« Ken le survivant » devient la star d’un gel douche au Japon

Jugé trop violent pour son époque, le dessin animé des années 80 et le manga Ken le Survivant sont indémodables au Japon. Considéré comme une référence en termes de manga, il a eu un énorme succès et a passé la barre des 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Alors que le jeu vidéo Hokuto ga Gotoku basé sur l’univers Ken le Survivant est sorti au Japon, voici une publicité japonaise qui revisite le fameux Poing de la Grande Ourse. Incarné par l’acteur Hideaki Ito, Ken vente les mérites du gel douche de la marque Rohto très moussant qui peux même repousser les méchants. Une campagne comme seul le Japon peut mettre en scène ! « Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort ».


Pour mémoire, Ken le survivant relate l’histoire d’un monde ( en 1990) dévasté par une explosion atomique hors du commun. L’espèce humaine, en apparence éradiquée, laisse apparaître quelques groupes d’individus miraculeusement sauvés. Dans une anarchie totale, les hommes les plus forts prennent brutalement le pouvoir ne laissant plus aucune chance de survie aux plus faibles. Une rencontre atypique se fait alors entre Ken et une petite fille muette, Lynn. Ce duo va permettre à l’espèce humaine de s’offrir une chance de survie. Ken est le seul survivant capable d’instaurer des règles et des techniques de combats ancestrales. Issu de l’école de Hokuto, l’école de la Grande Ourse (étoiles qui contrôlent la mort), il vient en aide aux plus démunis tout en gardant pour unique quête de retrouver sa fiancé, Julia. S’ensuit des combats féroces où se mêlent amitié, trahison, passion, déception pour une seule raison, un monde juste et loyal…


Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement