KINDY fête ses 50 ans en grande pompe

Kindy, La marque de chaussettes iconique des sagas publicitaires des années 80/90 reprend la parole et part en campagne pour fêter son demi siècle. L’objectif : réinstaller la marque au coeur du quotidien des français.

Grenade & Sparks lance le « Kindy Show-Set »

L’agence a utilisé l’ADN et la signature de la marque comme point de départ de la campagne. Si « les chaussettes ne se cachent plus », non seulement elles se montrent mais surtout elles prennent vie. G&S imagine le Kindy Show-Set, une mini-série de dix films où les chaussettes sont les vedettes. À la réalisation, Olivier Legan qui a imaginé pour l’occasion tout un univers décalé et plein d’humour. Façon « home made », les 10 décors sont composés uniquement de matériaux de récup : cartons, tissus, objets détournés et même une saucisse de Morteau pour faire office de puching ball ! On retrouve ainsi un cabaret, un jardin, une maison, une salle de classe, une autre de sport… Un tournage réalisé en une journée avec un atout de taille : aucun caprice de stars !

10 films qui donnent vie aux chaussettes

Si cette campagne anniversaire installe un tout nouvel univers, le développement se fera sur Facebook, dans une logique d’engagement et de proximité. « Le point de départ de cette campagne est de donner vie aux chaussettes. Quoi de plus naturel que Facebook pour leur donner une identité sociale ? » explique Frédéric Genre Directeur Conseil. Sur la Page Kindy, on pourra suivre, tout au long de l’année, les différents épisodes du Kindy Show-Set. Quant à Eddy le rockeur et Cindy la midinette, les deux principaux protagonistes du Show-Set, ils ont d’ores et déjà créé leur profil pour interagir avec la communauté.

En point de vente, l’agence a imaginé un merchandising évènementiel. Un kit de personnalisation sera également offert dans chaque pack de chaussettes pour créer son propre personnage et participer au jeu concours. À la clé : un week-end spectacle à Paris. www.kindy.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Quand un café rencontre le style BD

Il réalise le trailer du Stars Wars de 1977 en style Japanime

Les escarpins en bodypainting de Johannes Stoetter

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli