suivre.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Cet artiste réalise ses œuvres uniquement avec des jeans

La sortie de Cyberpunk 2077 est repoussée à septembre

Taika Waititi pourrait réaliser un film Star Wars

Daniel Craig est James Bond malgré lui dans cette pub pour Heineken

Netflix : comment profiter du catalogue US en France

Netflix et Ben & Jerry’s ont créé une glace Netflix & Chill’d

Stella McCartney présente le premier jean biodégradable

La date de sortie de Gremlins : Secrets of the Mogwai est connue !

Netflix sort un manuel sur la sexualité gratuit tiré de « Sex Education »

Les moto-taxis les plus excentriques de Nairobi

Les créateurs de Wallace et Gromit signent un film pour Greenpeace

The Eternals : Marvel dévoile le synopsis

McDonald’s se fait un relooking avec Alexander Wang

Thaïlande: dormir au milieu des éléphants dans des bulles

JO de Tokyo : des affiches officielles réalisées par des artistes

Des koalas en peluche pour sensibiliser à la récolte de fonds pour l’Australie

Conor McGregor dans une baston de jouets pour Reebook

Amazon dévoile le casting de la série sur le Seigneur des Anneaux

En soutien à l’Australie, Jben dessine un koala géant sur les sables de Royan

Un hôtel dédié au fromage va ouvrir à Londres

Zelda Breath of the Wild rencontre le Studio Ghibli

Le parc d’attraction Super Nintendo World se dévoile un peu plus !

Bientôt une rue David Bowie à Paris

Morbius dévoile sa première bande-annonce