Kamini dans la campagne « Joue pas au con » du Réseau Ferré de France

Réseau Ferré de France lance officiellement sa campagne d’information à destination des ados pour les sensibiliser à la sécurité aux abords des voies ferrées.

Cette campagne se décline en 3 temps: un jeu concours, un site internet et des actions de sensibilisation sur le terrain avec comme ambassadeur, le chanteur Kamini.

L’objectif du concours est d’imaginer un couplet de la chanson « joue pas au con ».

Sur le site, les internautes peuvent regarder et télécharger le clip, envoyer leur candidature et leur texte, télécharger des goodies, des fonds d’écran et des sonneries de portable. Rendez-vous également sur la page facebook, sur Youtube et Dailymotion… Initiée en Rhône-Alpes et plus particulièrement dans l’Ain dans le cadre de la réouverture de la ligne TGV Paris Genève, cette campagne se décline également sur le terrain avec de nombreuses actions pédagogiques dans les écoles et collèges et notamment des interventions avec des experts de la sécurité et la diffusion de kits pédagogiques ludiques et informatifs. ©Docnews
www.jouepasaucon.com et  www.kamini.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Les animaux en fil de fer de Candice Bees

Avec sa calèche, il lance le « Uber Amish »

Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Un tatouage animé de Rick et Morty

Un nouveau « Denver, le petit dinosaure » arrive sur M6

Une structure gonflable pour jouer à « Chass’Taupes »

Le pont de Trestle dans l’Iowa

Le Mexique décroche le titre de champion du monde de Cosplay

Harry Potter : il fabrique des cartes de Chocogrenouille en Lego

The Walking Dead: Negan devient un personnage de « Tekken 7 »

CoolingStyle, un climatiseur portable lancé sur kickstarter

Quand les mascottes publicitaires se prennent en photo

Lancement d’une nouvelle collection de boxers Saint Seya

ProForm : la salle de sport qui s’invite directement dans ton salon

Un salon de thé dissimulé derrière un distributeur automatique

Les cartes Magic prennent vie grâce à la réalité augmentée

Décès du mannequin « Zombie Boy » à l’âge de 32 ans

Une nouvelle collection de chaussures Toy Story

Elle remplace ses collègues de bureau par des personnages de la peinture classique

« Mission impossible : Fallout » projeté sur une falaise norvégienne

« Unzipped », la nouvelle installation surréaliste d’Alex Chinneck

Nicky Larson : un teaser pour le prochain film d’animation

« Alf » pourrait faire son retour dans une nouvelle série

Les plus belles portes de Paris