JO 2012 : l’équipement Nike de la délégation égyptienne est une contrefaçon

L’équipe égyptienne olympique porte des vêtements contrefaits de la marque à la virgule américaine. C’est le président du comité olympique égyptien qui a confirmé cette information au journal Al Ahram.

Les 112 athlètes de la délégation egyptienne ont été équipés de produits contrefaits. « Les sacs ont un grand logo Nike sur le devant, mais les fermetures éclair sont Adidas », a ainsi écrit Yomna Khallaf, membre de l’équipe de natation synchronisée, sur son compte Twitter.

Une arnaque d’un distributeur chinois

Une information confirmée par le Comité olympique égyptien, dont le président Mahmoud Ali a expliqué au journal Al Ahram s’être fait arnaquer par un distributeur chinois. « Nous avons acheté les vêtements d’un agent de Nike. Vous ne pouvez jamais faire la différence entre l’original et les faux. Tous les produits Nike en Egypte sont fabriqués en Chine. Ils ont tous le même logo. Comment pouvez-vous savoir ? »

En attendant de savoir si leur Comité olympique allait trouver ou non une solution, certains athlètes y sont allés de leur poche pour démarrer les Jeux (et défiler) avec un équipement digne de ce nom.

Sources : LeDauphine RTL et aljazeera.com

 

Derniers articles dans Advertising & Branding wtf!

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories