KINDY fête ses 50 ans en grande pompe

Kindy, La marque de chaussettes iconique des sagas publicitaires des années 80/90 reprend la parole et part en campagne pour fêter son demi siècle. L’objectif : réinstaller la marque au coeur du quotidien des français.

Grenade & Sparks lance le « Kindy Show-Set »

L’agence a utilisé l’ADN et la signature de la marque comme point de départ de la campagne. Si « les chaussettes ne se cachent plus », non seulement elles se montrent mais surtout elles prennent vie. G&S imagine le Kindy Show-Set, une mini-série de dix films où les chaussettes sont les vedettes. À la réalisation, Olivier Legan qui a imaginé pour l’occasion tout un univers décalé et plein d’humour. Façon « home made », les 10 décors sont composés uniquement de matériaux de récup : cartons, tissus, objets détournés et même une saucisse de Morteau pour faire office de puching ball ! On retrouve ainsi un cabaret, un jardin, une maison, une salle de classe, une autre de sport… Un tournage réalisé en une journée avec un atout de taille : aucun caprice de stars !

10 films qui donnent vie aux chaussettes

Si cette campagne anniversaire installe un tout nouvel univers, le développement se fera sur Facebook, dans une logique d’engagement et de proximité. « Le point de départ de cette campagne est de donner vie aux chaussettes. Quoi de plus naturel que Facebook pour leur donner une identité sociale ? » explique Frédéric Genre Directeur Conseil. Sur la Page Kindy, on pourra suivre, tout au long de l’année, les différents épisodes du Kindy Show-Set. Quant à Eddy le rockeur et Cindy la midinette, les deux principaux protagonistes du Show-Set, ils ont d’ores et déjà créé leur profil pour interagir avec la communauté.

En point de vente, l’agence a imaginé un merchandising évènementiel. Un kit de personnalisation sera également offert dans chaque pack de chaussettes pour créer son propre personnage et participer au jeu concours. À la clé : un week-end spectacle à Paris. www.kindy.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Des trottinettes électriques piratées se mettent à dire des obscénités

Une nouveau trailer pour Men In Black International

Il fabrique des bornes d’arcade pour votre console Switch

Les tubes de Freddie Mercury deviennent des Comics vintage

Studio Ghibli: une nouvelle exposition ouvre à Tokyo

Avengers: Endgame : 300 drones reproduisent des figures Marvel

La série Swamp Thing dévoile son trailer

Un parc d’attractions dédié à Naruto ouvre ses portes

Braille Bricks : LEGO présente ses briques en braille

Balance ton Métro : l’opération qui dénonce le harcèlement des femmes dans les transports

Ce designer freelance nous raconte ses déboires en animation

Les chansons de David Bowie transformées en Comics vintage

Des affiches mystérieuses équipées de vraies boules Quies

Au Brésil, un menu Game of Thrones chez Burger King

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

La version live de “La Belle et le Clochard” se dévoile

Il photographie les maisons les plus “moches” de Belgique

Pump Track: des modules flexibles pour skateurs et BMX

KFC lance un nouveau Colonel Sanders plus jeune et « hot »

Monstres & Cie : Bob et Sulli de retour dans une série !

À 10 ans, ces jumelles sont les reines du Cosplay

L’envergure des vaisseaux Star Wars comparée à notre quotidien

Le Roi Lion : un nouveau trailer avec Rafiki, Timon et Pumbaa

Chine : des minis salles de sport ouvertes 24 h/24 dans les rues