Johnnie Walker : des bouteilles interactives Game of Thrones

Johnnie Walker a fait appel à UNIT9 pour créer des bouteilles de whiskies interactives. Ainsi les whiskies « A Song of Ice » et « A Song of Fire » représentent les ultimes objets de collection pour les fans de Game of Thrones.

Chaque bouteille possède une technologie de réalité augmentée, permettant de voir sortir un loup-garou et un dragon de la bouteille.

Concrètement, les bouteilles sont équipées d’un QR code à numériser. Une fois scannée, les utilisateurs peuvent voir apparaître à travers leurs smartphones, une expérience animée en 3D.

 « Nous avons conçu une expérience en réalité augmentée, qui permet aux personnages du Game of Thrones de sauter des bouteilles Johnnie Walker et d’entrer dans le salon de l’utilisateur. » déclare ainsi Stephan Bischof, directeur de la création de UNIT9.

Johnnie Walker voulait donner vie à son édition spéciale du whisky Game of Thrones d’une manière passionnante et mémorable.

Johnnie Walker Dragon Glass

Johnnie Walker Dragon Glass

Des bouteilles de whiskies en édition limitée

« A Song of Ice », inspiré par House Stark, met en scène un loup-garou en rade au milieu d’un blizzard. Tandis que « A Song of Fire », inspiré par la maison Targaryen, a invoqué un dragon épique volant cracheur de feu.

Les activations correspondent parfaitement aux profils de saveur de leur whisky : l’un était vif et propre, l’autre épicé avec une fumée subtile.

L’équipe a utilisé 8th Wall, un logiciel de reconnaissance d’image basé sur le Web, pour suivre et mapper l’expérience AR au marqueur sur les bouteilles Johnnie Walker.

Ils ont également utilisé un son spatialisé pour utiliser les capteurs de mouvement de l’appareil. Cela a produit une image que l’utilisateur peut enregistrer, envoyer à des amis et partager sur les réseaux sociaux. Cependant ils ont rencontré des obstacles techniques inattendus. Comme ne pas pouvoir masquer la bouteille et ne pas avoir de support pour certains effets spéciaux. L’équipe de production a alors dû agir rapidement et trouver des solutions rapides pour faire avancer le projet sur son calendrier déjà serré. Il a fallu de longues nuits, pour finaliser le projet.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement