JO 2012 : l’équipement Nike de la délégation égyptienne est une contrefaçon

L’équipe égyptienne olympique porte des vêtements contrefaits de la marque à la virgule américaine. C’est le président du comité olympique égyptien qui a confirmé cette information au journal Al Ahram.

Les 112 athlètes de la délégation egyptienne ont été équipés de produits contrefaits. « Les sacs ont un grand logo Nike sur le devant, mais les fermetures éclair sont Adidas », a ainsi écrit Yomna Khallaf, membre de l’équipe de natation synchronisée, sur son compte Twitter.

Une arnaque d’un distributeur chinois

Une information confirmée par le Comité olympique égyptien, dont le président Mahmoud Ali a expliqué au journal Al Ahram s’être fait arnaquer par un distributeur chinois. « Nous avons acheté les vêtements d’un agent de Nike. Vous ne pouvez jamais faire la différence entre l’original et les faux. Tous les produits Nike en Egypte sont fabriqués en Chine. Ils ont tous le même logo. Comment pouvez-vous savoir ? »

En attendant de savoir si leur Comité olympique allait trouver ou non une solution, certains athlètes y sont allés de leur poche pour démarrer les Jeux (et défiler) avec un équipement digne de ce nom.

Sources : LeDauphine RTL et aljazeera.com

 

Derniers articles dans Advertising & Branding wtf!

  • Toyota crée un panneau publicitaire capable de réduire la pollution de l’air

    Pour promouvoir son nouveau véhicule, le Toyota Mirai, la marque japonaise va installer en mai prochain à Los Angeles et à San Francisco des panneaux publicitaires d’un genre nouveau. Grâce à l’utilisation d’un vinyle titane revêtu de dioxyde, les 37 panneaux publicitaires seront capables d’ « annuler la pollution » de 5 385 véhicules par […]

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

  • Lancement d’une glace à la bière au beurre pour les fans de Harry Potter

    Vous prendrez bien une glace à la bière au beurre. Alerte fans de Harry Potter. La marque américaine de glace, Yuengling, présente sa dernière création: une glace saveur bière au beurre, composée d’un mélange de caramel et de beurre. Pour déguster cette création sensationnelle, que dis-je magique, il faudra patienter encore quelques mois… Par Margaux Couturier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories