joe-la-pompe-book2012-01

Le nouveau livre de Joe La Pompe est arrivé !

On l’a connu en vengeur masqué, traquant et dénonçant les copies, plagiats et autres «?voleurs de pubs?»… Joe La Pompe revient. S’il n’a pas lâché sa cagoule, il change son fusil d’épaule.

Ce collectionneur acharné a sélectionné 100 idées visuelles et sujets récurrents de la publicité. Symboles, personnages historiques ou fictionnels, thématiques, objets…?: il a choisi les 10 meilleures campagnes exploitant chacun d’entre eux.

Une mine d’images

Joe La Pompe nous livre donc 1?000 publicités du monde entier, séléctionnées parmi des centaines de milliers, reflétant ses goûts et préférences au sein de la création internationale de ces dernières années. Classé parmi les blogueurs pub les plus influents du monde, il cherche ici, non plus à dénoncer, mais à comparer, admirer et inspirer.

Créatifs de tout poil trouveront ici une mine d’images qui les incitera à aller plus loin. C’est une publication de référence qui s’avèrera vite indispensable aux fils de pub, étudiants, annonceurs et curieux. 39,90 euros maisonmoderne.lu

 



 


Derniers articles dans Advertising & Branding

  • KFC-edible-nail-polish0

    KFC va lancer des vernis à ongles au goût de poulet frit

    À Hong Kong, la chaine des restaurants KFC a décidé de prendre le slogan de l’enseigne à la lettre : « It’s fingers lickin’ good » (C’est bon à s’en lécher les doigts). Les fans de poulet frit vont pouvoir se lécher les doigts avec une gamme de vernis à ongles comestibles au goût de poulet. Deux recettes […]

  • BrailleBricks

    Braille Bricks: apprendre le braille aux enfants malvoyants en s’amusant

    Apprendre à lire par le jeu. « Braille Bricks » transforme les célèbres petites briques LEGO en un outil suppléméntiare venant aider à l’alphabétisation des jeunes malvoyants. Une idée ludique à but non lucratif signée Dorina Nowill Foundation et TBWA où chaque pièce LEGO représente une lettre de l’alphabète en braille. Un paquet de Bricks Braille est composé de 26 […]

  • freecreativity

    Le grand problème des créatifs illustré dans la vie de tous les jours

    Créatifs, graphistes, vidéastes, photographes, rédacteurs… peu importe le domaine créatif, il est parfois difficile de se faire payer pour des idées proposées. Dans la vie de tous les jours, si l’on veut lire un magazine, il faut l’acheter. Si l’on veut déguster un bon cocktail en terrasse, impossible de le boire et de le payer […]

  • got-casino-barriere2016

    Le Casino Barrière d’Enghien-Les-Bains inaugure des machines à sous « Game of Thrones »

    Près de Paris, le Casino Barrière d’Enghien-Les-Bains, inaugure ses machines à sous spéciales Game of Thrones. Avec leurs 243 possibilités de jackpots et leurs 15 lignes de paiements, les nouvelles machines à sous « Game of Thrones » vous plongeront au coeur de la saga à travers de nombreuses animations vidéos et leur siège interactif qui […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories