KINDY fête ses 50 ans en grande pompe

Kindy, La marque de chaussettes iconique des sagas publicitaires des années 80/90 reprend la parole et part en campagne pour fêter son demi siècle. L’objectif : réinstaller la marque au coeur du quotidien des français.

Grenade & Sparks lance le « Kindy Show-Set »

L’agence a utilisé l’ADN et la signature de la marque comme point de départ de la campagne. Si « les chaussettes ne se cachent plus », non seulement elles se montrent mais surtout elles prennent vie. G&S imagine le Kindy Show-Set, une mini-série de dix films où les chaussettes sont les vedettes. À la réalisation, Olivier Legan qui a imaginé pour l’occasion tout un univers décalé et plein d’humour. Façon « home made », les 10 décors sont composés uniquement de matériaux de récup : cartons, tissus, objets détournés et même une saucisse de Morteau pour faire office de puching ball ! On retrouve ainsi un cabaret, un jardin, une maison, une salle de classe, une autre de sport… Un tournage réalisé en une journée avec un atout de taille : aucun caprice de stars !

10 films qui donnent vie aux chaussettes

Si cette campagne anniversaire installe un tout nouvel univers, le développement se fera sur Facebook, dans une logique d’engagement et de proximité. « Le point de départ de cette campagne est de donner vie aux chaussettes. Quoi de plus naturel que Facebook pour leur donner une identité sociale ? » explique Frédéric Genre Directeur Conseil. Sur la Page Kindy, on pourra suivre, tout au long de l’année, les différents épisodes du Kindy Show-Set. Quant à Eddy le rockeur et Cindy la midinette, les deux principaux protagonistes du Show-Set, ils ont d’ores et déjà créé leur profil pour interagir avec la communauté.

En point de vente, l’agence a imaginé un merchandising évènementiel. Un kit de personnalisation sera également offert dans chaque pack de chaussettes pour créer son propre personnage et participer au jeu concours. À la clé : un week-end spectacle à Paris. www.kindy.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Le premier pub sans alcool ouvre en Irlande

Samsung Lab anime un visage à partir d’une seule photo

IKEA lance un sac arc-en-ciel à l’occasion du « Pride Month »

Terminator: Dark Fate dévoile son premier trailer explosif

Dans cette pub, les personnages de « One Piece » sont des lycéens

À Venise, Banksy s’installe incognito parmi les vendeurs de rue

Spider-Man: une impressionnante animation en pâte à modeler

Londres : 3000 fleurs installées dans un train

Le plus petit McDonald’s du monde ouvre ses portes… pour les abeilles

Ces affiches de vampires ne résistent pas aux premiers rayons de soleil

Lacoste change une nouvelle fois son logo pour sauver 10 animaux menacés

Nausicaä : un fan réalise une version Live du film de Miyazaki

Unicorn : la trottinette électrique pensée pour les parents

Le film Downton Abbey dévoile son trailer

Nicolas Bedos va réaliser le prochain OSS 117

Les nouvelles installations du street artist Pappas Pärlor

Stranger Things: un nouveau teaser très hot pour la saison 3

La saison 3 de Westworld dévoile son trailer

Ce menuisier se fabrique un meuble TV géant Nintendo Switch

Padipata : le sac de frappe interactif

Le premier festival de la coupe mulet s’est déroulé ce week-end

Il fabrique une ingénieuse lampe de chevet Game of Thrones

Le tournage du prochain OSS 117 débutera en novembre

Game of Thrones: 11 millions d’Américains ont prévu de ne pas travailler lundi