Lancement d’un jeu de plateau « Piège de cristal »

Les fans de Piège de cristal vont pouvoir retrouver tout l’univers de premier volet des mésaventures de John McClane prisonnier du Nakatomi Plaza.

L’été dernier, Piège de Cristal (Die Hard) fêtait ses 30 ans. Les fans du film culte signé John McTiernan avec le jeune Bruce Willis sorti le 15 juillet 1988 et qui a marqué toute une génération de fans de films musclés vont pouvoir se mettre à table… et jouer à un jeu de société.

Pour mémoire, Die Hard raconte les mésaventures du lieutenant de police John McClane (Bruce Willis) en prise avec une bande de terroristes mené par Hans Gruberdans. Pieds nus et en débardeur blanc, Bruce commence alors une terrible partie de cache-cache sanglante au sein du gratte-ciel Nakatomi Plaza de Los Angeles pendant les fêtes de Noël.

Un véritable hommage au premier « Die Hard »

Les jeux de société déclinés de films ou de séries célèbres sont en plein boum. De la série Black Mirror signée Netflix à Ghostbusters en passant par Street Fighter ou Rick et Morty, le jeu de plateau a encore des belles années à vivre. Annoncé par l’éditeur de jeux USAopoly, vient d’annoncer un nouveau jeu de société sous licence officielle pour Piège de Cristal. Baptisé Die Hard: The Nakatomi Heist Board Game, ce jeu sera lancé durant le printemps 2019. On retrouvera tous les éléments marquants du premier film de la saga de cinq films.

« Le jeu rend est un véritable hommage au premier Die Hard et propose un jeu asymétrique dans lequel un joueur se plonge dans la peau de John McClane, tandis que les autres joueurs doivent coopérer et endosser le rôles du méchant groupe armé. Ces derniers doivent mettre la main sur McClane avant qu’il ruine pour de bon leur hold-up au Nakatomi Plaza ». explique Pat Marino, le designer du jeu. Selon l’éditeur, les fans pourront retrouver tous les éléments cultes du film, des dialogues aux scènes marquantes en passant par les personnages et surtout le fameux Nakatomi Plaza !

Une bonne idée de cadeau original. Si on ne sait pas encore si le jeu sera décliné en version française, les fans devront attendre encore quelques semaines avant de commencer une partie pleine de suspense.

Die Hard: The Nakatomi Heist Board Game pour les 15 ans et plus, de 2 à 4 joueurs, durée d’une partie : de 60 à 90 minutes. Édité par USAopoly. Yippee ki yay!

Commentaires

Derniers Articles

 

Pierre Niney rejoint le casting du prochain OSS 117

Carlsberg : la première bouteille de bière en papier au monde

Internet Archive met en ligne 2500 jeux MS-DOS (gratuits)

Toy Story: des costumes sexy d’Halloween critiqués par les fans

MATRIX 4 : Neil Patrick Harris rejoint le casting !

SONIC le film, le nouveau design du hérisson aurait fuité

Une collaboration entre Tic Tac et Coca-Cola

L’incendie de Notre-Dame de Paris adapté en série

Zoe Kravitz sera la prochaine Catwoman

Ils fabriquent la plus grande planche de OUIJA du monde

Le catalogue de Disney+ enfin dévoilé

Maléfique : une affiche végétale installée à Paris

Ce fan de JOKER retrouve les lieux de tournage

Uber pourrait livrer vos courses dès 2020 !

Voyages en Méditerranée : la nouvelle exposition immersive de L’Atelier des Lumières

Blackout de Fortnite : les meilleures réactions de Twitter

Vous pouvez maintenant dormir dans une réplique du manoir de la Famille Addams

Une pieuvre gonflable géante installée dans un restaurant

Charlie’s Angels dévoile son nouveau trailer

Le jeu UNO arrive dans une version braille

Une exposition effrayante sur les vampires à Paris

Brad Pitt dans le casting de Peaky Blinders ?

The Walkin Rover, le premier robot lunaire anglais à quatre pattes

Jason Bourne : la série « Treadstone » arrive en France