Une jeune belge remporte l’appartement « WHOPPER »

Et l’heureuse élue s’appelle… Whoopi Storme ! Cette belge est la grande gagnante du jeu « Home of the Other Whopper« . Lancé en décembre par Burger King Belgique, ce concours plutôt atypique visait à donner les clefs d’un appartement à une personne dont le nom, ou prénom, s’approchait du mot « Whooper ». Ce pendant 1 an. Finalement, c’est Whoopi qui a raflé la mise. Regardez-là plutôt faire un salut princier depuis sa nouvelle demeure sur la photo ci-dessous :

L’heureuse élue s’appelle… Whoopi Storme !

Visite de l’appartement

Présenté dans une vidéo promotionnelle, l’appartement à l’extérieur franchement cossu se situe à Louvain, en Belgique. Surplombant un restaurant Burger King et mis à disposition non meublé , il mesure près de 69 mètres carrés. Whoopi Storme n’a plus qu’à organiser son déménagement pour s’installer confortablement dans ce nouveau chez-soi, exempté de toute charge et loyer pour l’année à venir.

 

Le principe du concours

Il s’est essentiellement déroulé sur Facebook. Le compte de Burger King Belgique a simplement posté une publication sur laquelle les modalités du prix étaient expliquées. Les participants étaient invités à indiquer, en commentaire, leur nom et prénom.

Si quelqu’un s’était précisément appelé « Whopper », il aurait immédiatement gagné le prix. Ça n’a pas été le cas. Les administrateurs de Burger King Belgique ont donc sélectionné les patronymes les plus similaires au mot « Whopper ». Ce sont ensuite les internautes qui ont votés parmi 4 finalistes pour désigner le lauréat.

Pour rappel, Burger King est actuellement l’un des grands champions des campagnes promotionnelles originales. Surtout lorsqu’il s’agit de tanner son ennemi juré : McDonald’s. Entre autres, on se rappelle du détournement de la tradition des clowns d’anniversaire de Mcdo’, ou même d’un escape game créé sur ce thème.

Dernier troll en date : Burger King a révélé qu’il avait placé dernière son burger phare, le Whopper, un Big Mac dans chacune de ses publicités 2019. Histoire de prouver que, en terme de taille, le « Big »Mac ne faisait pas le poids.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion