Johnnie Walker : des bouteilles interactives Game of Thrones

Johnnie Walker a fait appel à UNIT9 pour créer des bouteilles de whiskies interactives. Ainsi les whiskies « A Song of Ice » et « A Song of Fire » représentent les ultimes objets de collection pour les fans de Game of Thrones.

Chaque bouteille possède une technologie de réalité augmentée, permettant de voir sortir un loup-garou et un dragon de la bouteille.

Concrètement, les bouteilles sont équipées d’un QR code à numériser. Une fois scannée, les utilisateurs peuvent voir apparaître à travers leurs smartphones, une expérience animée en 3D.

 « Nous avons conçu une expérience en réalité augmentée, qui permet aux personnages du Game of Thrones de sauter des bouteilles Johnnie Walker et d’entrer dans le salon de l’utilisateur. » déclare ainsi Stephan Bischof, directeur de la création de UNIT9.

Johnnie Walker voulait donner vie à son édition spéciale du whisky Game of Thrones d’une manière passionnante et mémorable.

Johnnie Walker Dragon Glass

Johnnie Walker Dragon Glass

Des bouteilles de whiskies en édition limitée

« A Song of Ice », inspiré par House Stark, met en scène un loup-garou en rade au milieu d’un blizzard. Tandis que « A Song of Fire », inspiré par la maison Targaryen, a invoqué un dragon épique volant cracheur de feu.

Les activations correspondent parfaitement aux profils de saveur de leur whisky : l’un était vif et propre, l’autre épicé avec une fumée subtile.

L’équipe a utilisé 8th Wall, un logiciel de reconnaissance d’image basé sur le Web, pour suivre et mapper l’expérience AR au marqueur sur les bouteilles Johnnie Walker.

Ils ont également utilisé un son spatialisé pour utiliser les capteurs de mouvement de l’appareil. Cela a produit une image que l’utilisateur peut enregistrer, envoyer à des amis et partager sur les réseaux sociaux. Cependant ils ont rencontré des obstacles techniques inattendus. Comme ne pas pouvoir masquer la bouteille et ne pas avoir de support pour certains effets spéciaux. L’équipe de production a alors dû agir rapidement et trouver des solutions rapides pour faire avancer le projet sur son calendrier déjà serré. Il a fallu de longues nuits, pour finaliser le projet.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Découverte d’un crâne de dinosaure vieux de 99 millions d’années

Un nouveau jeu The Witcher en préparation !

Des singes déchainés envahissent les rues désertes en Thaïlande

Coronavirus : les réactions Twtitter après l’annonce de la suspension des cours

Resleeved : le spin-off de la série « Altered Carbon » se dévoile !

Cette entreprise crée des routes avec des bouteilles en plastiques

Les stars hollywoodiennes classiques colorisées

Les Nouveaux Mutants dévoile un nouveau trailer explosif

Le nouveau Battle Royale « Call of Duty : Warzone » est disponible !

Étonnantes photos des icebergs sous-marins du Groenland

Il transforme des célébrités en personnages Disney

Afrique du Sud : une cabane dans les arbres pour dormir dans la brousse

Cette fresque utilise 200 000 bouchons de bouteilles recyclées

Les Gardiens de la Galaxie pourraient être présents dans le prochain Thor !

Vincent Cassel rejoint le casting du prochain film Astérix

Coronavirus : des maisons d’isolement imprimées en 3D

Le catalogue de Disney + France se dévoile !

Il couvre des graffitis racistes avec des autocollants de chats

Australie : une maison de poupée géante installée dans la rue

La version féminine des logos célèbres

La nouvelle voiture 100% électrique de BMW se dévoile

Netflix : une série « Charlie et la Chocolaterie » signée Taika Waititi

Le Coronavirus fait décoller les ventes de « La Peste » d’Albert Camus

Le jeu « The Last of Us » va être adapté en série !