Johnnie Walker : des bouteilles interactives Game of Thrones

Johnnie Walker a fait appel à UNIT9 pour créer des bouteilles de whiskies interactives. Ainsi les whiskies « A Song of Ice » et « A Song of Fire » représentent les ultimes objets de collection pour les fans de Game of Thrones.

Chaque bouteille possède une technologie de réalité augmentée, permettant de voir sortir un loup-garou et un dragon de la bouteille.

Concrètement, les bouteilles sont équipées d’un QR code à numériser. Une fois scannée, les utilisateurs peuvent voir apparaître à travers leurs smartphones, une expérience animée en 3D.

 « Nous avons conçu une expérience en réalité augmentée, qui permet aux personnages du Game of Thrones de sauter des bouteilles Johnnie Walker et d’entrer dans le salon de l’utilisateur. » déclare ainsi Stephan Bischof, directeur de la création de UNIT9.

Johnnie Walker voulait donner vie à son édition spéciale du whisky Game of Thrones d’une manière passionnante et mémorable.

Johnnie Walker Dragon Glass

Johnnie Walker Dragon Glass

Des bouteilles de whiskies en édition limitée

« A Song of Ice », inspiré par House Stark, met en scène un loup-garou en rade au milieu d’un blizzard. Tandis que « A Song of Fire », inspiré par la maison Targaryen, a invoqué un dragon épique volant cracheur de feu.

Les activations correspondent parfaitement aux profils de saveur de leur whisky : l’un était vif et propre, l’autre épicé avec une fumée subtile.

L’équipe a utilisé 8th Wall, un logiciel de reconnaissance d’image basé sur le Web, pour suivre et mapper l’expérience AR au marqueur sur les bouteilles Johnnie Walker.

Ils ont également utilisé un son spatialisé pour utiliser les capteurs de mouvement de l’appareil. Cela a produit une image que l’utilisateur peut enregistrer, envoyer à des amis et partager sur les réseaux sociaux. Cependant ils ont rencontré des obstacles techniques inattendus. Comme ne pas pouvoir masquer la bouteille et ne pas avoir de support pour certains effets spéciaux. L’équipe de production a alors dû agir rapidement et trouver des solutions rapides pour faire avancer le projet sur son calendrier déjà serré. Il a fallu de longues nuits, pour finaliser le projet.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Dans ce refuge, vous pouvez passer la journée avec des loups

Les rencontres de sosies les plus improbables

Une influenceuse simule un voyage à Bali avec une séance photo chez Ikea

La saison 3 de Westworld dévoile un nouveau trailer !

L’association HandsAway dévoile une campagne contre le harcèlement

Paris : le passage de Kim Kardashian et Kanye West au KFC affole Twitter

Hasbro va relancer la production des petites consoles TIGER

Cette grand-mère utilise des LEGO pour aider les personnes handicapées

Les Maîtres de l’univers: découvrez le casting vocal 5 étoiles de la série Netflix

Burger King affiche un Whopper moisi pour une bonne raison

Exposition sur Louis de Funès à la Cinémathèque française

Le Sony World Photography Awards 2020 révèle ses finalistes

Quicksett : l’invention qui va changer la vie des snowbordeurs

Overwatch bientôt adapté en série sur Netflix ?

Ces photos d’oursons qui dansent font le tour du monde

Deepfake : quand Neo choisit la pilule bleue

Un hôtel de luxe flottant sur une rivière ouvre en Suède

Des boulettes de riz comme vous n’en avez jamais vu

Robert Pattinson en Batman se dévoile

Supreme dévoile une collab avec Oreo

Un mathématicien crée des dessins complexes à l’aide d’une seule ligne continue

Disney prépare un nouveau film sur « Raiponce » en live-action !

Deepfake : Tom Holland et Robert Downey Jr dans « Retour vers le futur »

IKEA propose de régler ses achats avec son temps de trajet