KINDY fête ses 50 ans en grande pompe

Kindy, La marque de chaussettes iconique des sagas publicitaires des années 80/90 reprend la parole et part en campagne pour fêter son demi siècle. L’objectif : réinstaller la marque au coeur du quotidien des français.

Grenade & Sparks lance le « Kindy Show-Set »

L’agence a utilisé l’ADN et la signature de la marque comme point de départ de la campagne. Si « les chaussettes ne se cachent plus », non seulement elles se montrent mais surtout elles prennent vie. G&S imagine le Kindy Show-Set, une mini-série de dix films où les chaussettes sont les vedettes. À la réalisation, Olivier Legan qui a imaginé pour l’occasion tout un univers décalé et plein d’humour. Façon « home made », les 10 décors sont composés uniquement de matériaux de récup : cartons, tissus, objets détournés et même une saucisse de Morteau pour faire office de puching ball ! On retrouve ainsi un cabaret, un jardin, une maison, une salle de classe, une autre de sport… Un tournage réalisé en une journée avec un atout de taille : aucun caprice de stars !

10 films qui donnent vie aux chaussettes

Si cette campagne anniversaire installe un tout nouvel univers, le développement se fera sur Facebook, dans une logique d’engagement et de proximité. « Le point de départ de cette campagne est de donner vie aux chaussettes. Quoi de plus naturel que Facebook pour leur donner une identité sociale ? » explique Frédéric Genre Directeur Conseil. Sur la Page Kindy, on pourra suivre, tout au long de l’année, les différents épisodes du Kindy Show-Set. Quant à Eddy le rockeur et Cindy la midinette, les deux principaux protagonistes du Show-Set, ils ont d’ores et déjà créé leur profil pour interagir avec la communauté.

En point de vente, l’agence a imaginé un merchandising évènementiel. Un kit de personnalisation sera également offert dans chaque pack de chaussettes pour créer son propre personnage et participer au jeu concours. À la clé : un week-end spectacle à Paris. www.kindy.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

5534db1fbcdfb131cd0018ce3c036125'''''