Johnnie Walker : des bouteilles interactives Game of Thrones

Johnnie Walker a fait appel à UNIT9 pour créer des bouteilles de whiskies interactives. Ainsi les whiskies « A Song of Ice » et « A Song of Fire » représentent les ultimes objets de collection pour les fans de Game of Thrones.

Chaque bouteille possède une technologie de réalité augmentée, permettant de voir sortir un loup-garou et un dragon de la bouteille.

Concrètement, les bouteilles sont équipées d’un QR code à numériser. Une fois scannée, les utilisateurs peuvent voir apparaître à travers leurs smartphones, une expérience animée en 3D.

 « Nous avons conçu une expérience en réalité augmentée, qui permet aux personnages du Game of Thrones de sauter des bouteilles Johnnie Walker et d’entrer dans le salon de l’utilisateur. » déclare ainsi Stephan Bischof, directeur de la création de UNIT9.

Johnnie Walker voulait donner vie à son édition spéciale du whisky Game of Thrones d’une manière passionnante et mémorable.

Johnnie Walker Dragon Glass

Johnnie Walker Dragon Glass

Des bouteilles de whiskies en édition limitée

« A Song of Ice », inspiré par House Stark, met en scène un loup-garou en rade au milieu d’un blizzard. Tandis que « A Song of Fire », inspiré par la maison Targaryen, a invoqué un dragon épique volant cracheur de feu.

Les activations correspondent parfaitement aux profils de saveur de leur whisky : l’un était vif et propre, l’autre épicé avec une fumée subtile.

L’équipe a utilisé 8th Wall, un logiciel de reconnaissance d’image basé sur le Web, pour suivre et mapper l’expérience AR au marqueur sur les bouteilles Johnnie Walker.

Ils ont également utilisé un son spatialisé pour utiliser les capteurs de mouvement de l’appareil. Cela a produit une image que l’utilisateur peut enregistrer, envoyer à des amis et partager sur les réseaux sociaux. Cependant ils ont rencontré des obstacles techniques inattendus. Comme ne pas pouvoir masquer la bouteille et ne pas avoir de support pour certains effets spéciaux. L’équipe de production a alors dû agir rapidement et trouver des solutions rapides pour faire avancer le projet sur son calendrier déjà serré. Il a fallu de longues nuits, pour finaliser le projet.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Chris Pratt sera Mario dans le film « Super Mario Bros »

Nouveau trailer de « Spencer » avec Kristen Stewart dans le rôle de Lady Diana

Pour ses 60 ans, Sophie la Girafe arrive au Musée Grévin

Les Chevaliers du Zodiaque : le film live-action dévoile son casting

Britney vs Spears : le documentaire Netflix se dévoile

Paris Urban Week : ouverture du Festival de la Street Culture

Le titre des « Animaux Fantastiques 3 » dévoilé

James Bond : Aston Martin lance une superbe mini DB5 pour enfants

Premier teaser pour le reboot de “Sex and the City”

« Les Griffin » expliquent l’importance du vaccin contre la COVID-19

Osaka installe des nouvelles plaques d’égout Pokémon

Les finalistes des URBAN Photo Awards 2021

Décès de Claude Lombard, chanteuse des génériques de la 5

Harley-Davidson présente un nouveau vélo électrique néo-rétro

Le tournage de la série « Obi-Wan Kenobi » est terminé

Warner prépare le remake de « Génération Perdue »

Beyond Monet : l’exposition immersive de Toronto

Londres : l’artiste Yinka Ilori transforme 18 passages piétons

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »